J'sais pô mais ça sent le caca cette enquête de la commission Européenne...
Tu sais, genre on est super vexés que la France, pays intimement lié aux fondements de cette autorité, ait botté le cul du contrôle technique pour les motos, alors on tente un contournement.
Alors, j'ai répondu à cette enquête avec tout le discernement qui me caractérise.
Primo tu crées un compte (adresse mail .... password ....)
Deuzio tu réponds au questionnaire genre :
2. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives au contrôle technique (les trois directives précitées) ont-elles été efficaces pour améliorer la sécurité routière et contribuer à réduire le nombre de morts et de blessés graves sur les routes dans l’UE?
3. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives aux contrôles techniques périodiques et aux contrôles techniques routiers sont-elles pertinentes pour améliorer la sécurité routière?
6. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives aux contrôles techniques périodiques et aux contrôles techniques routiers sont-elles efficaces pour améliorer la sécurité routière?
Faut bien lire hein ????
bla bla bla...
Ensuite tu mets un petit commentaire de 1000 caractères maxi.
La complexification des normes favorise les pays émergeants qui fabriquent des véhicules technos à bas coût par le biais d'une exploitation outrancière de la masse ouvrière. L'Europe tresse la corde qui pendra son industrie automobile au gibet de l'uniformisation. Ne serait-il pas plus citoyen de formaliser un cahier des charges apte à relancer les initiatives comme nous l'envisagions au début du 20ème ? Aujourd'hui, seules les grandes marques capables de s'endetter de plusieurs centaines de milliards de dollars peuvent nager dans cet océan castrateur.
Enfin, tu touches au sensible :
- Extension des règles aux véhicules à moteur à deux ou trois roues (catégorie L)
- Méthodes pour tester le fonctionnement des composants électroniques liés à la sécurité, des systèmes avancés d’aide à la conduite et des fonctions automatisées
- Nouvelles méthodes de mesure des émissions de gaz d’échappement, par exemple nombre de particules et oxydes d’azote (NOx)
- Nouvelles méthodes de contrôle des véhicules à groupe motopropulseur non conventionnel (hybride, entièrement électrique, à hydrogène)
- Nouvelles méthodes de lecture des données embarquées stockées dans les véhicules
- Extension (ou clarification) des règles existantes sur l’accès aux données embarquées aux fins du contrôle technique périodique, avec des garanties en matière de protection des données
- Contrôle technique périodique électronique des véhicules
- Nouvelles méthodes pour lutter contre la fraude au compteur kilométrique
- Surveillance de l'installation effective des mises à jour logicielles liées à la sécurité et à l’environnement, par exemple à la suite de rappels de véhicules
- Échange de données obligatoire sur les certificats de contrôle technique pour vérifier leur validité lors de la nouvelle immatriculation dans un autre État membre de l’UE
- Nouvelles mesures permettant au propriétaire d’un véhicule d’obtenir un certificat de contrôle technique valide, qui sera accepté dans toute l’UE, dans un État membre autre que celui dans lequel le véhicule est immatriculé
- Mesures visant à résoudre en particulier les problèmes d’altération délibérée ou de non-conformité en matière de niveaux sonores pour les véhicules à moteur à deux ou trois roues et les quads (catégorie L)
Et enfin, on te demande si tu préfères les règlements ou les directives (torgnole ou vaseline ?)
Voilà, j'ai tout rempli, pas de directive en ce qui me concerne, vous faites comme bon vous semble :
https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13132-Securite-des-vehicules-Revision-du-paquet-controle-technique-de-lUE/public-consultation_fr
La bise...
Tu sais, genre on est super vexés que la France, pays intimement lié aux fondements de cette autorité, ait botté le cul du contrôle technique pour les motos, alors on tente un contournement.
Alors, j'ai répondu à cette enquête avec tout le discernement qui me caractérise.
Primo tu crées un compte (adresse mail .... password ....)
Deuzio tu réponds au questionnaire genre :
2. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives au contrôle technique (les trois directives précitées) ont-elles été efficaces pour améliorer la sécurité routière et contribuer à réduire le nombre de morts et de blessés graves sur les routes dans l’UE?
3. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives aux contrôles techniques périodiques et aux contrôles techniques routiers sont-elles pertinentes pour améliorer la sécurité routière?
6. Selon vous, dans quelle mesure les règles actuelles de l’UE relatives aux contrôles techniques périodiques et aux contrôles techniques routiers sont-elles efficaces pour améliorer la sécurité routière?
Faut bien lire hein ????
bla bla bla...
Ensuite tu mets un petit commentaire de 1000 caractères maxi.
La complexification des normes favorise les pays émergeants qui fabriquent des véhicules technos à bas coût par le biais d'une exploitation outrancière de la masse ouvrière. L'Europe tresse la corde qui pendra son industrie automobile au gibet de l'uniformisation. Ne serait-il pas plus citoyen de formaliser un cahier des charges apte à relancer les initiatives comme nous l'envisagions au début du 20ème ? Aujourd'hui, seules les grandes marques capables de s'endetter de plusieurs centaines de milliards de dollars peuvent nager dans cet océan castrateur.
Enfin, tu touches au sensible :
- Extension des règles aux véhicules à moteur à deux ou trois roues (catégorie L)
- Méthodes pour tester le fonctionnement des composants électroniques liés à la sécurité, des systèmes avancés d’aide à la conduite et des fonctions automatisées
- Nouvelles méthodes de mesure des émissions de gaz d’échappement, par exemple nombre de particules et oxydes d’azote (NOx)
- Nouvelles méthodes de contrôle des véhicules à groupe motopropulseur non conventionnel (hybride, entièrement électrique, à hydrogène)
- Nouvelles méthodes de lecture des données embarquées stockées dans les véhicules
- Extension (ou clarification) des règles existantes sur l’accès aux données embarquées aux fins du contrôle technique périodique, avec des garanties en matière de protection des données
- Contrôle technique périodique électronique des véhicules
- Nouvelles méthodes pour lutter contre la fraude au compteur kilométrique
- Surveillance de l'installation effective des mises à jour logicielles liées à la sécurité et à l’environnement, par exemple à la suite de rappels de véhicules
- Échange de données obligatoire sur les certificats de contrôle technique pour vérifier leur validité lors de la nouvelle immatriculation dans un autre État membre de l’UE
- Nouvelles mesures permettant au propriétaire d’un véhicule d’obtenir un certificat de contrôle technique valide, qui sera accepté dans toute l’UE, dans un État membre autre que celui dans lequel le véhicule est immatriculé
- Mesures visant à résoudre en particulier les problèmes d’altération délibérée ou de non-conformité en matière de niveaux sonores pour les véhicules à moteur à deux ou trois roues et les quads (catégorie L)
Et enfin, on te demande si tu préfères les règlements ou les directives (torgnole ou vaseline ?)
Voilà, j'ai tout rempli, pas de directive en ce qui me concerne, vous faites comme bon vous semble :
https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13132-Securite-des-vehicules-Revision-du-paquet-controle-technique-de-lUE/public-consultation_fr
La bise...