ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
BUZZER
RoadKing
Waya Na
Entonox
Tanxane
Freakazoid
10 participants

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Freakazoid Ven 1 Juil 2016 - 18:30

    A partir du 1er juillet, les deux-roues motorisés vieux de plus de 17 ans et les autos de plus de 19 ans n’auront plus droit de cité à Paris, bannies pour cause de non-conformité aux normes environnementales décrétées par des élus plus soucieux de jouer les vertueux que de faire preuve de bon sens et de justice sociale. La FFMC appelle les usagers bannis par cette politique de ségrégation sociale à la désobéissance et à la résistance.

    « Dehors les pauvres ! » Tel est le message que Madame Hidalgo, maire de Paris et son adjoint aux transports, monsieur Najdovski, adressent à la nation, deux semaines avant la célébration de l’anniversaire de la Révolution française. Les banlieusards qui n’ont pas d’autre choix que de se rendre à Paris avec leurs vieux véhicules qu’ils ont l’outrecuidance de faire durer plutôt que de s’en acheter un neuf sont priés de s’arrêter aux limites du boulevard périphérique… car dans Paris, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, c’est terminé ! Au prétexte de purifier l’atmosphère, M. Najdovski passe à la hache des milliers de véhicules à essence en parfait état de marche et guère plus polluants que le S.U.V dernier cri dont le moteur à mazout a réussi à passer les tests anti-pollution.

    Un report vers les transports en commun non évalué et des temps de trajets augmentés
    Les usagers résidant dans les banlieues contraints de renoncer à leur véhicule sans possibilité de le remplacer vont grossir les rangs des voyageurs des lignes de métro et de RER déjà surchargées, ce qui va en plus augmenter des temps de trajets travail/domicile. Ce report ne semble avoir fait l’objet d’aucune étude et pourtant, la mobilité en zones urbaine est un enjeu social de 1er plan (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6136).

    Mise au ban des plus faibles
    Seront impactés par ces interdictions les personnes les plus modestes résidant loin des accès aux transports en commun, les étudiants, les stagiaires, les demandeurs d’emploi, les salariés contraints à des horaires jour/nuit (après l’arrêt des transports en commun)… les seuls bénéficiaires de ces mesures qui relèvent d’une prophylaxie sociale imposée seront les constructeurs automobiles, lesquels produisent de moins en moins sur notre territoire !

    Contre cette violence institutionnelle qui nous est faite, la FFMC appelle à ne pas se soumettre, à ne pas acheter la vignette Crit’Air (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6191), à défendre nos droits fondamentaux à circuler librement, à continuer à utiliser des véhicules qui étaient parfaitement légaux jusqu’à présent et à se préparer à contester par tous les moyens possibles ce retour à une forme d’octroi, d’arbitraire et d’absolutisme censés avoir été abolis à la Révolution française
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Tanxane Ven 1 Juil 2016 - 18:37

    Il faut bouter Hidalgo hors de France !!!

    Sus à l'Hidalgo !!!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Entonox
    Entonox


    Masculin
    Nombre de messages : 1451
    Age : 60
    Localisation : 65
    Date d'inscription : 17/02/2010

    Ma Moto
    Modele: FLSTC, Vespa
    Année:

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Entonox Ven 1 Juil 2016 - 21:31

    Hidalgo , à la lanterne!
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Waya Na Sam 2 Juil 2016 - 4:16

    oui interdiction de 8H à 20H et ce du lundi au vendredi ...
    donc les anciens véhicules pourront quand même "polluer" le soir et le weekend !!!
    effarant ... ce lobby des constructeurs


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par RoadKing Sam 2 Juil 2016 - 6:36

    Faudrait déjà qu'elle résolve le problème des centaines (pour ne pas dire milliers) d'artisans qui paient un salarié à tourner toute la journée dans Paris au volant d'une camionnette.
    Parce qu'il est impossible de se garer et que c'est le seul moyen qu'ils ont pour "alimenter" les chantiers...
    BUZZER
    BUZZER


    Masculin
    Nombre de messages : 826
    Age : 72
    Localisation : Bandol 83
    Date d'inscription : 10/10/2011

    Ma Moto
    Modele: STREET GLIDE 2011
    Année:

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par BUZZER Sam 2 Juil 2016 - 8:50

    Aller "les sans dents" révolution !! bazouka
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Tanxane Sam 2 Juil 2016 - 10:56

    OK je commence.

    - L’air Parisien et des villes concernées est-il pollué ?

