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2 participants

    Utilisation d'une lampe stroboscobique

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    arnadel14


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    Utilisation d'une lampe stroboscobique Empty Utilisation d'une lampe stroboscobique

    Message par arnadel14 Dim 11 Sep 2016 - 14:08

    Bonjour à tous,

    Après le changement de l'arbre à came par un andrews ev27 sur mon evo 1340 1999, j'en ai une lampe stroboscopique mais c'est un pro facom compliqué à utiliser fatigue

    Je pense que :
    Marquer une peinture sur un point sur le vibrequin
    Mettre un hublot
    Brancher le strobo avec les connectiques
    démarrer la moto avec 1000tr/min ou un peu moins (sur la doc : 1000-1050 rmp)
    Observer le point sinon tourner la platine d'allumage pour atteindre
    Et c'est fini? Et l'allumage d'avance?

    Ce qui est étrange que personne ne parle le réglage d'avance constructeur HD par exemple : 35°...Comment on fait?

    Le point sur le vilebrequin est une allumage d'avance? Donc pas besoin d'autre réglage sur une lampe strobo?

    Merci d'avance!

    ps: je cherche une lampe strobo assez simple et pas moyen de trouver un de chez harley HD-33813?
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    Utilisation d'une lampe stroboscobique Empty Re: Utilisation d'une lampe stroboscobique

    Message par RoadKing Lun 12 Sep 2016 - 13:23

    Alors, ya un piège : si ma mémoire est bonne, les 1340 sont en "dual fire", c'est à dire qu'il y a une étincelle pour chaque tour moteur. Donc pour la lampe strobo, si t'as un compte-tours en appuis, faut diviser par deux (1000 tours moteur = 2000 tours strobo).

    De plus, l'avance mini est marquée par un trait ou un (ou deux) point(s), je en me souviens plus bien.

    Donc, tu pivote le plateau jusqu'à ce que le repère soit correctement aligné.

    Pour vérifier les repères, il suffit, moteur éteint, bougies démontées et roue arrière levée, de faire tourner le vilo (en mettant en 4 et en tournant la roue arrière) jusqu'à trouver TOUS les repères (PMH et avance au ralenti).

    Le module intègre une courbe d'avance qui n'est pas modifiable.
    Si tu veux augmenter de 2°, par exemple, faut augmenter de 2° au ralenti. Y a pas d'autre solution.
    Mais c'est de l'à peu près !!!

    La solution alternative, c'est de remplacer le plateau par un Dyna 2000, par exemple.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 7:16