ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+3
RnRMachine
MEZIG
~_YoYo_~
7 participants

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 11:31

    Après l'achat d'un GPS Tom Tom pour partir faire un petit tour de france tranquille, j'ai découvert avec surprise que toutes les attaches fournis par Tomtom ne s'adaptaient pas à ma moto pour divers raisons, cocottes chromées trop importantes, guidon avec passage de câbles de trop garnde section etc.
    J'ai donc décidé de faire une petite pièce.
    1ère faire un gabarit avec un matériau souple: j'ai choisi du dibond (résine avec 2 feuille d'alu en sandwich).

    Ensuite fabrication de la pièce:

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5910

    Travail sur la pièce en alu:
    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5912

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5913

    FINITION AJUSTAGE:

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5914

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5915

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5916

    Polissage et positionnement:

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5919

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5917

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Dscn5918

    Et voilà, le trou entre le riser et la pièce; c'est pour le passage du câble.

    BON je sais un GPS sur une harley, c'est pas esthétique, mais j'ai essayé d'allier pratique et esthétique pour mes vacances.

    J'espère que cela pourra servir à quelqu'un

    Bonne route à tous
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 60
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 17 Mai 2007 - 18:35

    Très belle pièce ! Bravo respect
    avatar
    MEZIG


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 66
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par MEZIG Jeu 17 Mai 2007 - 20:31

    beau travail, alexsoftail, j'ai essayé la semaine derrnière mon gps voiture, un michelin x 930, sur le guidon de mon heritage classic, eh bien il faut avoir une bonne vue pour distinguer l'écran en plein jour, a tu le même résultat avec le tien,
    avec un petit HP dans le casque évidemment ça aide, mais pour ce qui est de suivre à l'écran comme en voiture, ça n'est pas la même chanson,
    à suivre.
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3228
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par RnRMachine Jeu 17 Mai 2007 - 20:39

    C'est joli ta bricole, mais avec ça, tu vas plus regarder la route ni prendre le temps de t'arrêter pour consulter ta carte ou tout simplement demander ta route à quelqu'un.

    Je trouve ça dommage sur une moto quand on fait du tourisme.

    Pour ceux qui bossent et sont tous les jours sur les routes, je veux bien. Et encore...

    Ce n'est que mon avis. Pas de quoi fouetter un chat.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Invité Jeu 17 Mai 2007 - 21:34

    Le tomtom rider à une casquette pour le soleil, de plus vu que je reprends l'attache du Tomtom pour le guidon, il est réglable donc on peut facilement le bouger pour éviter le soleil et oui le tomtom rider est bluetooth donc pas de problème pour entendre, de plus il fait la transition avec les micros passager conducteur.


    Pour le tourisme:

    Effectivement c'est moins beau mais franchement je n'ai jamais fait meilleur tourisme qu'avec le Tomtom! C'est super cool, besoin d'une station service: Tomtom te guide, besoin de manger un resto sympa, tomtom te guide. combien de temps pour tel trajet: Tomtom te le dit!
    Par conséquent je n'ai jamais autant visiter la France qu'avec le GPS car je n'ai pris que des petites routes, aucun grands axes et sans craintes de manquer d'essences etc.
    Bref relax.

    Et de plus il m'a sauvé d'une chute certaine! Je visualise l'écran et je vois un virage en épingle qui s'annonce, j'étais en descente, bref jusque là rien d'extraordinaire mais ayant visualisé le visage avant (pas annoncé par panneau) je décide de ralentir et là MERCI Tomtom, effectivement la route était en travaux, pas de panneaux et surtout des graviers partout... Même avec mon anticipation j'ai failli me planter! alors si je n'avais pas eu l'annonce du virage... Donc Tomtom amorti!

    PAR CONTRE, je rejoins tous ceux qui diront que c'est moche, effectivement c'est moche sur nos bécanes! Par contre c'est génial lorsque l'on part sans connaître la route, l'itinéraire etc.
    avatar
    MEZIG


    Masculin
    Nombre de messages : 134
    Age : 66
    Localisation : nord 59
    Date d'inscription : 05/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Héritage classic
    Année: 2007

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par MEZIG Ven 18 Mai 2007 - 20:52

    +1
    moche mais bien pratique occasionnellement quand on ne connait pas la destination,
    surtout un point d'arrivée précis dans une grande ville.
    pierrehenri
    pierrehenri


