ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+8
Captain Yvig
lencreur
buxois84
Tanxane
RnRMachine
L'Apache
46Vtwin
jostreetbob
12 participants

debutant streetbob

katchou66
    katchou66

Masculin

Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

debutant streetbob - Page 2 Empty Re: debutant streetbob

Message par katchou66 Lun 19 Mar 2018 - 8:18

FAUX le street une beteeee de montagne!!

les viraulos sa devient rigolo rir2 il suffit de durcir la fourche, et changer les amortos

après tu peu faire racler les oreilles rire02
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Lun 19 Mar 2018 - 8:52

... et les carters... debutant streetbob - Page 2 Hyynes10
    katchou66
    katchou66

Masculin

Ma Moto

Message par katchou66 Lun 19 Mar 2018 - 12:40

Captain Yvig a écrit:... et les carters... debutant streetbob - Page 2 Hyynes10

les carters meme pas peur rir4
    chalmaro

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par chalmaro Lun 19 Mar 2018 - 19:00

katchou66 a écrit:FAUX    le street une beteeee de montagne!!

les viraulos sa devient rigolo  rir2  il suffit de durcir la fourche, et changer les amortos

après tu peu faire racler les oreilles   rire02  

Pour durcir la fourche , t'as changer l'huile ? ou les ressorts ? et peut etre bien les 2 ?
    Ca m'intéresses si tu peux m'aiguiller ...

katchou66
    katchou66

Masculin

Ma Moto

Message par katchou66 Mar 20 Mar 2018 - 9:02

oui les ressorts et l'huile plus dur la marque ipon une des meilleurs huiles sur le marché

se soir je regarde mes factures pour te donner, la marque des ressorts,

Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Sam 24 Mar 2018 - 10:00

Pour ce qui est de la fourche, j'ai mis des ressorts Progressive, pour l'arrière j'ai échangé un rein contre une paire de Ohlin's coeur1

Même si le Street Bob n'est pas fait pour arsouiller, il s'en sort pas trop mal en montagne surtout grâce à son gros couple qui lui permet de remonter les autres motos en sortie d'épingle.

Il faut juste bien assimiler la limite de la garde au sol sinon la sanction est violente, à droite ça va à peut près, l'échappement est assez élastique pour prévenir, à gauche c'est plus problématique, c'est le carter primaire qui frotte puis les fixations de repose pied, et là t'es directement sur le cadre, donc c'est la perte de contrôle et crois moi, si ce jour là on m'avait collé un noyau d'olive dans le fondement, je t'en aurai sorti un litre d'huile. fou1

Mais bon, c'est le jeu, et c'est pas vraiment là que les sensations sont les meilleures, tu as juste à enrouler du ruban, à chercher la trajectoire la plus tendue, à freiner doucement et longtemps à l'avance,et là tu trouveras le bon rythme.

Ne te bas pas contre ta moto, elle est beaucoup plus forte que toi et à la fin elle te foutra au tapis. Chevauche la comme un percheron sauvage et bourré. Je sais, c'est rare.

96 inside

Masculin

Ma Moto
    Modele:
    Année:

Message par 96 inside Mer 6 Juin 2018 - 10:22

Bonjour , depuis Mars je suppose que tu as roulé un peu avec ton Street et j'éspère que tu te remets dans le bain .

Perso je n'avais pas fais de moto depuis 5 /6 ans la dernière était une GT (900 Trophy) et entre ce que j'ai appris au permis en 2009 et la vente de ma dernière moto je n'ai jamais vraiment su comment appliquer de bonnes trajectoires  . Pourquoi ?  Parce que tout simplement au permis on nous met juste en condition " examen " sur le plateau  donc le minimum , et quand tu en sors ben tu sais pas rouler... .
    J'avais des trajectoires et des freinages de merde . Des potes en sportives un peu allumés m'ont donné deux trois astuces mais qui relevaient plus d'une conduite sur piste et donc pas franchement adaptées ni sécurisante sur route , surtout maintenant , du coup je ne me suis jamais senti en sécurité sur mes bécannes et j'ai lâché la moto .

Aujourd'hui je m'applique à utiliser une méthode et une seule . Celle de la "trajectoire sécurité sur route" ( celle des motards ) et quand t'a des mauvaises habitudes c'est pas évident de changer . En tapant sur YT "trajectoire moto" tu tomberas sur des vidéos de théories faciles à pigées mais pas toujours simple à appliquer en pratique . Au début tu cogites plus qu'autre chose en roulant " faut que je fasse ci , faut que j'me mette là , faut pas que j'fasse ça …" et puis à force ça rentre . Il faut recréer des automatismes simples et des choses apprises au permis mais pour lesquelles ont ne nous à jamais vraiment expliqué comment les mettrent en œuvre ou pourquoi . Le regard , position sur la moto , celle des bras  , méthode de freinage et d'approches . J'ai un Fat Bob , donc une moto très proche de la tienne et ce que j'ai lu dans le sujet est tout a fait vrai . Ces motos frottent très vite , faut garder à l'esprit que c'est pas franchement le chassis idéal pour prendre de l'angle meme si ça se prête bien au jeu . Bonne route à toi . Wink
    watsongo
    watsongo

Masculin

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2018

Message par watsongo Jeu 7 Juin 2018 - 14:02

Petit conseil, si tu trouves la moto lourde en virage, utilise le guidon pour contrebraquer après 40/50 km/h. Elle penchera toute seule et sans effort, mais attention à la garde au sol pour les modèle avant 2018.
    Bonne route

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 23:41