Voila, en 1983, ça me toque, j'ai le permis tuture depuis 2 ans 1/2, je VEUX passer le permis 400 et +. Je m'inscrit donc pour un stage accéléré de 1 semaine (pas trop le temps, j'ai déjà prit tout mes congés) Me voila donc ce Lundi du mois de Juin devant un mono qui pourrait être mon petit frère (1m60 pour 40 kilos tt mouillé) et hop, c'est parti !
Je n'ai jamais eu de motobylette ado, juste fait quelques tours de roues sur mon mini vélo............... mais quand faut y aller, faut y aller ! Le mono, gentil comme tout, me trace le planning de la semaine: Lundi - Mardi sur un 80 Yam, un poil trial, mais suffisament bas, Mercredi, 125 Monkey, Jeudi - Vendredi 400 Four Honda, et Samedi, le grand jour ! .............
Bon, bin, qu'est ce qu'on attend ?? z'y va ma louloutte !!!!
Ca commence pas mal ! finalement, c'est pas si compliqué. Je manque de me faire écrabouillée en ville avec le monkey (c'te vacherie me saute la 1ère juste après un démarrage un peu juste à un stop), mais ça roule ! La 400, en lent, 2 fingers in the noze !! maniable, bien que je ne touche évidemment pas les pieds par terre du haut de mon mètre 55. Sur les routes aux alentours de Pau (ah oui, c'est vrai, vous ai pas dit, c'était à la capitale con !! à PAU !! lol) je manque de me vautrer sur des gravillons dans un virage, sur l'avenue de Bordeaux, je me retrouve par terre au feu rouge avec le bouchon de résevoir planté là où ça fait mal chez nous aussi ! lol......mais courage pitchoune, roule ma poule !
Et si on passait au rapide pour voir ?? alors la, l'apocalipse !! pas assez vite ma fille !!!........ le mono décide de me montrer comment faire ! me voila installée derrière lui, 1ére, 2 éme, 3ème.............euhhhh.......4ème ????.............et c'est parti !!!!!!!!! ça frotte, ça tangue, ça racle, ça freine, clac clac clac, 1ère..............demi tour, et c'est reparti !!!!!!!!!!!..............ouf, ça s'arrête !...........je pose un pied par terre, je manque de me casser la gueule tellement je tremble, je fond en larmes, THE trouille de ma vie !! "Alors, t'as vu ? c'est comme ça qu'il faut faire!" ........j't'en foutrai moi ! j'me retiens pour pas lui foutre le cax ds la tronche !!
Mais bon, faut y aller quoi !! on fume une clope, un respire un grand coup, et on remonte au guidon de la bkne ! 2 secondes de trop.........1 seconde de trop.............3 secondes de trop............ratage de cône..............ouf, une fois dans les temps.........bof, on verra, demain c'est l'exam !!
8 Heure pétante, l'examinateur est là ! me toise, soupire et s'en retourne discuter avec les autres et le mono !
Le lent, Fastocheeeeeeeee, le max pour moi !
Le rapide !..............Mais, mais.........mais quesky z'ont fait ? y z'ont mit des cônes en sortie de demi tour pour matérialiser les limites de la piste !!!! ..............bon, bof, on verra bien, c'est peut-être pas si mal dans le fond !
1ére, 2ème, 3ème, ça balance, je m'applique.........clac, clac, 1ère, ça tourne......merdeuuuuuuuuuuuuuu, ces putains de cônes, je vois qu'eux !! et paf, suis dedans, vautrée par terre, la bkne entre les jambes, c'est l'élimination ! le mono relève tant bien que mal la bkne avec l'aide des autres, j'me casse la tête basse, c'est fin pour cette fois.
1 semaine plus tard, rebelotte, c'te fois ci, mes gaillards !!!! c'est qui la Betty de course ?? heing heing ?? non mais............Tjs le même examinateur à l'air rébarbatif, un regard en biais, un soupir "Mademoiselle, c'est à vous". Il pleut, ça glisse, je parts..........ahhhhhh, vous ai bien eu les cônes !! lol........je freine, je m'arrête à la limite ! oufffff................verdict, 8/10ème de trop........... éliminée, pas de circu ! ET MERDEUUUUUUUUUU, je me promet de remettre ça au plus vite.
Et le plus vite, ça a été............... 23 ans après ! cette année en Mars. Le fiasco total !5 heures de leçon, j'arrive tout juste à démarrer, la trouille de mal faire, le cerveau qui fait des noeuds, en bref, pas la peine d'insister, trop vieille, trop petite, trop fainéante, pas assez motivée, un mono qui a juste le mot qu'il faut pour te foutre l'espoir d'y arriver en berne, la totale quoi !! La dessus, qq radios qui mettent en évidences une charpente qui part en live ! me voila à pieds..........
Mais m'en fout! dans quelques mois, on envisage sérieusement, mon cerveau de fausse brune et moi, l'achat d'un trike..............et à nous les grands espaces !! (ouaih, "grands", vu l'empattement du truc !! lol ) et pas besoin de permis bkne ! Nananèreuuuuuuu, j'aurai pas besoin de jouer les bourins de cirque ou les chiens savants sur un parking, et de supporter les insinuations douteuses d'un mono à qui la pédagogie à une bonne fois pour toute décidé de tourner le dos !!
Z'avez tout lu ? c'est sympa ! juste une page de la courte histoire d'amour Bett...esque avec un guidon !
Tchussssss