ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
Nouveau Apple AirPods Max à 479€
479 € 629 €
Voir le deal

+2
FredP
crossbones31
6 participants

Pannes du jour

crossbones31
crossbones31


Masculin
Nombre de messages : 762
Age : 58
Localisation : Muret
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma Moto
Modele: Electra Classic; CX500C
Année: 2002; 1981

Pannes du jour Empty Pannes du jour

Message par crossbones31 Ven 2 Juil 2021 - 15:13

En rentrant à la maison lundi, j'ai eu une grosse baisse de pression d'huile au mano mais sans alarme.
Comme j'avais déjà acheté la pompe et que je remettais en lendemain sans cesse, il est temps de se retrousser les manches.
En même temps, j'ai un bruit de cognement de ferraille qui est apparu et m'inquiète un peu.
Donc démontage des repose-pied, pot droit, carter de distribution, première chaîne et pignons et enfin la came plate.
Et là surprise, les patins sont à nouveau morts:
Pannes du jour Patins10
Pannes du jour Patins11

Dire que la première fois à 45 000km je me suis farci le polissage des chaînes en me disant que j'avais trouvé le problème! Retour à la case départ maintenant qu'elle est à 83 000km!
En faisant tourner le vilebrequin, je me suis aperçu que le bruit venait du carter primaire.
Après démontage, il s'avère que le boulon en bout de vilebrequin qui maintient l'amortisseur de couple est défait et commence à raboter le carter: donc là, c'est simple.
Maintenant, quoi faire:
-changer les patins et la pompe?
-passer en distri à pignons?
- vu l'âge de la moto, en profiter pour changer les poussoirs et tiges?

Des avis?
FredP
FredP
Modo


Masculin
Nombre de messages : 4015
Age : 56
Localisation : Var West Hills
Date d'inscription : 20/11/2006

Ma Moto
Modele: FXLR Low Rider
Année: 2019

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par FredP Ven 2 Juil 2021 - 16:34

Ces patins, c'était des Harley achetés chez Harley? Si non, toutes les références de remplacement ne tiennent pas le coup.

Je serais toi, patins Harley, et pompe si tu l'as.
Nettoyage soigné (car tu as peut être des résidus de patins un peu partout?), remontage et roule.

Distri à pignons à faire si tu veux changer d'AàC, sinon ça vaut pas le coup.

Les poussoirs, ils claquent à froid? Ils claquent au redémarrage à chaud? Sinon, garde les. Ça vaut pas trop cher, et les poussoirs de small bloc Chevrolet vont bien (ils sont moins chers que les HD, le choix est plus vaste!).


_________________
"I'm planning on going, not stopping."
(Herbert James "Burt" Munro)
crossbones31
crossbones31


Masculin
Nombre de messages : 762
Age : 58
Localisation : Muret
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma Moto
Modele: Electra Classic; CX500C
Année: 2002; 1981

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par crossbones31 Ven 2 Juil 2021 - 16:58

Les patins venait de chez Harley; comme j'ai toujours eu des problèmes de pression d'huile, je me dis que peut-être la lubrification des patins est insuffisante et provoque une usure prématurée. Va savoir.
RoadKing
RoadKing


Masculin
Nombre de messages : 1845
Age : 59
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 25/06/2007

Ma Moto
Modele: Touring 2009 et 2017
Année: Softail 2016 et 2020

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par RoadKing Ven 2 Juil 2021 - 21:04

C'est "normal", il n'y a rien d'anormal d'avoir les patins usés après 40/50 000 km.
Les ressorts sont hyper durs, et la chaine est assez abrasive, sur ces modèles.
Tanxane
Tanxane
Admin


Masculin
Nombre de messages : 16344
Age : 55
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 18/11/2006

Ma Moto
Modele: 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2006, 1993, 1989

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par Tanxane Dim 4 Juil 2021 - 18:20

Déjà c'est tout bon d'avoir trouvé la panne, le changement de pompe à huile ne résoudra pas le problème vu que la chaine est lubrifiée en barbotage dans ce cas.
Mais bon, à peine 40000km, ça fait caguer, je comprends ton intérêt pour les pignons.


_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Philal
Philal


Masculin
Nombre de messages : 1942
Age : 63
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/12/2012

Ma Moto
Modele: Road King Classic 100th
Année: 2003

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par Philal Sam 17 Juil 2021 - 14:30

Changés hier pour la première fois à 74.841 km. Haarg1
Il était temps car au démontage l'un a cassé tellement il était fin sur le côté.
Haarg2


Pannes du jour 210717024406761145
samourai21
samourai21


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 66
Localisation : à l'usine
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma Moto
Modele: springer carbu
Année: 2002

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par samourai21 Dim 1 Aoû 2021 - 9:28

la vache !!! Haarg2 a à peine 40.000 tes patins sont dans un triste état Haarg2
c’est la chaine qui te les use
pour ton souci de pression d’huile, tu as combien de pression dans les tours ?
samourai21
samourai21


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 66
Localisation : à l'usine
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma Moto
Modele: springer carbu
Année: 2002

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par samourai21 Dim 1 Aoû 2021 - 9:29

au fait , je suis passé en pignon sur mon TC : il me reste des pièces
je te mets une photo dès que je peux
samourai21
samourai21


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 66
Localisation : à l'usine
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma Moto
Modele: springer carbu
Année: 2002

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par samourai21 Dim 1 Aoû 2021 - 9:36

tu as mon annonce ici ==> https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1945984664.htm?ac=1481102916
a savoir que je vends le lot
ma chaine ne grignotait pas les patins de sorte que lors du montage de mon kit pignons, je me suis bien demandé pourquoi je le montais car mes patins étaient pratiquement neufs
kit monté à 40.000
bref : si tu veux mon kit stock …. je te ferai un prix cafe3
crossbones31
crossbones31


Masculin
Nombre de messages : 762
Age : 58
Localisation : Muret
Date d'inscription : 26/10/2010

Ma Moto
Modele: Electra Classic; CX500C
Année: 2002; 1981

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par crossbones31 Lun 2 Aoû 2021 - 13:35

C'est sympa Sam mais j'ai déjà commandé de nouveaux patins et tout remonté.
Je pensais aussi que c'était la chaîne qui usait les patins et, au dernier changement j'avais polit toutes les surfaces de contact des chaînes à la Dremel.
Le résultat est donc le même.
Peut-être une trop grande pression des ressorts de patins.
Comme je devais changer le carter de distribution, j'ai monté un RSD avec des parties translucides: je pourrai suivre un peu l'usure du patin extérieur même si c'est l'intérieur qui s'usent le plus vite.

Pour la pression d'huile, au ralenti je suis en bas du mano mais sans déclencher le voyant sauf ces derniers temps.
A chaud et dans les tours, je suis entre 20 et 30 PSI suivant la température ambiante.
Ça a toujours été comme ça depuis que je l'ai (2005); Mon gris de l'époque ne comprenait pas, il pensait que le mano était défectueux.
samourai21
samourai21


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 66
Localisation : à l'usine
Date d'inscription : 28/11/2006

Ma Moto
Modele: springer carbu
Année: 2002

Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par samourai21 Lun 2 Aoû 2021 - 14:18

pas grave , c’était juste au cas où…

Contenu sponsorisé


Pannes du jour Empty Re: Pannes du jour

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 28 Nov 2021 - 16:11