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Tanxane
olivier du 94
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    FAUT QU'JE POUSSE !!!!!!!!!!!!!!!!

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    FAUT QU'JE POUSSE !!!!!!!!!!!!!!!! Empty FAUT QU'JE POUSSE !!!!!!!!!!!!!!!!

    Message par Mytth Sam 8 Sep 2007 - 21:50

    SALUT LES GARS ! Bon voici le topo :moteur shovel avec S§S super B . j'ai acheté cette machine depuis peu ou plutot je roule depuis peu avec; Au bout de 3 ou 4 viré elle démare po trop mal a froid enfin pas au quard quand meme!! avec uniquement le quick comme demareur,et puis la apres une viree d'une centaine de borne et a chaud : veut plus!! au bout d'un certain temps ca repart : ouf !!
    et today je pars sans trop de problèmes et au bout de quelques bornes (tres peu ) je m'arrete mettre de la sauce et la rien a faire !! je reste en carafe a la station; j'ai reussi a repartir avec l'aide d'un ducatiste sympa qui me pousse, et puis no probleme mais maintenant des que je cale ou arrete la bete elle demare plus au kick il faut la pousser!!!
    alors que faire ? coté alumage (electronique) y'a d'l'étincelles, filtre a air pas encrassé,il reste le reglage carbu, et la j'aurais besoin de vos lumiere!!
    merci help What a Face pig scratch
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    Message par olivier du 94 Dim 9 Sep 2007 - 0:01

    J'suis pas spécialiste, mais, à ta place, je commencerais par le plus simple et le plus économique :

    1/ Nettoyer les bougies et vérifier l'écartement des électrodes.
    2/ Si insuffisant, les changer et vérifier que les neuves sont bien adaptées (température éventuellement non conforme aux préconisations).
    3/ La batterie est-elle bien chargée et charge-t-elle bien ?

    Sur mes bécanes à kick (la dernière en date était une 500 XT) ... si elles ne démarraient pas au 2ème coup de kick, je fermais le robinet d'essence pour ne pas la noyer et je kickais alors robinet fermé.

    Il y a peut-être aussi la bonne manière de tourner ou non la poignée de gaz, avant, pendant ou après le coup de kick ...

    Sinon, pour moi, les plus grosses galères de difficultés de démarrage au kick étaient liées au réglage fin du carbu (vérification de l'absence de prises d'air, de l'état du filtre, etc ...).

    Bonne chance dans tes investigations.
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    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 8:22

    teejee a écrit:SALUT LES GARS ! Bon voici le topo :moteur shovel avec S§S super B . j'ai acheté cette machine depuis peu ou plutot je roule depuis peu avec; Au bout de 3 ou 4 viré elle démare po trop mal a froid enfin pas au quard quand meme!! avec uniquement le quick comme demareur,et puis la apres une viree d'une centaine de borne et a chaud : veut plus!! au bout d'un certain temps ca repart : ouf !!
    et today je pars sans trop de problèmes et au bout de quelques bornes (tres peu ) je m'arrete mettre de la sauce et la rien a faire !! je reste en carafe a la station; j'ai reussi a repartir avec l'aide d'un ducatiste sympa qui me pousse, et puis no probleme mais maintenant des que je cale ou arrete la bete elle demare plus au kick il faut la pousser!!!
    alors que faire ? coté alumage (electronique) y'a d'l'étincelles, filtre a air pas encrassé,il reste le reglage carbu, et la j'aurais besoin de vos lumiere!!
    merci help What a Face pig scratch

    salut teejee,
    tu as la meme base que moi,avec meme carbu
    as tu controlé la gueule de tes bougies pour commencer?
    ta batterie est elle chargé?
    ensuite on vera etape par etape
    nico
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    Message par Tanxane Dim 9 Sep 2007 - 11:39

    Mélange pauvre?
    Compressions?


