NOUVEAUTÉ - Le petit constructeur français Motorhell se lance dans la production de motos sur mesure. La Master, leur premier modèle, ne manquera pas d'aiguiser la curiosité et de faire chavirer certains cœurs.
et les portefeuilles!
Emmanuel Narrat, le fondateur de la marque Motorhell, a toujours été un passionné de moto. Son goût pour les objets exclusifs, de qualité et produits en petite série l'a conduit à collectionner les engins les plus rares du marché.
C'est lors d'un voyage aux États-Unis, en parcourant la mythique Route 66 bien sûr au guidon d'une moto, que lui vint l'idée de produire, selon ses critères personnels, la «moto parfaite». Son Road-Trip en Amérique l'a orienté vers la production américaine, puisqu'il a sélectionné la marque Harley-Davidson pour servir de base à son projet.
La coque et les feux arrière proviennent de la Ducati Panigale.
Cartographie modifiable au guidon
Il fallait ensuite trouver le préparateur idéal pour transformer son rêve en réalité. C'est ainsi qu'il travailla avec Max Romelard et son «Atelier du Gentleman», qui propose des prestations réputées de grande qualité, et a adhéré immédiatement à la vision du futur créateur de Motorhell.
Lorsque la machine fut achevée, les deux acolytes décidèrent de la présenter au public. Le franc succès remporté par la moto les incita à en produire plusieurs exemplaires, et c'est ainsi que la marque Motorhell vit le jour.
Le premier modèle, baptisé Motorhell Master, se fonde sur l'architecture châssis et moteur de la Harley Davidson V-Rod. Elle dispose d'un V-Twin de 1250 cm3 développé par Porsche. Avec notamment des filtres à air modifiés, un échappement Kesstech et une cartographie d'injection faite en collaboration avec la firme américaine, il développe 150 ch et 104 Nm de couple.
Le premier modèle, baptisé Motorhell Master, est basé sur la Harley Davidson V-Rod.
La cartographie est modifiable au guidon et les valves à l'échappement sont réglables sur quatre positions. Elles peuvent passer de fermées pour circuler en ville, à complètement ouvertes pour faire rugir le V-Twin lors d'un rassemblement de passionnés.
Entretien assuré par Harley-Davidson
Certaines pièces utilisées sont reconnaissables facilement, car elles sont empruntées à des références du monde de la moto, comme la coque et les feux arrière venant en direct de la Ducati Panigale! L'entretien de la machine est assuré par Motorhell, mais certaines concessions Harley-Davidson peuvent aussi s'en charger.
La Motorhell Master est exclusive, y compris par son tarif: 92 390 €. Mais Emmanuel Narrat a été attendri par des passionnés aux revenus modestes, qui souhaitaient malgré tout faire des sacrifices pour pouvoir s'installer au guidon de cette fabuleuse machine. Ainsi, le modèle ONE, moins bien optionné, s'ajoute au catalogue au prix de 61 490 €.
Enfin, si votre passion pour l'exclusivité est aussi insatiable que celle d'Emmanuel Narrat, le modèle ultime, nommé Fullmaster, vous attend. Cette machine démente équipée d'un turbocompresseur développe 217 ch. Pour l'enfourcher, il faudra toutefois accepter de vous délester de la bagatelle de 118 620 €, soit le tarif d'une honnête Porsche 911 bien équipée. Mais quand aime, c'est bien connu, on ne compte pas.
et les portefeuilles!
Emmanuel Narrat, le fondateur de la marque Motorhell, a toujours été un passionné de moto. Son goût pour les objets exclusifs, de qualité et produits en petite série l'a conduit à collectionner les engins les plus rares du marché.
C'est lors d'un voyage aux États-Unis, en parcourant la mythique Route 66 bien sûr au guidon d'une moto, que lui vint l'idée de produire, selon ses critères personnels, la «moto parfaite». Son Road-Trip en Amérique l'a orienté vers la production américaine, puisqu'il a sélectionné la marque Harley-Davidson pour servir de base à son projet.
La coque et les feux arrière proviennent de la Ducati Panigale.
Cartographie modifiable au guidon
Il fallait ensuite trouver le préparateur idéal pour transformer son rêve en réalité. C'est ainsi qu'il travailla avec Max Romelard et son «Atelier du Gentleman», qui propose des prestations réputées de grande qualité, et a adhéré immédiatement à la vision du futur créateur de Motorhell.
Lorsque la machine fut achevée, les deux acolytes décidèrent de la présenter au public. Le franc succès remporté par la moto les incita à en produire plusieurs exemplaires, et c'est ainsi que la marque Motorhell vit le jour.
Le premier modèle, baptisé Motorhell Master, se fonde sur l'architecture châssis et moteur de la Harley Davidson V-Rod. Elle dispose d'un V-Twin de 1250 cm3 développé par Porsche. Avec notamment des filtres à air modifiés, un échappement Kesstech et une cartographie d'injection faite en collaboration avec la firme américaine, il développe 150 ch et 104 Nm de couple.
Le premier modèle, baptisé Motorhell Master, est basé sur la Harley Davidson V-Rod.
La cartographie est modifiable au guidon et les valves à l'échappement sont réglables sur quatre positions. Elles peuvent passer de fermées pour circuler en ville, à complètement ouvertes pour faire rugir le V-Twin lors d'un rassemblement de passionnés.
Entretien assuré par Harley-Davidson
Certaines pièces utilisées sont reconnaissables facilement, car elles sont empruntées à des références du monde de la moto, comme la coque et les feux arrière venant en direct de la Ducati Panigale! L'entretien de la machine est assuré par Motorhell, mais certaines concessions Harley-Davidson peuvent aussi s'en charger.
La Motorhell Master est exclusive, y compris par son tarif: 92 390 €. Mais Emmanuel Narrat a été attendri par des passionnés aux revenus modestes, qui souhaitaient malgré tout faire des sacrifices pour pouvoir s'installer au guidon de cette fabuleuse machine. Ainsi, le modèle ONE, moins bien optionné, s'ajoute au catalogue au prix de 61 490 €.
Enfin, si votre passion pour l'exclusivité est aussi insatiable que celle d'Emmanuel Narrat, le modèle ultime, nommé Fullmaster, vous attend. Cette machine démente équipée d'un turbocompresseur développe 217 ch. Pour l'enfourcher, il faudra toutefois accepter de vous délester de la bagatelle de 118 620 €, soit le tarif d'une honnête Porsche 911 bien équipée. Mais quand aime, c'est bien connu, on ne compte pas.