ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

+5
Waya Na
pat 40
katchou66
FredP
Captain Yvig
9 participants

Paseo Serrano

Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Paseo Serrano Empty Paseo Serrano

Message par Captain Yvig Mar 28 Sep 2021 - 10:34

Oléron - Katchounade - Campo - Calatayud - Albarracín - Totana - Villaricos - Cazorla - Cuenca - Ejea de los Caballeros - Oléron
    10 jours en selle, 3985 km
    Un Street Scrambler, c'est confortable. Les SE des copains aussi.

@Ange : je leur ai parlé de toi en Andalousie, mais ils avaient du mal à se souvenir ; je leur ai précisé : "le roi de la pétanque !", et là ils ont refusé que je paie, ni l'essence, ni l'hôtel, ni la nourriture.

Philal aime ce message

FredP
    FredP
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

Paseo Serrano Empty Re: Paseo Serrano

Message par FredP Mar 28 Sep 2021 - 10:58

Ça donne envie... amour

Tu nous ferais pas un petit récit, histoire de commenter un peu les photos s'teuplé?

katchou66

Masculin

Ma Moto
    Modele: peugeot bb mph matchless 500 _1955
    Année: 1966 2021 low rider s

Message par katchou66 Mar 28 Sep 2021 - 14:56

belle balade merci
    pat 40
    pat 40

Masculin

Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

Message par pat 40 Mar 28 Sep 2021 - 15:23

Jolie balade,Il me semble reconnaître certains endroits, les musiques rythme bien les images, merci du partage
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Mar 28 Sep 2021 - 19:04

Merci les gars !

FredP a écrit:Ça donne envie... amour

Tu nous ferais pas un petit récit, histoire de commenter un peu les photos s'teuplé?

Bon, j'ai commencé par me cogner Oléron – Villefranche-de-Conflent dans la journée, environ 600 km en 8 heures de roulage, avec beaucoup d'autoroute, en scrambler c'est nul ! Importance d'un bon casque bien aérodynamique.
    Réconfort avec les copains de la Katchounade, occasion d'attraper une gastro pour plusieurs d'entre nous...
    Le dimanche, les deux autres participants Clyde et Jixa me rejoignent avec leurs SE ( des 865 cm3 des années 2000 ) et se fondent dans la horde farouche le temps d'une soirée.
    Blanche, pour moi, cette nuit d'avant le grand départ, je vous épargne les détails. Nous partirons comme prévu, je n'ai avalé qu' 1 l d'eau et des smecta dealés auprès d'un Fred attentionné. J'aurai la tête en vrac toute la journée, la sensation de subir les virages (et y en a!).

Le principe du paseo c'est de ne pas emprunter les plaines, les grands axes, les villes, et de privilégier les reliefs ; j'ai établi des road books quotidiens très précis.

Puigcerda puis N-260 jusqu'à l' hôtel Cotiella, à Campo 22450.
    J'ai dormi 10 heures, et hop ! Plus aucun symptôme...

Mardi : jolies petites routes, Jaca, Puente, le barrage de la Peña, Riglos où nous attend la pluie qui nous accompagne jusqu'à Calatayud, nous privant de paysage, de photos, de joie. Ayerbe, Ejea, Gallur, Tabuenca, Illueca. À Sabiñan je réussis à trouver l'adorable petite route qui longe le Jalón, pour rien puisqu'il pleut. Arrivée princière à l'hôtel Mesón de la Dolores, où le taulier nous a réservé une flaque d'eau pour garer nos bécanes. J'ai fait part de ma satisfaction sur Booking. J'y parle aussi des détritus jonchant ledit parking. Du coup on a snobé leur restaurant, avantageusement puisqu'on a trouvé en ville un baratapas extra.

Mercredi : peu après Ateca se trouve l'abbaye de Piedra, que j'avais visitée jadis avec Lucio ; depuis, ils ont mis un guichet à l'entrée, et demandent 16 € par bonhomme. On repart !
    On passe Molina de Aragón, toujours superbe, et là je prévois une surprise à mes potes dans le génial défilé du rio Gallo, grâce à un timing hyper précis nous arrivons à 14 h pile devant l'excellente hospederia de la Virgen de la Hoz ! La surprise est pour moi : c'est à l'abandon. Pourtant leur site web fonctionne.
    Retour à Molina via Escalera et Fuembellida (où le chemin caillouteux a fait place à un ruban d'asphalte encore huileux), re baratapas.
    Superbes routes jusqu'à Albarracín, site extraordinaire. Ce jour-là, mon Tomtom commence à donner d'inquiétants signes de défaillance qui les jours suivants nous occasionneront au total bien des km en trop.

Jeudi : Plein sud, Camporrobles, Almanza, Calasparra, Sierra Espuña dans le très chic établissement Jardines de la Santa (30850), déniché parmi les pins malgré l'obstination du Tomtom à nous égarer.

Vendredi : l'un de nous est fatigué, il faut revoir l'itinéraire, on conservera Villaricos mais on coupera par la Sierra de Baza. Si vous avez quelqu'un que vous détestez, vous lui indiquez comme endroit de villégiature la riante cité de Mazarrón. Sinon, après, c'est magnifique, sauf qu'à l'entrée de Villaricos on a bâti une usine de traîtement des déchets, exactement sur le front de mer.

