c'est un article paru aujourd'hui dans le New-York Times:
http://www.nytimes.com/2007/07/25/business/25biker.html?_r=1&hp&oref=slogin
en gros on dit que les femmes achètent de plus en plus de motos. Aux USA elles étaient 4% en 1990 et 12 % en 2005. Donc une croissance rapide qui va continuer dans les années à venir. Pourquoi pas 50% un jour comme pour les voitures. Donc un marché potentiel fabuleux pour les constructeurs. Mais Harley n'est pas en première position aux USA mais derrière Suzuki et Kawasaki. Donc à Milwaukee on se creuse la cervelle pour trouver la solution. Intéressant intéressant. Et on fait tout bien sûr pour plaire aux femmes.
Quand on pense qu'en Europe ce sera la même chose avec quelques années de retard!
Intéressant de voir comment Harley, avec son image rugueuse et virile, va adoucir les angles et manger sa chemise pour plaire aux femmes et leurs quelques millions de dollars. Peut-être que vendre du rêve et du fantasme ne sera plus suffisant.
(Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais).
http://www.nytimes.com/2007/07/25/business/25biker.html?_r=1&hp&oref=slogin
en gros on dit que les femmes achètent de plus en plus de motos. Aux USA elles étaient 4% en 1990 et 12 % en 2005. Donc une croissance rapide qui va continuer dans les années à venir. Pourquoi pas 50% un jour comme pour les voitures. Donc un marché potentiel fabuleux pour les constructeurs. Mais Harley n'est pas en première position aux USA mais derrière Suzuki et Kawasaki. Donc à Milwaukee on se creuse la cervelle pour trouver la solution. Intéressant intéressant. Et on fait tout bien sûr pour plaire aux femmes.
Quand on pense qu'en Europe ce sera la même chose avec quelques années de retard!
Intéressant de voir comment Harley, avec son image rugueuse et virile, va adoucir les angles et manger sa chemise pour plaire aux femmes et leurs quelques millions de dollars. Peut-être que vendre du rêve et du fantasme ne sera plus suffisant.
(Désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais).