ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
L'Apache
spirit64
Obéron
Coxbow
marcok
BikerLandais
~_YoYo_~
11 participants

    J'suis vert !!

    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    J'suis vert !! Empty J'suis vert !!

    Message par ~_YoYo_~ Lun 21 Mai 2007 - 15:12

    Après le récit que je vous faisais ce vendredi de ma méga gamelle et comme prévue ce matin direction le commissariat....En faite j'y allais pour récupérer le procès verbal fait par la police avec les dépositions de témoins.

    ça tombe pil poil, dans la salle d'attente il y avait le couple avec la conductrice impliquée. Un policier arrive et nous informe qu'il n'y a pas eu de PV mais simplement un commentaire sur la main courante !! What a Face

    Ca me trou le cul ! d'autant que je suis tout de même parti dans l'ambulance des pompiers sous perfusion dans la coquille gonflable et tout le bazar !...

    Je demande donc des explications d'autant que la conductrice sur les lieux confirme que les policiers ont bien pris des dépositions....Ce à quoi on nous rétorque que non il y a juste la main courante et que seul les assurances sur leur demande pourront prendrentacte de cette dernière et que c'est "confidentielle" !!!!

    Bref! Une fois de plus la logique citoyenne vaut kedal face à la logique administrative sortie dont ne sais où bof

    Nous avons donc rempli le constat au bistrot d'à côté en mettant dans les observations "voir la main courante de la police"

    Et comme je le soupçonnait la conductrice "honnête" me confirme qu'au moment de l'accident elle a bien marqué l'arrêt, a tourné la tête mais ne m'a pas vu !!

    What a Face

    Et bien après m'en être expliqué à mon assureur il apparait en conclusion que j'ai tout dans le FION !!Vu que de toute façon elle avait la priorité à droite.... bla

    CONCLUSION:

    1/ Ne jamais passer même si le véhicule sur votre droite est à l'arrêt et même si il vous fait signe de passer !!!!!

    2/Même si comme moi vous êtes d'un naturel hyper prudent et que comme moi vous vous dites qu'il vous arrivera rien NE JAMAIS ASSURER SA HARLEY AU TIER !!! Ben oui j'ai fait la connerie ! cri

    RESULTAT

    1/ J'suis artisan et une ITT d'au moins quinze jours ! J'sais pas encore comment ça va se goupiller.

    2/ Une commande avancée en vrac avec tringlerie de frein, un guidon légèrement tordu et deux pare chaleur bien mités.

    J'ai vu la bécane ce matin et OHHH miracle je m'en sort aussi de ce côté là avec presque rien conte tenue de la gamelle. Dailleurs j'en reviens pas encore ! Même pas le bidon rayé ni même le cache filtre à air .

    What a Face

    Bref j'ai été un peu long mais si ma galère peut servir à un autre ben tant mieux.

    @++
    BikerLandais
    BikerLandais


    Masculin
    Nombre de messages : 3296
    Age : 59
    Localisation : Landes ( près de l'Océan !! )
    Date d'inscription : 15/04/2007

    Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par BikerLandais Lun 21 Mai 2007 - 15:25

    Salut YOYO, eh ben , qu'elle histoire !!! pas cool, mais il est vrai qu'il vaut mieux être assuré tout risques même si cela coûte plus cher.
    Enfin, dis toi que cela aurait pu être plus grave pour toi, je ne sais pas si cela te réconforte mais bon !!
    Dans l'espoir de te voir a St Rémy , prends bien soin de toi.
    @+ Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 15:31

    Navrée pour toi, yoyo! Courage et bon rétablissement!
    C'est vrai que pour HD, l'assurance tout risque c'est mieux, vu le prix des pièces et les concs, gris peu courants!


    Hop un bisou pour oublier un peu... bisou

    guepe
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par marcok Lun 21 Mai 2007 - 16:26

    pas top ton histoire

    Et bien après m'en être expliqué à mon assureur il apparait en conclusion que j'ai tout dans le FION !!Vu que de toute façon elle avait la priorité à droite....
    t'es sur ce ça , tu as été voir ??
    car j'ai eu le truc aussi , le gars me dis ligne discontinue , donc le constat dans ce sens , et apres j'suis allé sur les lieux , Nada , c'etait ligne continue , donc du coup , j'ai gueulé partout et le branque avec sa caisse , il s'est chopé tout les tords rir5

    c'est toujours facile quand on se retrouve dans une ambulance Haarg2

    une main courante plutot qu'un PV , c'est p'tet mieux , ça evitera qu'on te mette un "manche" pour non maitrise de véhicule , fais-y gaffe fou1
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Coxbow Lun 21 Mai 2007 - 16:51

    Et pour les assurances la moindre excuse est bonne pour ne pas payer !