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    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 12:19

    il faut peut être faire un réglage fin de l'allumage ... fait toi prêter une lampe strobo, si t'en as pas..... sur ma mienne j'ai aussi que le kick, et à chaud 1 coup de kick suffit (c'est un 1200 shovel réalésé, avec un super B et un Dyna )
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    Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 13:09

    profites en pour faire peter une photo de ta brele!!!!!
    ou vas dans mon post,rubrique ancienne qui s'appel "qui roule shovel ou pan"
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    Message par Mytth Lun 10 Sep 2007 - 10:20

    OK !
    donc démontage des bougies:
    cylindre avant:
    FAUT QU'JE POUSSE !!!!!!!!!!!!!!!! Pic00010
    cylindre arriere
    FAUT QU'JE POUSSE !!!!!!!!!!!!!!!! Pic00015
    donc l'arriere semble correct mais l'avant bougies genre blanche=prise d'air ? a priori non..
    vous en pensez quoi? avance? carbu? comment niveau carbu peut il y avoir une diference de melange sur les 2 cylindres avec le meme carbu?
    merci
    Suspect
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    Message par seb Lun 10 Sep 2007 - 10:40

    teejee il y a quelques années,sur mon pan juste apres l'achat j'ai eu le meme probleme,apres avoir fait changer les bougies j'ai trouver aucune differance,j'ai fait un reglage carbu,et regler mon allumage bien pointu et apres ca demaré nikel a condition de pas noyer l'angin rir5 rir5
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    Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 10:57

    teejee a écrit:OK !
    donc démontage des bougies:
    cylindre avant:
    FAUT QU'JE POUSSE !!!!!!!!!!!!!!!! Pic00010
    cylindre arriere
    FAUT QU'JE POUSSE !!!!!!!!!!!!!!!! Pic00015
    donc l'arriere semble correct mais l'avant bougies genre blanche=prise d'air ? a priori non..
    vous en pensez quoi? avance? carbu? comment niveau carbu peut il y avoir une diference de melange sur les 2 cylindres avec le meme carbu?
    merci
    Suspect


    salut teejee,
    j'en deduit que tu es en 4 bougies,allumage electronique
    ce serait bien dire ce que tu as comme allumage,si c'est un "origine" ou un genre dyna!
    commence par un reglage carbu en controlant ta pipe d'admission,le joint entre pipe et carbu
    un shovel a rupteur demarre mieux qu'un electronique,ce qui n'empeche pas que tu as quand meme un probleme!
    regle ta richesse deja,mais je pense pas que ce soit ça qui t'empeche de demarrer idee
    l'ecartement des electrodes aussi=0,96 a 1,1mm
    batterie,le serrage des bobines
    nico
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    Message par Mytth Lun 10 Sep 2007 - 11:26

    MERCI a vous les gars pour vos tuyaux!
    bon je vais voir quel model d'alumage est monté,!
    jusqu"a maintenant je tripotais que des guzzi, et donc je decouvre la mecanique HD avec mon shovel ceci explique cela...
    Y'a un debut a tout ! rir5 fou1
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    Message par Invité Lun 10 Sep 2007 - 11:52

    salut,
    si tu as besoin de renseigments,j'ai la "bible" en français Very Happy
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    Message par L'Apache Lun 10 Sep 2007 - 12:58

    écrit en tout petit....

    ...les culbus sont déjà hydroliques sur les shoshos ? ...donc pas de réglage ?


    bon, en normal maintenant:

    j'avais souvent du mal à redémarer à chaud mes pétoires à kick. Sur certaines, c'était tout un art, sur d'autres falait mettre juste un coup de starter...

    mais là, dans ton cas, ça me fait penser à une fuite de bobine, comme une bobine légèrement fendue par exemple
    faudrait t'en faire préter une pour éliminer cette hypothèse
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    Message par Mytth Mar 11 Sep 2007 - 18:48

