par mungupikipiki Lun 29 Aoû 2022 - 12:19
Mouaih, intéressant, voici ma couche sur certains points pour avoir roulé sur les deux suffisamment longtemps (ma Pan et L'AT d'un copain isérois) :
- Agilité en tout terrain, Honda pour moi, il y a moins de poids ressenti à l'avant, ça aide pour les passages délicats. Par contre sur les routes et autoroutes, la monte Harley fait la différence, avantage Harley.
- Coté moteur, les + Harley = souplesse et pêche d'enfer, ça ouate sérieux, les moins : un bruit de casserole en dessous de 3500 tours ( merci les cames variables ) et un moteur qui tient bien chaud au guiboles et aux pieds si on a pas pris soin de canaliser le flux du ventilateur et de mettre un pare chaleur sur le catalyseur. Coté Honda c'est plus mollasson, heureusement que la boite DCT fait bien te taf pour donner une bonne sensation de couple. Le moteur Honda par son fonctionnement doux et des bruit parasites contenu donne une impression de qualité nettement supérieure.
- Coté boite, Honda aucun doute : DCT et rien d'autre.... on remarquera sur la boite Harley qu'elle est un peu dure pour les non Harletistes d'origine mais ne choque pas si on vient d'une Harley tradi. Pour moi son seul défaut est la 6éme qui tire trop court ce qui rend la moto peu agréable sur l'autoroute ( on est à 400 tours de trop à mon avis à 130 compteur sur l'autoroute ). Pour l'Autoroute, la DCT (encore elle) est bien mieux étagée (ou au moins donne l'impression de l'être).
- Coté confort, la forme du siège de la Harley n'est pas agréable sur les long run et la planche Honda tout en étant moins confortable est mieux dessinée (en tout cas pour l'ergonomie de mon cul....)
- Coté suspension, pas photo, Harley avec la finition s
Le look de la Honda est assez banal et la Pan a plus de personnalité, que l'on aime ou pas ce genre de mob.
Voilà, bon je n'ai plus qu'a attendre la DCT sur la Pan......