    Masculin
    Nombre de messages : 186
    Age : 62
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 22/12/2006

    Ma Moto
    Modele: Fat bob/CBR 929R
    Année: 2009/2001

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par pierrehenri Lun 5 Nov 2007 - 21:29

    +1 itou
    c'est top ça permet de faire des itinéraires au feeling en fonction de la beauté des routes et de pouvoir connaitre la station d'essence la plus proche etc.....
    je m'en sert souvent sans rentrer de destinations en mode carte et d'un coup d'œil tu te situe instantanément.
    et alors à l'étranger ça devient indispensable.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16738
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Tanxane Lun 5 Nov 2007 - 22:06

    rir2 rir2 Moi je suis d'accord avec tout le monde rir2 rir2

    C'est exactement le genre de truc à la fois inutile et tellement indispensable.....
    C'est comme le téléphone portable, au début je disais "quelle merde, c'est bon pour les branleurs, les frimeurs et les mal baisées" depuis j'ai quelque peu amélioré mon langage et je fais comme tout le monde, je l'utilise au quotidien......

    Sinon, je suis dans le même cas que toi Alexsoftail, sauf que c'est justement le gsm qui fait office de GPS (SPV M650), mais il va d'abord falloir que je comprenne comment ça marche ce truc..... rir4 Le mode d'emploi ressemble au bottin Haarg2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par polmar Mar 6 Nov 2007 - 13:46

    Un moment où il me serait bien utile lors des grandes virées par les routes nationales et départementales.

    Pour pouvoir traverser les villes sans utiliser le spériphériques (quand ils existent), ni jardiner car perdu dans les sens interdits et autres défauts de signalisation. Exemple en tête : la N7 à travers Avignon.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty tom tom ou pas tom tom ???

    Message par Invité Sam 10 Nov 2007 - 17:09

    bonjour
    évidemment nos machines sont pas consues pour recevoir esthétiquement ce genre d'équipement mais le coté praétique esr indéniables si on ne regarde pas le regard rivé dessus ... ma chérie m' offert le TOM-TOM RIDE avec fixation conçue pour guidon ... bon le pb c que le système blue tooh est pas compatible avec mon tel blackberry ... donc moitié des fonctions inefficaces ... mais rien que pour se reperer de temps en temps c pas mal du tout meme en europe ou demander sion cheminn'est pas toujours une affaire simple ... speedy
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 19:56

    c'est super bien fait ! moi j'utilise un tomtom 1 pas pour moto dans une sacoche fixée au bras comme çà la moto reste nickel.
    comme sur l'écran il y a une groose fleche pour les chgts de direction et la distance... çà me va tres bien mais attention je roule hyper lentement.
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 62
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par NAVAJO Ven 11 Jan 2008 - 20:00

    Sturgis1982 a écrit:c'est super bien fait ! moi j'utilise un tomtom 1 pas pour moto dans une sacoche fixée au bras comme çà la moto reste nickel.
    comme sur l'écran il y a une groose fleche pour les chgts de direction et la distance... çà me va tres bien mais attention je roule hyper lentement.

    l'idée en bonne aussi tu a une photo ????
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Invité Ven 11 Jan 2008 - 20:09

    bullrider a écrit:bonjour
    regard rivé dessus ... ma chérie m' offert le TOM-TOM RIDE avec fixation conçue pour guidon ... bon le pb c que le système blue tooh est pas compatible avec mon tel blackberry :

    Si c'est un blackberry de série 88, j'ai fait un billet pour le déblocage du GPS:

    http://www.ristic.fr/2007/12/16/activation-du-gps-sur-blackberry-8820-de-chez-orange/

    Moi ça me suffit amplement en décendant de moto et en voyage au moins j'ai toutes les maps du monde entier...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Invité Dim 20 Jan 2008 - 18:51

    le mien me donne que la profondeur et quelque fois me signal un banc de poissons
    Anonymous
    Invité
    Invité


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Invité Sam 2 Fév 2008 - 20:00

    bonjour j'ai aussi un gps un mio p350 que je me sert occasionellement et a

    deux , bin mon support cest ma femme quis le tient , j'ai du mal a rester attentif a la route , alors regarder ce bidule merci

    je profite du paysage et ma femme fait le reste Very Happy Very Happy cool !!!!!

    ................................................. Wink v2

    Contenu sponsorisé


    SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande Empty Re: SUPPORT GPS TomTom suite à guidon de section trop grande

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 2:57