    - Est-il indispensable de prendre des mesures pour lutter contre cette pollution atmosphérique ?

    - Est-il urgent d’attendre en espérant que ce phénomène se résorbe de lui-même ?

    - Les véhicules à moteur atmosphérique sont-ils en partie responsable de cet état de chose ?

    - Existe-t-il une alternative au transport individuel polluant?

    - Quel est le pourcentage de véhicule polluant ne transportant qu’une personne ?

    - Quel est le pourcentage de personnes n’ayant pas d’alternative de transport ?

    - Le plaisir individuel est-il prédominant sur la santé de nos petits enfants ?

    - L’industrie polluante a-t-elle diminué dans le secteur ?

    - Les efforts politiques à son encontre ont-ils autant de poids ?

    Je me pose 1000 questions à ce sujet et je n’arrive pas à prendre de d’avis tranché.

    D’un côté un pouvoir politique qui semble prendre des décisions sans consultations du moins sans communiquer à ce sujet, d’un autre une masse d’individus individualistes (et je m’inscris dedans) qui parfois a la réaction d’un enfant à qui on aurait retiré sa crécelle en plein repas de famille.

    Il y a la catégorie de ceux qui ont des jouets polluants qu’ils utilisent au quotidien et qui ont les moyens financiers de changer, ceux-là grognent parce que on leur enlève encore une parcelle de liberté.

    Il y a les passionnés qui ne conçoivent par de se déplacer autrement qu’avec le plaisir égoïste saupoudré d’un peu de frime de rouler sur un tréteau arrangé ou une vénérable machine avec une âme, simple à entretenir ou à réparer, ceux-là grognent parce que on leur enlève encore une parcelle de liberté.

    Il y a les laborieux qui n’ont pas forcément les moyens d’investir dans une machine suffisamment récente dont l’entretien coûterait plus d’argent, ceux-là sont minoritaires, ils seront donc trop peu nombreux pour avoir du poids et n’ont pas le temps de manifester parce-qu’ils bossent tout le temps pour survivre.

    Il y a  …. Des milliers de catégories de gens qui ont tous de bonnes raisons de se révolter contre cette décision politique qui semble effectivement avoir des sources lobbyistes.

    Ce pouvoir politique n’a quasiment pas communiqué en amont, n’a pas exposé clairement les raisons de ce choix, il n’est pas allé au-devant des utilisateurs pour analyser, comprendre et décider.

    Et comme nous sommes par nature contestataires et défendons nos libertés individuelles, nous ouvrons notre gueule et trouvons les pires excuses pour garder nos privilèges.

    Malheureusement, les grandes villes sont totalement engorgées de véhicules individuels polluants et c’est de pire en pire. Ces grandes villes sont des communautés et par nécessité, les droits de la communauté sont prédominants sur les droits individuels. A nous de l’accepter quand nous décidons de vivre dans ces grands centres urbains.

    Il reste que les motos anciennes (un peu vieilles) vont devenir des véhicules de loisir, les  vieilles voitures comme ma petite Classe A diesel de 2001 qui tape 270 000 km au compteur et qui, à chaque accélération marquée, tapisse le paysage d’un beau nuage noir vont disparaître pour être recyclées en de belles choses, ainsi, dans 20 ans nos enfants pourront courir sur les quais de Seine sans s’étouffer ou se baigner dans le fleuve en toute quiétude.

    Ça c’est le pays des bisounours.

    Sinon, si votre véhicule a plus de 30 ans, immatriculez-le en véhicule de collection et il ne sera pas concerné par ces mesures ségrégationnistes, liberticides et frimo-castratrices. moqueur1


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Waya Na Sam 2 Juil 2016 - 12:09

    cette décision aurait été prise suite aux pics de pollution de 2014 !
    Paris ayant été enveloppée d'un nuage de particules

    bon - météo et pesticide obligent, il n'y avait pas dans la capitale davantage de véhicules anciens ces jours là !

    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/replay/bfm-story/


    http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/07/01/tout-comprendre-a-l-interdiction-des-vehicules-polluants-a-paris_4961651_1652666.html




    je prends l'exemple de mon ex ... mustang de 1994 MAIS qui roulait au GPL ! alors plus polluante ou moins qu'une voiture de 2015 diesel ??