    J'ai eu le meme genre de gamelle il y a 10ans, pour finir ils ont déclaré "tord partagé" !!
    ce qui veut dire que personne n'a été dédomagé, ma bécane etait pour la poubelle, quasi rien a récuperer pleure
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 17:13

    je sais pas comment ca fonctionne en france mais en belgique a partir du moment ou il y à un blessé, la police est obligée de faire un pv
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Coxbow Lun 21 Mai 2007 - 17:18

    et ca passe d'office au parquet, pareil dans le cas ou il n'y a pas de blessé mais ou c'est la police qui fait le constat, c'est pour qu'il ne le font pas quand il n'y a pas de blessé, car ca prend 6 mois avant de passer au tribunal...

    Tient au faite, la Belgique vient enfin de se mettre au reglement Européen, la priorité de droite est tjr d'application, meme quand le vehicule prioritaire s'est arreté, ce qui n'etait pas le cas avant, encore un truc a la Belch...
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Obéron Lun 21 Mai 2007 - 17:40

    La priorité à droite, c'est écrit dans le marbre !

    Comme Yoyo, j'ai été abusé par un type qui, téléphone portable collé à l'oreille, véhicule à l'arrêt au carrefour, a démarré alors que j'étais engagé... pas pu l'éviter malgré un pif paf d'anthologie "spécial Randy Mamola"... Nez de cochon râpé (mais pas grillé), une sacoche arrachée et pare-jambes bien griffés et moi, le nez sur le bitume trois mètres plus loin. Le conducteur du bus qui arrivait en face fit l'effort de m'éviter. Pas farouche et bonhomme, il m'a aidé à relever le paquebot que mes jambes flageolantes avaient quelque peine à remettre d'aplomb.
    L'assurance, les yeux de cocker en berne, était compatissante mais ne pouvait que répéter : "la priorité à droite, c'est l'arme absolue, on ne peut rien faire !"
    Le téléphone portable ? Certes, il peut avoir une amende, il n'empêche que vous lui avez grillé sa priorité.

    Bon.
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par marcok Lun 21 Mai 2007 - 17:51

    La priorité à droite, c'est écrit dans le marbre !

    c'est vrai tout comme celui qui recule moqueur1
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 19:08

    [quote="marcok"]
    La priorité à droite, c'est écrit dans le marbre !

    Tout dépend du point d'impact sur ton véhicule, si l'impact est sur la moitié arrière, même latérale...c'est jouable, faut secouer l'assureur pour qu'il fasse son boulot..même un "torts partagés" quand on a la responsabilité complète au départ, c'est bon à prendre.!!

    @ ~_YoYo_~
    Et puis, impératif, repasser sur les lieux de l'accident quand ça s'est passer dans un endroit pas ou peu connu....un panneau, une matérialisation au sol, une discusion avec un "local" ( au fait, tu peux demander les coordonnées des éventuels témoins, au commissariat)...et les torts peuvent changer de bord....et puis y'a " l'abus " de priorité aussi, ce n'est pas parce qu'on a la priorité que la route nous appartient...

    Te laisses pas faire, ~_YoYo_~..si tu penses être dans ton droit, épluches tout, raccroches-toi au moindre détail...

    Y'a une faille à exploiter, ton tiers dit avoir "regarder" et "ne pas t'avoir vu"...hors tu ne devais pas être loin..!! puisque vous avez "cartonné"!!....donc elle avoue implicitement avoir "baclé" son contrôle.
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par ~_YoYo_~ Lun 21 Mai 2007 - 19:40

    Y'a une faille à exploiter, ton tiers dit avoir "regarder" et "ne pas t'avoir vu"...hors tu ne devais pas être loin..!! puisque vous avez "cartonné"!!....donc elle avoue implicitement avoir "baclé" son contrôle

    Ouai elle me l'a avoué en privé mais de là à aller le clamer ou l'écrire..... nez Tu vois c'que j'veux dire bof

    Je crois que tout compte fait je vais laisser pisser...Encore une histoire interminable. Moi je m'en tire plus que bien et la bécane j'en reviens encore pas horreur Ptain HD c'est du costaud cheers

    Faut que j'me sorte les doigts pour monter à St rémy now yahoo

    @+ et encore merci de votre soutien et de vos conseils Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 20:07

    Je suis assez bien placé pour en parler, il est vrai que les forces de l'ordre doivent (en principe car il y a des exceptions à tout) etablir un pv lorsqu'il y a au moins un blessé dans un accident de la circulation.
    En disant blessé je veux dire qu'il faut un certificat medical stipulant le nombre de jours d'ITT, un blessé qui a juste des courbatures ça ne compte pas.
    Sinon, j'espère pour toi que ça va, que le moral tient bon !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 21:25

    Salut yoyo
    Bizarre cette histoire de prioritée, a mon avis comme c'est pas trop grave pour toi (heureusement), la prioritée arrange bien les assureurs .Car faudrait m'expliquer comment tu aurais griller une prioritée alors qu'elle partait d'une position arret, et que toi tu étais dans la circulation.A ta place j'irai voir une auto-école et je leurs poseraient la question.
    Tu me diras le principale c'est toi et la belle Wink
    Sois fort!!!!
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Invité Lun 21 Mai 2007 - 21:42

    D'abord, tu étais engagé, deuxiemement tu as été percuté sur le flanc droit, par conséquent tu n'es pas en tort car tu n'es pas l'élément percutant .

