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5 participants

    Qui s'y frotte...

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    Qui s'y frotte... Empty Qui s'y frotte...

    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 16:36

    Avis aux rouleurs et montagnards:
    Quand on parle de la garde au sol, qu'est ce qui touche exactement et quelles sont les expériences de ceux qui dans un excès d'optimisme se sont déjà mis au tas?...
    Ci joint le témoignage de mon pneu qui a encore un bon centimètre de marge, et mon repose pied (stock donc immense) qui n'a pas été le seul à frotter lors d'une petite ballade...petite peur alors je préfère avoir des précisions.
    A droite j'ai bien senti que c'était le pot vu le bruit, mais je sais pas exactement à quel niveau.
    A gauche après le cale pied, qu'est ce qui touche?
    Merci de partager vos connaissances pour que j'angle en toute sereinité.
    (ma meule a déjà des EMC + 1 cm).

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    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 16:50

    perso, j'ai le même soucis que toi,

    mais à gauche, rien ne touche à part le cale pied.

    Si tu penses avoir autre chose qui frotte, tu vas tout de suite le savoir en voyant les rayures occasionnées.

    Ou peut être le frottement de la courroie si ton pneu n'est pas sous la bonne pression?!
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    Message par ~_YoYo_~ Mer 4 Juil 2007 - 18:39

    A droite si tu as les pots stock fais gaffes aux boulons qui tiennent le 1er au niveau du répartiteur. Le mien s'est bouffé et bonjour pour l'enlever !
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    Message par el Guapo Mer 4 Juil 2007 - 18:42

    à gauche, j'ai entamé la béquille (et le rp)
    et à droite, avec les amortos d'orig', j'avais carrément touché le silencieux bazouka
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    Message par Bob Mer 4 Juil 2007 - 18:45

    A part les problèmes d'ordre esthétique frotter n'est pas grave.
    Ce qui est grave et qui peut entrainer la chute par soulèvement de a roue Ar c'est de prendre un appui trop prononcé sur la partie qui frotte.
    Il faut y mettre du sien avant d'en arriver là. Il se peut aussi que tes pneus décrochent
    selon leur état, leur pression et l'adhérence du bitume.

    Sur ma Dyna c'est le support ed silencieux qui frotte d'abord. Côté gauche c'est le repose pied. Le problème du repose pied c'est qu'il se repli et que tu peux prendre encore de l'angle, donc gaffe.
    V......................
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    Message par Invité Mer 4 Juil 2007 - 21:45

    Sur mon sportst, c'était les pots. De Turn Out, j'en avais fait des Slash Cut...
    Sur mon Softail Custom, c'était le cadre au niveau du bras oscillant: gaffe à la portance lors de la prise d'appui. On soulage la roue arrière qui se met à riper...
    Sur l' Electra, c'est les platines chromées et leurs supports acier qui morflent. Pas de danger mais c'est une limite
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    Message par polmar Jeu 5 Juil 2007 - 18:33

    Sur 1200R 2006 stock, cela a été:
    à droite, la vis du collier arrière fixant le pare chaleur du pot avant.
    A gauche, l'extrémité de la béquille.
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 19:38

    Est ce que certains ont déjà décroché à cause de cette garde au sol légendaire?
    Je parle en conditions normales (sec, pas de gazoil feuilles ou gravier)
    Que me conseillent ceux qui roulent en montagne? (je pars à Gap cet été Wink )
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    Message par Coxbow Jeu 5 Juil 2007 - 20:53

    J'ai encore rien accroché... pleure
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 21:52

    Je vis au pied des montagnes.
    Par ici c'est le grand huit, avec mon Dyna je frotte souvent le bitume.
    Quand nous rentrons de nuit d'une ballade les potes me laisse passer devant et se réjouisse du spectacle.
    Je fais des étincelles!
    Pour l'instant, je n'ai jamais eu peur, j'attaque peut-etre pas assez.
    Aller, qq tofs.
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 22:13

    impossible de lire tes tofs!
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 22:15

    Pour gagner un peu de garde au sol, nous avons descendu la fourche à ras du T de fourche.
    Ensuite nous avons montés des ressorts plus dur avec des entretoises 2X plus longues que celles fournis par le fabricant.
    Nous avons aussi durcis de deux crans les amortisseurs.
    Pour l'instant je suis satisfait je touche beaucoup moins qu'avant. Wink
    Il faut dire que ma pétoire est une low R et je pense que pour obtenir mieux que ça la meilleure solution est de la changer. pleure

    Plus tard je vais me pencher sur le freinage.......................
    scratch
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 22:21

    Merci pour ces précisions!
    Je sais également qu'un d'entre nous a monté des pneus de 160 au lieu de 150 arrière et du 110 au lieu de 100 avant. Ca passe juste mais ça passe, c'est toujours ça de pris!
    Je dois m'occuper de la fourche ça c clair!...
    ....après je me dis qu'il y a sans doute beaucoup plus de travail à faire sur mon propre pilotage avant de devoir améliorer la meule mais bon...on est tous pareil.... rir5
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    Message par Invité Jeu 5 Juil 2007 - 22:32

    Jdhog, je ne sais pas quel longueur font tres cales pieds, mais avec des courts de 10 cm
    tu seras en sécurité.
    Sinon fais comme moi, quand ça touche fort je sors mon pied ......... rir5

    Et bonne vacance à Gap!

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