Excellent! Je connais pas du tout, c'est quoi ce groupe? Le lead vocal a un accent euh...guttural? J'aime bien, merci Heyoka, tu démarres fort! PS: je suis un de ces antinucléaires attardés et indécrottables mais j'ai une excuse: je ne supporte pas la radioactivité.
Yvig a écrit:Excellent! Je connais pas du tout, c'est quoi ce groupe?
Gamma Ray est issu du groupe Helloween à sa grande époque. Kai Hansen en était le guitariste. Il a ensuite monté Gamma Ray en gardant son rôle de gratteux accompagné d'excellent chanteur, puis s'est décidé à prendre le micro lui-même. Je dois avoir quasiment ts les albums + 2 DVD live.
Leur 1er clip, techniquement simpliste par rapport à la suite, mais terriblement efficace
Ma préférée restant (désolé, en 3 parties, et avec son de merde)
Désolé y'a grosse erreur le groupe est : BIRTH CONTROL avec un morceau appelé Gamma Ray le reste que tu décris étant bien plus ressant Le groupe de rock Birthcontrol est un quatuor fondé en 1968 à Berlin, et est à ce titre considéré comme un des fondateurs de la mouvance "krautrock" ("kraut" comme "chou" en allemand, nom d'un morceau de Faust). Le nom est une riposte à l'opposition du pape Paul VI à la pilule contraceptive, à l'image de textes souvent engagées.
Son hard rock, souvent catalogué comme progressif du fait de ses structures élaborées, est basé sur l'interaction entre la guitare du chanteur Bruno Frenzel et l'orgue Hammond de Wolfgang Neuser, sur lequel la musique est basée. La batterie est assurée par Bernd Noske.
Son plus fameux album est son troisième, Hoodoo Man (1972), avec le classique du rock allemand "Gamma Ray". A cette époque, Birthcontrol sonne parfois comme Deep Purple (pour l'orgue) ou Jethro Tull (particulièrement comme l'album Thick as a Brick, paru la même année que Hoodoo Man, ainsi que le timbre de voix proche de celui de Ian Anderson).
Après une longue période de silence depuis le début des années 1980, le groupe a, depuis 1995 enregistré trois albums en studio et deux en live, mais seul le batteur Bernd Noske est membre originel.
Well well well... Je commence à avoir du mal à m'y retrouver! En tous cas le groupe Gamma Ray me plaît bien aussi, quant à Birth Control il m'avait bien semblé que le chanteur était plutôt germanophone. ça devient 'achement culturel ce post...
J'aimais beaucoup Fleetwood Mac à leurs débuts, et puis la suite m'a vraiment déçu. J'ai toujours leur vinyl "Then Play On" (Oh, well!), mais je n'ai jamais trouvé cette version-ci:
Normal , le "Fleet British" c'était Peter Green qui à quitté le groupe débu-70 pour finir dans un hôpital psychiatrique ... Aprés c'est "américanisé" , terminé la guitare "bluesie" de Peter ..... C'était çà