par seb Mer 4 Juil 2007 - 0:55
nicoshovel désolé je vient juste de decouvrir le post! alore je vais essayer d'etre le plus clair possible car il y a deja pas mal de chose qui on etait dite!
alore il y a le cirage,normalement celui si une foi sec penetre le cuir et ne deteind pas "mais tu doit renouvler l'operation regulierement"surtout si deriere et apres sechage de celui si tu repasse avec une graisse a cuir,maintenant il y a plusieur sorte de cirage,de graisse plus ou moin bonne et surtout plusieur sorte de cuir qui on parfoi subit des traitement "industriel et chimik' qui les rend permeable a l'eau et bien entendu a d'autre produit qui tente de penetrer mais c'est rare en general le cuir agit comme une veritable eponge! et boit tout ce que tu lui donne :teinte, peinture,graisse,cire et teinte a bois,lait etc...
le mieu en general c'est d'utiliser des produit "naturel"<= pour peut que ca existe encore!
perso je ne me sert jamais de mix a bébé ou autre derivé surtout consu pour d'autre utilisation
sinon dans ton cas je pense que le mieu est de refaire une teinte "base" <= c'est a dire reteinter le cuir en profondeur comme si il s'ajisser d'un cuir naturel "c'est dailleur comme cela que l'on procede pour teinter un cuir neuf" maintenant il y a un hic! car je ne conait pas l'usure de ta selle et il ce pourait que les endroits usés reagisse differament avec les endroit non usés!! mais bon comme disait un celebre chanteur "noir c'est noir"!
berf pour le mieu et pour le peut que ca va te couter je te conseil plutot d'aller voir un professionel qui a l'abitude de faire ce genre de chose ,c'est a dir un bon vieu cordonier "pas un gars qui fait des clefs et pose des semelles dans une galerie marchande" mais un veritable artisant,car les cordonier les vrais on l'abitude de ce genre de travail il restaure regulierement les veilles chose en cuir et on toutes sorte de produits qui ne ce trouvent pas dans le commerce et expres pour ca!
moi j'ai bien tout ce qu'il fait mais c'est dificilement realisable a distance