Couper la Sierra de Baza, c'est une aventure, si vous y tenez cherchez la AL-5405, qui est rebaptisée GR-8101 côté Granada, sans pour autant perdre son charme primesautier... Comptez 2 heures pour les 40 km. Encore de superbes routes, direction Nord cette fois, par Pozo Alcón, jusqu'à la Sierra de Cazorla où nous attend un cortijo (ferme andalouse), Alojamiento San Juan Bautista (23470), entouré de ses oliveraies jusqu'à l'horizon. Excellent repas dans une gazolinera conseillée par l'hébergeur...

Samedi : traversée de la Sierra de Cazorla en longeant le Guadalquivir, qui naît ici et s'élargit très vite. Sur 40 km, on dirait un jardin paysager. Mais tout la route jusqu'à Cuenca, via Munera, La Roda, Motilla del Palancar. Hostal la Ribera del Júcar (16002) Petit hôtel sympa pas cher, mais une seule chambre pour 3, gasp !
    Cuenca, cette semaine, c'est la feria San Mateo, avec les vachettes dans les rues, les peñas (quartiers) qui rivalisent de facéties, de la musique, etc, et pile poil quand on est là ! Sauf que, annulé, covid, nada.
    Bon, comme on est des centaines à ne pas avoir voulu renoncer, il y a quand même de l'animation, un peu...

Dimanche : on décide de monter jusqu'à Calatayud pour un dernier repas ensemble, ensuite on se séparera, Jixa et Clyde allant vers Andorre et moi vers le Pays basque. Plein les mirettes encore une fois dans la Serraña de Cuenca, puis Molina de Aragón – Calatayud, on connaît déjà, il fait froid et on a les boules de se séparer bientôt. On trouve une station essence abandonnée, puis une autre fermée, demi-tour, suspens... À Calatayud les gens sont bizarres, moroses, je comprendrai le soir que c'est à cause de l'éruption à La Palma des Canaries.
    Je sais qu'ensuite les deux autres en ont bavé pour rejoindre Andorre, (se sont même égarés à la Seu d'Urgell, sans l'aide de mon Tomtom), et encore le lendemain pour rentrer chez eux.
    Moi j'ai fait halte à Ejea de los Caballeros, hôtel vieillot Cuatro Esquinas mais j'ai trouvé en ville un Alcampo ouvert jusqu'à 1 h 00, miam.

Lundi, autoroute (Pampelone, San-Sebastian, Bayonne), sous une pluie battante donc, mais agrémentée de brouillard intense et 7°c, puis longé l'océan ensoleillé : Mimizan, bac de Royan, Oléron, maison, plage, plouf !

Le diaporama que j'ai fait est bof bof au vu des km parcourus : j'ai fait la plupart des photos en roulant, pour le reste je comptais sur mes collègues, mais l'un a perdu presque tout ce qu'il avait confié à un rézozozio (les photos des étapes, donc), et l'autre a dû se dire que ça n'en valait pas l'APN.

pat 40
    pat 40

Masculin

Ma Moto

Message par pat 40 Mar 28 Sep 2021 - 19:23

Donc tu est rentré sous la pluie en passant à côté de la maison sans rien dire Paseo Serrano 1f625 rir5 pleure
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto

Message par Captain Yvig Mar 28 Sep 2021 - 19:28

Ah ? C'est que je ne sais pas où vous habitez. Mais la pluie c'était en Pays basque, pas dans les Landes !
    pat 40
    pat 40

Masculin

Ma Moto

Message par pat 40 Mar 28 Sep 2021 - 19:35

Pas de soucis Yvig, une prochaine fois

Captain Yvig aime ce message

Waya Na
    Waya Na
    Modo

Féminin

Ma Moto
    Modele: RF1 - ST2
    Année: 2011

Message par Waya Na Mer 29 Sep 2021 - 11:07

merci pour le partage !
    tu en as eu des aventures dis donc !!!

DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Jeu 30 Sep 2021 - 8:24

cafe3 Merci pour le CR.

Belle balade.

Masculin

Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

Message par L'Apache Jeu 30 Sep 2021 - 22:01

Vous avez dû vous régaler. Belle aventure !! eb

vince 24
    vince 24

Masculin

Ma Moto
    Modele: une légende
    Année:

Message par vince 24 Lun 4 Oct 2021 - 15:42

Captain Yvig a écrit:Oléron - Katchounade - Campo - Calatayud - Albarracín - Totana - Villaricos - Cazorla - Cuenca - Ejea de los Caballeros - Oléron
    10 jours en selle, 3985 km
    Un Street Scrambler, c'est confortable. Les SE des copains aussi.

@Ange : je leur ai parlé de toi en Andalousie, mais ils avaient du mal à se souvenir ; je leur ai précisé : "le roi de la pétanque !", et là ils ont refusé que je paie, ni l'essence, ni l'hôtel, ni la nourriture.

je t'avais dit Captain, parles leur de moi ça va t'ouvrir les portes rir4
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Mar 5 Oct 2021 - 9:13

Miam ...

J'attends d'être assez vieux pour me limiter aux banlieues de notre douce France....

nez

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 4:55