En rentrant à la maison lundi, j'ai eu une grosse baisse de pression d'huile au mano mais sans alarme.
Comme j'avais déjà acheté la pompe et que je remettais en lendemain sans cesse, il est temps de se retrousser les manches.
En même temps, j'ai un bruit de cognement de ferraille qui est apparu et m'inquiète un peu.
Donc démontage des repose-pied, pot droit, carter de distribution, première chaîne et pignons et enfin la came plate.
Et là surprise, les patins sont à nouveau morts:
Dire que la première fois à 45 000km je me suis farci le polissage des chaînes en me disant que j'avais trouvé le problème! Retour à la case départ maintenant qu'elle est à 83 000km!
En faisant tourner le vilebrequin, je me suis aperçu que le bruit venait du carter primaire.
Après démontage, il s'avère que le boulon en bout de vilebrequin qui maintient l'amortisseur de couple est défait et commence à raboter le carter: donc là, c'est simple.
Maintenant, quoi faire:
-changer les patins et la pompe?
-passer en distri à pignons?
- vu l'âge de la moto, en profiter pour changer les poussoirs et tiges?
Des avis?
Comme j'avais déjà acheté la pompe et que je remettais en lendemain sans cesse, il est temps de se retrousser les manches.
En même temps, j'ai un bruit de cognement de ferraille qui est apparu et m'inquiète un peu.
Donc démontage des repose-pied, pot droit, carter de distribution, première chaîne et pignons et enfin la came plate.
Et là surprise, les patins sont à nouveau morts:
Dire que la première fois à 45 000km je me suis farci le polissage des chaînes en me disant que j'avais trouvé le problème! Retour à la case départ maintenant qu'elle est à 83 000km!
En faisant tourner le vilebrequin, je me suis aperçu que le bruit venait du carter primaire.
Après démontage, il s'avère que le boulon en bout de vilebrequin qui maintient l'amortisseur de couple est défait et commence à raboter le carter: donc là, c'est simple.
Maintenant, quoi faire:
-changer les patins et la pompe?
-passer en distri à pignons?
- vu l'âge de la moto, en profiter pour changer les poussoirs et tiges?
Des avis?