    En tant qu'artisan tu as une assurance responsabilité civile qui comporte une assurance protection juridique , aussi fait une déclaration auprès d'eux . Sans cela prend un avocat , des photos et des témoignages écrits.

    L'avocat te servira a remuer la police qui n'a pas fait le PV car il y a eu dégats corporels. Prends le témoignage du SAMU .

    Pour l'avenir une assurance indemnité journalière est très conseillée auprès de la chambre des metiers , mais le mieux c'est de se faire embaucher à EDF GDF SNCF .....
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par spirit64 Lun 21 Mai 2007 - 22:50

    ne laisses pas tomber YOYO, si il y a blessé, il y a forcément procés verbal. il faut que la dame qui t'a percuté soit honnête, si elle te dit qu'elle ne t'a pas vu et que c'est elle qui t'a percuté, elle doit le déclarer. là, il n'y a pas de copain copine, il y a des règles et des lois...
    tu peux très bien présenter un problème de santé ds plusieurs jours lié au choc de l'accident... bla bref, c'est chiant mais faut être procédurier et aller au fond des choses.
    bon courage à toi. bounce
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par L'Apache Lun 21 Mai 2007 - 23:57

    ...parfois, un petit appareil photo numérique in the pocket, ça peu plaider

    c'est révoltant ton histoire !!! tac



    qu'est-ce qu'il y a sur la main courante ?


    bon courrage !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Invité Mar 22 Mai 2007 - 12:43

    zgoun a écrit:Je suis assez bien placé pour en parler, il est vrai que les forces de l'ordre doivent (en principe car il y a des exceptions à tout) etablir un pv lorsqu'il y a au moins un blessé dans un accident de la circulation.
    En disant blessé je veux dire qu'il faut un certificat medical stipulant le nombre de jours d'ITT, un blessé qui a juste des courbatures ça ne compte pas.
    Sinon, j'espère pour toi que ça va, que le moral tient bon !


    +1
    J'ai eu la même mésaventure mais plus de chance (hormis mon pied cassé et 3 mois d'ITT) car la connasse avait grillé une balise et je suis assuré tous risques (et j'ai porté plainte!)
    Résultat: une bécane remise à neuf (cadre changé...choc à 40 km/h cri ) et des dommages et intérêts (je sais plus mais environ 1500 roros)!!
    Pareil, j'ai gueulé car le flic n'avait fait qu'une main courante-alors que j'avais été emmené par les pompiers aux urgences-, je me suis adressé à ses supérieurs, menacé de faire intervenir mon avocat perso (+ celui de mon assurance) + une lettre au proc'...tout est rentré dans l'ordre tchin2
    Mais faut toujours gueuler, se battre, même dans son droit!!
    Y a des gens peu sérieux!!
    Bon courage !!
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par L'Apache Mar 22 Mai 2007 - 12:53

    Ah !! Y'a un peu de justice quand-même, même s'il faut savoir la ramener !!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Tanxane Mar 22 Mai 2007 - 21:10

    Bizarre, j'ai un peu honte à te l'avouer mais avant j'étais bleu et il me semble que pour tout accident corporel de la circulation, il doit y avoir un PV enregistré au registre pour instruction avec audition des parties et des témoins avec photos et prise de mesures sur place.... La seule nuance est la durée de l'ITT (interruption temporairer de travail)....En ce qui concerne la possibilité de communiquer les diverses auditions aux parties, il me semble bien que ce siot peine perdue pour toi, tout est réservé pour l'instruction et les assurances.

    c'est vrai que dans ce cas on préfèrerait rouler en char Leclerc ou en Big Foot...

