ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

5 participants

    Presque mort

    Peto
    Peto


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 58
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/02/2019

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Presque mort Empty Presque mort

    Message par Peto Lun 4 Fév 2019 - 13:34

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau, je viens d'arriver et j'ai besoin de votre aide les gars.
    Je roule depuis mars 2018 avec une H-D Street Rod 750. Tout se passait bien jusqu'au 5 janvier de cette année où j'ai eu un accident sur la route de retour après le boulot.

    Heureusement, il était 05h45 du mat et il n'y avait personne sur la route. Je m'étais arrêté plus tôt parce que je sentais ma moto ralentir sans comprendre pourquoi. J'ai jeté un coup d'œil pour voir si je remarquais quelque chose d'anormal, mais rien en vue.
    Je redémarre et je suis à 50km/h quand tout d'un coup, mon guidon se rue du coté droit d'un coup sec et je me retrouve la gueule par terre.
    Je passe les détails et je me retrouve à l'hosto avec le genou droit comme une pastèque, le poignet droit gonflé, le pouce gauche fracturé et l'épaule gauche avec le muscle froissé. La moto est chez H-D qui reconnait qu'il y a une usure anormale du disque gauche de la roue avant et qu'il y aurait une possibilité d'une défectuosité du système de freinage avant?
    WTF??? Elle n'a même pas 2 ans, elle est toujours sous garantie et j'ai risqué ma vie parce que plus loin sur le chemin, j'aurai comme à mon habitude poussé ma moto jusqu'à 120 facilement. Qu'est-ce qu'il me serait arrivé si le système se serait bloqué à ce moment là?
    H-D me répare la moto à ses frais, j'ai eu un mec de H-D Chicago et un avocat de H-D Dusserldof en ligne et par mail parce que je commençais a envoyer des mails un peu partout pour faire part de ma colère.
    Enfin c'est fou ca!!! je vais attenter un recours en justice. oui/non?
    Vos conseils SVP.

    Peto
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13013
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par DidBoum Lun 4 Fév 2019 - 14:57

    Il faut trouver la cause et vérifier si il y a eu d'autre cas comme le tien.


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Peto
    Peto


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 58
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/02/2019

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par Peto Lun 4 Fév 2019 - 15:07

    Merci. Il y avait eu déjà un antécédent. J'ai lu un article datant de février 2018 qui parle de 17500 motos qui ont dû retourner en usine pour un problème de frein. Il y avait 42 plaintes. 3 blessés. Mais c'était pour des modèles de 2008 à 2011
    Peto
    Peto


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 58
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/02/2019

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par Peto Lun 4 Fév 2019 - 15:41

    Je voulais savoir si c'était courant ca?
    katchou66
    katchou66


    Masculin
    Nombre de messages : 3999
    Age : 69
    Localisation : joncet city
    Date d'inscription : 31/08/2010

    Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par katchou66 Lun 4 Fév 2019 - 17:36

    il arrive que certain constructeur rappel des machines pour des problèmes qui pourrait nuire et mettre en danger les motards , HD ne fait pas exception à la règle
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16711
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par Tanxane Lun 4 Fév 2019 - 17:53

    OK, je pense que la première chose à faire est de rechercher s'il y a d'autres victimes.

    La moto a-t-elle été expertisée ?
    As tu des images ?

    La MoCo est une énorme entreprise avec 4 étages de légistes, si tu vas à l'affrontement, il te faudra de la matière.
    Donc Avocat, expert ....

    Le mieux est de tenter une négo.

    Il s'agit en fait de presque 50000 motos qui ont été rappelées.
    Et il semble que les problème date de 2015. 

    "American Motorcycle manufacturer, Harley-Davidson, has issued a global recall for its Street range of motorcycles (Street 500, Street 750 and Street Rod), related to a brake issue. India is a part of the markets wherein the motorcycles have been recalled as well. A total of 43,908 units have been recalled globally and all recalled models were manufactured between May 2015 and December 2018. The brake pads on certain Street models could be dragging because of the brake calliper pistons proneness to corrosion. This might result in the brakes not working, getting jammed and thus creating a dangerous situation for the riders."


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Peto
    Peto


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 58
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/02/2019

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par Peto Lun 4 Fév 2019 - 18:44

    Merci pour vos réponses.
    Oui j'ai des photos, oui j'ai un expert qui est passé voir la moto et j'attend les résultats.
    J'ai été contacté par le service juridique basé Chicago et pour des facilités dû au décalage horaire, j'ai été contacté par un avocat de Düsseldorf qui voulait savoir comment ca c'était passé et voulait savoir surtout ce que j'attendais de leur part. Ils prennent en charge les frais de réparation de la moto et voulais me fournir une moto de remplacement en attendant que la mienne soit réparée? J'ai refusé parce qu'avec mon genou en compote, il m'est impossible de rouler.
    2 jours avant l'accident, j'avais laissé un mail sur le site H-D de mon dealer en expliquant que je sentais un truc bizarre sur ma moto. Ils m'ont jamais répondu.

    C'est étonnant que le gars de Chicago essaie de m'appeler personnellement. Et comme on n'arrivait pas à se joindre, le lendemain il fait appeler un avocat de Düsseldorf. Comme si ils voilait étouffer l'affaire. Ils ont quand même reconnu qu'il y avait un problème au système de freinage et qu'il y avait une surchauffe anormale du disque.
    j'ai quand même risqué ma vie? Heureusement que je ne roulais qu'à 50. Je suis en colère parce que je me fiais à ma moto et je me suis retrouvé à l'hôpital.

    C'est un peu fort quand même non?
    Peto
    Peto


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 58
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/02/2019

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par Peto Lun 4 Fév 2019 - 18:47

    ah oui! j'ai oublié de dire que la moto est toujours sous garantie. Elle n'a même pas 2 ans!
    polmar
    polmar


    Masculin
    Nombre de messages : 2881
    Age : 71
    Localisation : Saint-Malo, 35400
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Sportster 1200R
    Année: 2006

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par polmar Lun 4 Fév 2019 - 21:57

    Un échange par une CVO par exemple.
    Peto
    Peto


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 58
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 04/02/2019

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par Peto Jeu 7 Fév 2019 - 11:29

    oui pourquoi pas! avec une nouvelle paire de gants et de chaussures que j'ai complétement niqué dans ma chute

    Contenu sponsorisé


    Presque mort Empty Re: Presque mort

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:49