ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

3 participants

alarme dans la compteur

seb
    seb

Masculin

Ma Moto
    Modele: pan57 shovel74 sporty1200 radical
    Année: d'un autre temps

alarme dans la compteur Empty alarme dans la compteur

Message par seb Mer 4 Juil 2007 - 20:19

mon dyna "custom"2006 est equipé d'un discracieux compteur que je désire remplacé,le probleme n'est pas de trouver un autre compteur,une truc de VTT fera parfaitement l'affaire mais plutot le LED de l'alarme qui ce trouve sur le compteur!
    peut on simplement le suprimer? ou est on obligé de la garder pour continuer a faire fonctionner l'alarme? ou doit on le deplacer et alore comment et t il branché la dedans? enfin voila quoi je suis a l'ecoute de toute sorte d'info sachant que je privilegie toujours les systeme bidouille qui coute pas un rond a une piece after market a 500€ comme on me l'a deja proposé fou1
    alarme dans la compteur Compte11
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

alarme dans la compteur Empty Re: alarme dans la compteur

Message par Coxbow Jeu 5 Juil 2007 - 12:55

Ce genre de témoin est placé en parallele sur le circuit, donc si il n'est pas présent ou ne fonctionne pas ca ne change absolument rien, je te conseille par contre de placer un petit "bip" d'avertissement pour que tu sache si il s'est bien enclanché ou pas, j'ai utilisé un avertisseur d'oubli d'extinction de phare, ca coute 3roro et tu le trouve dans tout les bon shop pour caisseux...
    seb
    seb

Masculin

Ma Moto

Message par seb Jeu 5 Juil 2007 - 19:55

Coxbow je pense que c'est pas si simple que ca,je revient d'un bouclar ou il ont justement suprimer le compteur etc... et y a plus rien qui marche!! scratch
    j'ai aussi posé la question en MP et on m'a plus ou moin confirmé ce que je pensé! c'est a dire que ca fait une boucle avec l'alarme,capteur et tout le bordel donc gros probleme quant tu suprime! en tout cas je cherche encore et je te remerci
    Coxbow
    Coxbow

Masculin

Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

Message par Coxbow Jeu 5 Juil 2007 - 20:49

Bizarre ca !

Je ne connais pas ce compteur la en particulier, sorry si j'ai raconté des conneries Embarassed
    OSCAR
    OSCAR

Masculin

Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

Message par OSCAR Jeu 5 Juil 2007 - 21:13

Mon bon Seb, tu n'as que deux possibilités:

La premiére le voyant est en parallélle, si tu débranches les fils, il ne se passe rien. (A priori, c'est pas le cas).

La seconde, le voyant est en série (en boucle) dans le circuit de l'alarme. Donc, il faut "leurrer" berner"niquer" le circuit électrique. Je te propose de virer le voyant et de le remplacer par une résistance de même impédance que le voyant. P'tin c'est du Chinois ?????

A) Tu prends un controleur universel, tu le mets en position ohmétre et tu mesures la résistance au borne de ton voyant.
    B) Tu remplaces ton voyant par une résistance ayant une impédance approchant au plus prés la valeur de ton voyant et normalement, ça doit le faire.

Si ça fonctionne pas, alors y a un truc machin chouette chose inexplicable par la théorie.

Bonne bidouille. Au fait, si ça fume, c'est pas bon rire02 rire02 rire02
    seb
    seb

Masculin

Ma Moto

Message par seb Jeu 5 Juil 2007 - 22:19

OSCAR ,merci pour l'info je vais faire un copier coller de ton astuce et montrer ca a quelqu'un qui conait mieu l'electronique que moi,car la derniere foi que j'ai bidouillé l'electricité j'ai coincé un fil electrique qui aller au regulateur entre le carter moteur la dynamo de mon vieu pan et croi moi comme tu disait ca a fumer!!!!!!!! mortde mortde mortde
    OSCAR
    OSCAR

Masculin

Ma Moto
    Modele: ELECTRA
    Année: 2005

Message par OSCAR Jeu 5 Juil 2007 - 22:51

[quote="seb"]OSCAR ,merci pour l'info je vais faire un copier coller de ton astuce et montrer ca a quelqu'un qui conait mieu l'electronique que moi,quote]
    Pas de soucis pour lui et bingo pour toi...

seb a écrit:la derniere foi que j'ai bidouillé l'electricité j'ai coincé un fil electrique qui aller au regulateur entre le carter moteur la dynamo de mon vieu pan et croi moi comme tu disait ca a fumer!!!!!!!! mortde mortde mortde

Cette bidouille s'appelle ungenérateur de fumée..........................

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 15:18