ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

3 participants

    enregistrer de la musique en tout légalité

    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    enregistrer de la musique en tout légalité Empty enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par thierry24 Jeu 10 Mai 2007 - 15:23

    Pour ceux, qui comme moi , roule avec un MP3 relié aux oreilles, il y ce petit logiciel qui permet de chopper des radios dans le monde entier et qui, pendant que tu écoutes, enregistre la musique sur ton disque dur en mode MP3 dans un répertoire que tu lui désignes.
    ce logiciel s'appelle : StationRipper
    Vous le trouver facilement sur le net, si vous faites sa recherche en tapant exactement l'orthographe de son nom (respecter les 2 majuscules). Bien sur il y a des pubs et pour les enlever, j'ai un autre logiciel gratuit, trouvé sur Telecharger.com et qui s'appelle : Audacity.
    Ce logiciel fait apparaitre les fréquences d'une chanson sous forme d'histogramme. Rien de plus simple alors, de surlignerl'histogramme de la pub et de l'effacer. Ensuite on sauvegarde en MP3 ou en WAV (comme les CD audio mais ça prend beaucoup de place.. 80 mn maxi de musique sur un CD)

    Voilà depuis 2 mois que j'ai découvert ces logiciels, j'ai une sacrée discothèque de Hard et de Country....et en toute légalité
    Brân
    Brân


    Masculin
    Nombre de messages : 298
    Age : 49
    Localisation : Vers Libourne (33)
    Date d'inscription : 01/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883C Fata Morgana
    Année: 2004

    enregistrer de la musique en tout légalité Empty Re: enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par Brân Jeu 10 Mai 2007 - 21:28

    J'ai aussi Audacity, ça permet de modifier les morceaux, c'est sympa.

    J'enregistre mes morceaux avec un enregistreur numérique depuis la télé ou ma radio, avec ça j'ai pu encoder mes vieilles K7 audio.
    thierry24
    thierry24


    Masculin
    Nombre de messages : 1040
    Age : 61
    Localisation : Dordogne - Périgord (noir)
    Date d'inscription : 27/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Electra Standart Classic
    Année: 2010

    enregistrer de la musique en tout légalité Empty Re: enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par thierry24 Ven 11 Mai 2007 - 10:25

    Kanghee a écrit:

    J'enregistre mes morceaux avec un enregistreur numérique depuis la télé ou ma radio, avec ça j'ai pu encoder mes vieilles K7 audio.

    C'est quoi comme matos ? car moi aussi j'ai pas mal de k7 audio que je souhaiterai transformer en MP3
    Anonymous
    Invité
    Invité


    enregistrer de la musique en tout légalité Empty Re: enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par Invité Ven 11 Mai 2007 - 16:04

    Wink merci cool ton truc
    Brân
    Brân


    Masculin
    Nombre de messages : 298
    Age : 49
    Localisation : Vers Libourne (33)
    Date d'inscription : 01/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883C Fata Morgana
    Année: 2004

    enregistrer de la musique en tout légalité Empty Re: enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par Brân Ven 11 Mai 2007 - 20:24

    @ thierry24 : c'est un baladeur numérique ARCHOS, on peut enregistrer des films, des musiques, il fait aussi disque dur, je l'emmène souvent avec moi avec 20 Go j'ai plus de 1000 MP3 et 7-8 films.

    Par contre c'est pas donné pleure , on en voit maintenant dans les grandes surfaces.

    Il enregistre en wav, j'utilise ensuite Audiograbber (trouvé aussi sur telecharger.com) pour encoder en MP3, sinon pour trier et ajouter des tags ID3, il y a The Godfather (toujours sur le même site) que je trouve pas mal.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16714
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    enregistrer de la musique en tout légalité Empty Re: enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par Tanxane Sam 12 Mai 2007 - 12:03

    thierry24 a écrit:
    Kanghee a écrit:

    J'enregistre mes morceaux avec un enregistreur numérique depuis la télé ou ma radio, avec ça j'ai pu encoder mes vieilles K7 audio.

    C'est quoi comme matos ? car moi aussi j'ai pas mal de k7 audio que je souhaiterai transformer en MP3

    Tu branches une platine K7 sur ton PC (entrée audio), tu télécharges Audacity (gratos) sur le net, et tu numérises ainsi des K7, tu peux retirer le souffle et autres parasites...
    Notes quand même que ça prends un certain temps car tu dois lire la K7 mais ça te permet d'écouter tes vieilleries......Chôtal Goya, Mireille, Sheila, Stone et Charden....

    rir4 :rir3: rir4 :rir3:


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Brân
    Brân


    Masculin
    Nombre de messages : 298
    Age : 49
    Localisation : Vers Libourne (33)
    Date d'inscription : 01/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883C Fata Morgana
    Année: 2004

    enregistrer de la musique en tout légalité Empty Re: enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par Brân Sam 12 Mai 2007 - 14:12

    rir5 Tu oublies la grande Dorothée, j'ai été élevé à ça nez . Mieux que les hormones.

    Contenu sponsorisé


    enregistrer de la musique en tout légalité Empty Re: enregistrer de la musique en tout légalité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:31