Les informations disponibles au sujet de cette nouvelle Harley sont à prendre avec précaution : elle est pour le moment au stade du développement
Harley-Davidson Del Mar éclairée d'une lumière rouge bleue
Des cellules 21700 pour la Harley-Davidson Del Mar
Plutôt que d’utiliser des cellules 18650, la batterie de la Harley-Davidson Del Mar pourrait être munie de cellules 21700. En ville, Harley vise une autonomie de 160 kilomètres. Pour le moment, nous ne disposons pas encore des spécifications exactes de cette batterie : nous connaissons pas sa capacité, notamment. Mais, nous savons qu’elle sera fixe, non amovible. Elle pourrait accepter les charge de type 1 ou de type 2, mais pas de recharge via une prise 220V domestique.
Un moteur central de 60 kW
Le moteur de la Harley-Davidson Del Mar est situé centralement. Il développerait une puissance de 60 kW ou 80 chevaux. La transmission s’effectuerait par courroie. D’après son constructeur, le 0 à 100 km/h pourrait s’effectuer en 3.5 secondes. Elle serait moins performante que la LiveWire One, mais aussi plus légère : 190 kg pour la Del Mar contre 249 kg pour la LiveWire.
Une plateforme modulaire
Typé roadster musclé, avec ses rétroviseurs embout de guidon, la Harley-Davidson Del Mar recevrait un freinage Brembo, des jantes à bâtons, une selle biplace. Son architecture est basée sur une plateforme nommée « Arrow ». Cette plateforme est dite « modulaire » : comme sur tous les véhicules électriques, elle accueille la totalité des éléments nécessaires : batterie, calculateur, etc. Son constructeur la rendu modulaire afin de lui permettre de proposer à terme d’autres modèles de motos électriques basés sur cette même plateforme.
La marque a annoncé une date de disponibilité aux États-Unis durant le courant du second trimestre 2023. Son prix pourrait se situer aux alentours des 15 000 dollars. Pour le marché français, son tarif n’a pas encore été dévoilé.
Harley-Davidson Del Mar éclairée d'une lumière rouge bleue
Des cellules 21700 pour la Harley-Davidson Del Mar
Plutôt que d’utiliser des cellules 18650, la batterie de la Harley-Davidson Del Mar pourrait être munie de cellules 21700. En ville, Harley vise une autonomie de 160 kilomètres. Pour le moment, nous ne disposons pas encore des spécifications exactes de cette batterie : nous connaissons pas sa capacité, notamment. Mais, nous savons qu’elle sera fixe, non amovible. Elle pourrait accepter les charge de type 1 ou de type 2, mais pas de recharge via une prise 220V domestique.
Un moteur central de 60 kW
Le moteur de la Harley-Davidson Del Mar est situé centralement. Il développerait une puissance de 60 kW ou 80 chevaux. La transmission s’effectuerait par courroie. D’après son constructeur, le 0 à 100 km/h pourrait s’effectuer en 3.5 secondes. Elle serait moins performante que la LiveWire One, mais aussi plus légère : 190 kg pour la Del Mar contre 249 kg pour la LiveWire.
Une plateforme modulaire
Typé roadster musclé, avec ses rétroviseurs embout de guidon, la Harley-Davidson Del Mar recevrait un freinage Brembo, des jantes à bâtons, une selle biplace. Son architecture est basée sur une plateforme nommée « Arrow ». Cette plateforme est dite « modulaire » : comme sur tous les véhicules électriques, elle accueille la totalité des éléments nécessaires : batterie, calculateur, etc. Son constructeur la rendu modulaire afin de lui permettre de proposer à terme d’autres modèles de motos électriques basés sur cette même plateforme.
La marque a annoncé une date de disponibilité aux États-Unis durant le courant du second trimestre 2023. Son prix pourrait se situer aux alentours des 15 000 dollars. Pour le marché français, son tarif n’a pas encore été dévoilé.