    Courage Frère.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par ~_YoYo_~ Mar 22 Mai 2007 - 22:54

    Merci tanxane ;)

    Les frangins merci à vous mais j'crois que j'vais en rester là...Je m'connait et suis capable de péter un plomb et de me farcir le gars d'en face qui m'prendrait pour un lapin de trois jours.... demon1

    ça serait vraiment con que j'passe mon temps en cabane pendant que vous vous la coulerez douce à St rémy... rir5

    bazouka
    alezbreizh
    alezbreizh


    Masculin
    Nombre de messages : 735
    Age : 60
    Localisation : Bordeaux
    Date d'inscription : 20/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Road Glide Special 2015 + Bonneville T100 Black 2014
    Année:

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par alezbreizh Mer 23 Mai 2007 - 10:09

    Tanxane a écrit:Bizarre, j'ai un peu honte à te l'avouer mais avant j'étais bleu et il me semble que pour tout accident corporel de la circulation, il doit y avoir un PV enregistré au registre pour instruction avec audition des parties et des témoins avec photos et prise de mesures sur place....

    Ben y'a pas de honte à avoir...y'a quand même des bleus sympas...la preuve Very Happy

    Mais tu as raison. Tout accident corporel de la circulation doit faire l'objet d'un pv. Les condés qui ne suivent pas cette règle ont tort car si, par malheur, le blessé décède des suites de l'accident (même si c'est 1 mois après) alors là, ils sont dans une merde noire !
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par spirit64 Mer 23 Mai 2007 - 10:36

    nous sommes bien tous d'accord!.yoyo, c'est vrai que celà risque d'être fastidieux et donc de te prendre la tête mais c'est important que tu demandes une procédure avec un pv et tout ce qui va avec. je suppose que tu n'as toujours pas repris le boulot. si tu peux augmenter tes jours d'ITT (je sais, tu es artisan et ce n'est pas facile de laisser son entreprise en stand by), fais le, ne reprends pas si tu as toujours des problèmes de santé lié à l'accident (douleurs...). la victime, c'est toi et pas l'autre tête de linotte qui rêvassait ds sa bagnole. bon courage.
    celà ne pourrait pas être un accident de trajet pour te rendre à ton travail?. idee
    seb
    seb


    Masculin
    Nombre de messages : 1333
    Age : 53
    Localisation : grand nord
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par seb Jeu 24 Mai 2007 - 13:38

    ~_YoYo_~ vraiment pas cool ton histoire et ce batre avec les assurances,l'autre conducteur etc.. c'est jamais facil alore bon courage a toi! cela dit je vais quant meme vous faire par d'une petite mesaventure qui est arivée a mon frangin il y a quelque années,je ne pense pas que sa ai a voir avec ton histoire ~_YoYo_~ mais peut etre ca servira a quelque "du moin je ne l'espere pas"
    idee quelque foi les aparances sont trompeuse alore bien faire attention au constat d'assurance! explication: mon frangin motard comme moi a voulut ce rendre au il y a quelques années au salon de "pecquencourt" un jours de pluie! arrivé dans un rond point un papy qui fesait un rally touristique embué dans sa caisse lui coupe la chique car il ne voi pas mon frangin ,celui ci saute sur les freins pour eviter le caisseu et ce retrouve a genoux sur le tarmak humide! resultat aucun contact entre les deux vehicules ,aucun contact nom plus entre la caisse et mon frero! juste une moto toute eraflée et une grosse fayeure ,du coup le papy redemare puisque rien ne l'avait touché mon frangin ce leve et lui fait signe d'areter,s'en suit une discution :"c'est ta faute tu m'a coupé la route j'ai pas pu faire autrement que glisser pour t'eviter,l'autre mais nan tu m'a meme pas touché etc.. blahh blahh bla "
    au resultat un constat quant meme avec bien ecrit dessu" faute au caisseu qui a cosé l'accident car il m'avait pas vu mon frangin" et malgrés aucun contact entre les deux c'est lui qui a eu les 100% de tord et sont assurance qui a raquée pour les 4000€ de reparation Wink
    conclusion quelqu'un qui cose un accident sans meme y etre impliqué est responsable des domages infligé :!: :!:
    marcok
    marcok


    Masculin
    Nombre de messages : 184
    Age : 61
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 25/02/2007

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par marcok Jeu 24 Mai 2007 - 17:11

    tout à fait Seb idee
    Patato59
    Patato59


    Masculin
    Nombre de messages : 1159
    Age : 63
    Localisation : Dunkerque / Duinkerke
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele:
    Année:

    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Patato59 Jeu 24 Mai 2007 - 17:13

    seb a écrit:[...]
    conclusion quelqu'un qui cose un accident sans meme y etre impliqué est responsable des domages infligé :!: :!:

    Le papy s'est fait avoir. Il est bien responsable de l'accident, mais il pouvait refuser de le reconnaître puisqu'il n' y a pas eu choc. Et dans ce cas, sans témoin, il n'y avait rien à faire. Le constat a scellé son sort. Heureusement pour ton frère.

    @+

    Contenu sponsorisé


    J'suis vert !! Empty Re: J'suis vert !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 18:11