Voici les modifs de reglement pour 2008.
Cylindrée
o 2 cylindres plus de 850cc jusqu'à 1200cc
o 3 cylindres plus de 750cc jusqu'à 1000cc
o 4 cylindres plus de 750cc jusqu'à 1000cc
· Poids Minimum :
o 2 cylindres plus de 850cc jusqu'à 1200cc: 168kg
o 4 cylindres plus de 750cc jusqu'à 1000cc: 162kg
Le poids minimum des bicylindres de plus de 850cc jusqu'à 1200cc pourra être mis à jour, si nécessaire, en cours de saison par tranche de ±3Kg; entre 171kg maximum et 162kg minimum.
Restrictions d'admission d'air :
Seuls les bicylindres seront soumis à l'emploi de restricteurs. La taille initiale sera de 50mm de diamètre. La taille de ces restricteurs d'admission d'air pourra être mise à jour, si nécéssaire, en cours de saison par tranche de ±2mm de diamètre allant de Ø46mm à aucune restriction.
Le jugement de ces différents concepts :
Les mises à jour de la limite de poids ainsi que des restrictions d'admission d'air pour les bicylindres allant de 850cc à 1200cc seront faites si nécessaires grâce à un système analysant les points obtenus en course.
Niveau de modification :
Toutes les machines auront le même niveau de modification que celui autorisé à présent pour les 4 cylindres de plus de 750cc jusqu'à 1000cc, avec une exception sur les cornets d'admissions qui devront être standards sur les bicylindres de 850 à 1200cc.
Homologation des machines :
Pour 2008 et 2009 les constructeurs seront soumis aux mêmes règles d'homologation quelle que soit leur production, ils devront produire un minimum de 1000 machines.
Pour 2010 ce nombre sera amené à 3000 motos.
La FIM délivrera le règlement technique Superbike 2008 dans son intégralité dans le courant de la semaine.
Donc un twin Harley de 1200 genre... Sportster pourrait tres bien y participer
Ce serai cool non ?
Cylindrée
o 2 cylindres plus de 850cc jusqu'à 1200cc
o 3 cylindres plus de 750cc jusqu'à 1000cc
o 4 cylindres plus de 750cc jusqu'à 1000cc
· Poids Minimum :
o 2 cylindres plus de 850cc jusqu'à 1200cc: 168kg
o 4 cylindres plus de 750cc jusqu'à 1000cc: 162kg
Le poids minimum des bicylindres de plus de 850cc jusqu'à 1200cc pourra être mis à jour, si nécessaire, en cours de saison par tranche de ±3Kg; entre 171kg maximum et 162kg minimum.
Restrictions d'admission d'air :
Seuls les bicylindres seront soumis à l'emploi de restricteurs. La taille initiale sera de 50mm de diamètre. La taille de ces restricteurs d'admission d'air pourra être mise à jour, si nécéssaire, en cours de saison par tranche de ±2mm de diamètre allant de Ø46mm à aucune restriction.
Le jugement de ces différents concepts :
Les mises à jour de la limite de poids ainsi que des restrictions d'admission d'air pour les bicylindres allant de 850cc à 1200cc seront faites si nécessaires grâce à un système analysant les points obtenus en course.
Niveau de modification :
Toutes les machines auront le même niveau de modification que celui autorisé à présent pour les 4 cylindres de plus de 750cc jusqu'à 1000cc, avec une exception sur les cornets d'admissions qui devront être standards sur les bicylindres de 850 à 1200cc.
Homologation des machines :
Pour 2008 et 2009 les constructeurs seront soumis aux mêmes règles d'homologation quelle que soit leur production, ils devront produire un minimum de 1000 machines.
Pour 2010 ce nombre sera amené à 3000 motos.
La FIM délivrera le règlement technique Superbike 2008 dans son intégralité dans le courant de la semaine.
Donc un twin Harley de 1200 genre... Sportster pourrait tres bien y participer
Ce serai cool non ?