    Suite
    ecartement electrodes reglé
    recharge batterie ok
    allumage dyna
    demontage partiel carbu : filtreair et essence ok
    resultat pas de changement:je vais regler l'avance a la strobo (des que trouvé)
    le carbu richesse , voire prise d'air, gicleur
    puis j'attaque reglage tige culbu
    enfin verifier les bobines..
    Donc a suivre..........
    Wink
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    Message par Invité Mar 11 Sep 2007 - 19:12

    teejee a écrit:Suite
    ecartement electrodes reglé
    recharge batterie ok
    allumage dyna
    demontage partiel carbu : filtreair et essence ok
    resultat pas de changement:je vais regler l'avance a la strobo (des que trouvé)
    le carbu richesse , voire prise d'air, gicleur
    puis j'attaque reglage tige culbu
    enfin verifier les bobines..
    Donc a suivre..........
    Wink

    salut,
    as tu un module d'allumage?
    nico
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    Message par Mytth Mer 12 Sep 2007 - 20:14

    SUITE je viens de virer l'essence 95 + additif , et mettre pour voir du 98
    apres avoir demonter le carbu pour verifier son encrassement:etat nickel rien de bouché apres une année sans tourner !
    alors donc je vire l'additif, met du 98 et la apres qq raté j'ai l'impression d'avoir une autre zoule!!
    bon faut que je fasse un tour et apres verifier si ça le fait toujours mais je sent une nette amelioration !!
    rir2 rir2 rir2 rir2
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    Message par Invité Mer 12 Sep 2007 - 20:28

    98 heu!!!!!!!!!!!!!!!! fait pas ça!!!!
    95 bien sur un shosho
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    Message par Tanxane Mer 12 Sep 2007 - 21:41

    C'est bien ce que je pensais, le 98 a un indice d'octane supérieur au 95, donc :
    Il a moins besoin de compression pour exploser et moins riche au démarrage et ralenti...


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    Message par Jack Mer 12 Sep 2007 - 21:41

    bonjour
    95 + add

    si tu gardes ton eesence dans le réservoir sans rouler,le Pb vient paut-être de la.
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    Message par Mytth Jeu 13 Sep 2007 - 19:40

    Jack a écrit:bonjour
    95 + add

    si tu gardes ton eesence dans le réservoir sans rouler,le Pb vient paut-être de la.
    Négatif car j'avais fait plusieurs plein et c'est au fur et a mesur que cela s'empirait!!
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    Message par Mytth Jeu 13 Sep 2007 - 19:55

    98 heu!!!!!!!!!!!!!!!! fait pas ça!!!!
    95 bien sur un shosho


    Voila j'ai viré le 98 et mis du 95 puis essai :
    rir2
    CA MARCHE !!!
    je peux pas dire que cela sera vrai pour d'autre moteur, mais en ce qui me concerne le probleme venait de ce P..... d'additif !
    resultat aujourd'hui j'ai fait une virée, plaine puis montagne 1600 metres: voir le monde d'en haut et apprecier : soleil , vent frais, seul avec mon shosho ..
    Bon la je m'égare ! revenons au sujet : et bien elle redemare comme jamais, tourne bien : ralenti regulier, pas de raté dans les tours BREF : Que du Bonheur!!!
    Alors en guise de conclusion je remercie tout le monde pour les conseils, avis et autres, et si cela peut servir a d'autres .. voila !
    rir2 Wink
    hasta la vista !!
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    Message par Mytth Ven 14 Sep 2007 - 10:29

    RECTIF : erreur sur l'altitude c'est 1200 metres le col pres de chez moi !
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    Message par Ayatollah.Indiani Ven 14 Sep 2007 - 11:24

    teejee a écrit:RECTIF : erreur sur l'altitude c'est 1200 metres le col pres de chez moi !

    si ta bécane marche bien à 1200 mètres et moins bien à basse altitude y'a des chances que ton moteur soit réglé trop pauvre (ralenti et gicleur principal)...

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