    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    RoadKing
    RoadKing


    Masculin
    Nombre de messages : 1939
    Age : 61
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par RoadKing Sam 2 Juil 2016 - 13:16

    D'un autre coté, il ne faut pas perdre de vue que PARIS est un ville particulière dans le monde occidental.
    La densité de la population (21 200 hab/km²) y est triple voir quadriple des autres capitales Européennes ( Londres 5 285, Berlin 3 891, Madrid 5 168...) ou des grandes mégalopoles US (New York 7 041, Washington 3 597...).
    La circulation s'en ressent...dramatiquement.
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par polmar Sam 2 Juil 2016 - 21:34

    De plus, ne pas oublier que la moitié des parisiens n'a pas de véhicule motorisé.
    Donc cette population est un potentiel bon électorat.
    Freakazoid
    Freakazoid


    Masculin
    Nombre de messages : 386
    Age : 50
    Localisation : West End
    Date d'inscription : 18/03/2015

    Ma Moto
    Modele: Chopper
    Année: 1984

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Freakazoid Lun 11 Juil 2016 - 19:53

    http://www.motomag.com/Nuit-2-roues-a-Paris-tensions-et-coups-entre-militants-FFMC-et-CRS.html#.V4PNQ445BFU?platform=hootsuite
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8061
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Captain Yvig Lun 11 Juil 2016 - 21:41

    Les Français ne comprennent pas qu'ils vivent dans une démocratie construite par la lutte de quelques têtes pensantes parmi nos ancêtres. Que les forces de l'ordre sont un des acquis de ce système (le pire-mais-il-n'-y- en-a-pas-d'-autre). D'où la prétention de paix sociale que chacun est en droit de réclamer.
    Là où tout est foutu par terre, c'est que les "élus" sont des carriéristes, ignorant, par indifférence ou par choix, la réalité de ce que vivent les gens qu'ils prétendent représenter.
    Pour faire court: les forces de l'ordre et les manifestants sont les mêmes gens, les salauds sont au-dessus, très loin au dessus, tels Onc'Picsou sur sa pyramide de sous-sous.
    On a pas l'cul sorti des ronces.
    Waya Na
    Waya Na
    Modo


    Féminin
    Nombre de messages : 11105
    Age : 67
    Localisation : 03 - MONTMARAULT
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Waya Na Mar 12 Juil 2016 - 7:53

    nous ne vivons pas dans une démocratie mais dans une oligarchie ...
    donc je m'étonne moins de ce genre de réaction

    quand aux C.R.S. , les ordres viennent de plus haut ...
    ne tapez pas sur les casseurs qui sont pour certains de la famille flicarde
    mais tapez sur les gens qui manifestent "normalement" ...

    nous allons vers des jours difficiles !!! de plus en plus difficiles ...



    _________________
    dans la vie on n'a jamais rien sans rien    
    et si tu n'as pas ce que tu aimes, alors aime ce que tu as
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3995
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par katchou66 Mar 12 Juil 2016 - 9:04

    j'ai eu l'occasion de rencontrer un parisien pur jus, en Corse, cette pollution viendrait des usines

    à charbon d'Allemagne, qui envahi régulièrement le ciel parisien, elle ont bon dos nos vieilles

    motos !!!
    Baléze
    Baléze


    Masculin
    Nombre de messages : 2322
    Age : 71
    Localisation : Mauléon soule 64130
    Date d'inscription : 24/02/2010

    Ma Moto
    Modele: Road-King Classic 1450
    Année: 2001

    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Baléze Mar 12 Juil 2016 - 9:36

    Là où tout est foutu par terre, c'est que les "élus" sont des carriéristes, ignorant, par indifférence ou par choix, la réalité de ce que vivent les gens qu'ils prétendent représenter

    Un renouvellement de cette classe politicarde ne pensant qu'a leur " privilège " serait nécessaire, limitation du nombre de mandat, cumul de mandat.

    Si il faut mettre les véhicules de + de 20 ans à la casse, qu'est ce que l'on fait de ces politiciens de M.... que l'on voit et qu'on entend depuis 30/35 ans ( quelque soit le parti politique )

    En ce qui me concerne il y en a un nombre que je ne voudrai plus voir, beaucoup d'incompétents, des amnésiques, des menteurs, et les cuisinistes ( ils ont tellement de gamelles au culque sa ressemble à des batteries de cuisines!!!

    Hidalgo ne fait que protéger les bobos parisiens et leurs grosses caisses ....coupe bazouka

    Contenu sponsorisé


    la FFMC s’oppose à la peine « capitale » Empty Re: la FFMC s’oppose à la peine « capitale »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:53