par Invité Jeu 22 Jan 2009 - 19:33
http://www.eggparka.com/english/main.html
j'en ai un de cette marque (Hitair) depuis 5 ans. Avant cette veste à manche, j'avais un gilet dans le meme principe; je l'ai testé en live puisque je me suis vautré dans un fossé avec en 2002.
Ca marche et c'est juste terrible. Quand les pompiers m'ont ramassé, le gilet avait deja dégonflé sauf la nuque qui reste gonflée pour maintenir les cervicales: les pompiers étaient sur le cul!!
si la veste est pas déchirée (tissu tres resistant) et qu'on vous le découpe pas à l'hosto à grands coups de sécateur, il peut etre réutilisé en changeant juste la cartouche (10€ je crois).
Bref, ma veste est tres confortable; protection aux coudes, multiples poches (dont une pour le tel portable sur le devant tres pratique), une doublure amovible quand il fait chaud. Question couleur, elle est noire et grise avec des inserts retroréfléchissants invisible à l'oeil.
On peut la laver, le systeme d'airbag se sortant facilement.
2 points noirs cependant:
1/ le prix: 500€ (je considère le reste de mon intégrité physique suffisament importante pour payer ce prix)
2/ le poids: entre la cartouche, les protections et la doublure ca commence à faire.
Au final, je le conseille VRAIMENT.