ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+2
lolo1000fonte
avalon
6 participants

montage tiges culbuteurs reglables

avalon

Masculin

Ma Moto
    Modele: sportster 883cc
    Année:

montage tiges culbuteurs reglables Empty montage tiges culbuteurs reglables

Message par avalon Jeu 8 Nov 2007 - 8:24

la question est simple: y a t'il des ptits trucs à savoir ou à faire pour régler pile poil des tyges culbuteurs reglables.
    merci
    lolo1000fonte
    lolo1000fonte

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1000fonte rigide
    Année: pas encore

montage tiges culbuteurs reglables Empty Re: montage tiges culbuteurs reglables

Message par lolo1000fonte Jeu 8 Nov 2007 - 9:03

c est un peux galere comb1
    avalon

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par avalon Jeu 8 Nov 2007 - 9:31

lolo1000fonte a écrit:c est un peux galere comb1

Bon, c'est déjà un bon début Very Happy rire02
    Bon, j'vais dire ce que je sais ou soubsonne savoir. Ca avancera le chimilibilik . Je demonte mes caches culbus. je mets le cylindre av au PMH.(verifier par le trou coté gauche embase des cylindres) de façon que les soupapes soient bien fermées. donc que les culbuteurs n'appuient pas sur les soupapes (logique) je demonte le culbuteurs echappement j'enlève la tige culbuteurs existante, je mets la nouvelle le reglage en bas. (entre temps, j'ai déassemblé les caches tiges culbuteurs) je remonte le culbuteur à sa place. et je règle le jeu... je ne pense pas etre loin de la vérité.
    Je fais ensuite ça pour chaque tige. Certaines tiges reglables n'ayant pas la meme longueur je mets la plus longue à Echap Av, ensuite la suivante à Echap Ar, puis la suivante à Adm AV, et la plus courte à l'Adm Ar.
    Voilà ça c'est ce que je pense savoir.
    ce qui me pose soucis,
    -Est ce qu'il reste de l'huile dans les poussoirs hydrauliques malgrès que le moteur n'ai pas tourné depuis quelques jours.
    -Si oui, faut'il enlever cette huile?
    - quel jeu faut 'il laisser. faut'il juste que la tige tourne librement sur elle meme "sans jeu" de haut en bas ?
    - Y a t'il d'autres ptit trucs à savoir?
    lolo1000fonte
    lolo1000fonte

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1000fonte rigide
    Année: pas encore

Message par lolo1000fonte Jeu 8 Nov 2007 - 9:36

il faut quelle tourne librement mais pas trop idee
    mungupikipiki
    mungupikipiki

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

Message par mungupikipiki Jeu 8 Nov 2007 - 10:36

rir5

Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 23:36, édité 1 fois
    avalon

Masculin

Ma Moto
    Année:

Message par avalon Jeu 8 Nov 2007 - 13:19

mungupikipiki a écrit:je ne vois pas l'intérêt de mettre des tiges réglables si tu gardes les poussoirs hydrauliques cafe3
    j'ai les tiges. le moteur etait monté ainsi par un professionel quand je l'ai eu. S&S ne deconseille pas ce montage sur ses moteurs. Un poussoir hydraulique peux effectivement rattraper un certain jeu, c'est son role, mais il ne peux pas rattrapper tout les jeux.
    On voit ça quand des culbuteurs ont une certaine usure, sur certain moteur il existe des tiges culbu de tailles différentes pour palier à ces usures de culbuterie. les reglables remplacent ces tiges .
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 17:06

Ca peut être interessant pour des interventions régulières de réglage ou de petites réparations récurentes sur le bas moteur (arbre à came notamment...)
    sim 06
    sim 06

Masculin

Message par sim 06 Sam 13 Nov 2010 - 8:52

sur mon 1340 j'ai instalé des tiges reglables pour monter un arbre a cames se4 sans demonter le haut moteur.
    il faut purger les poussoirs hydrauliques en devissant les tiges jusqu'a ce quell soit en contact avec le pousoir et le culbuteur.
    il faut rajouter 4 tours pour purger le poussoir.
    a plus
    RoadKing
    RoadKing

Masculin

Ma Moto
    Modele: Touring 2009 et 2017
    Année: Softail 2016 et 2020

Message par RoadKing Lun 15 Nov 2010 - 11:48

Le principe d'installation est très simple.

Pour des tiges SE:

1°) mettre le piston du cylindre en PMH fin de compression
    2°) installer le tiges et les dévisser de manière à mettre les bouts en buté sans jeu mais sans forcer
    3°) repaire bien en vue, faire DEUX TOURS EN DEMI en dévissant (allongeant) la tige, puis la bloquer avec le contre-écrou.
    4°) remonter les colonnettes et passer au cylindre suivant.

5°) laisser le moteur au moins 15 minutes sans le démarrer. Le but étant que la pression exercée sur les poussoirs hydlauliques les purge en partie, et ça prend du temps puisque l'huie est froide. Durant ce temps les soupapes sont (en partie) ouvertes, d'où l'interdiction de démarrer le moteur.

Une fois le délai passé, vous pouvez démarrer le moteur sans risque.

Le nombre de tours de réglage est différent en fonction du fabricant des tiges: se reporter au descriptif du matos...

Voilà
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 14:43

Je dépoussiére ce post...
    Sur mon FLH 1200 Shovelhead, dans quel ordre  faut-il  régler les tiges?Échappement et admission cylindre avant en premier?Ou d'abord les échappement puis les deux admissions?
    Merci d'avance. respect
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Dim 8 Juil 2018 - 16:51

Aucune importance, tu procèdes cylindre par cylindre, moteur froid, au pmh, tu ajustes de manière à ce que la tige puisse toujours tourner sur elle même.

la vidéo :

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 17:14

Merci. Wink  
    Je connais cette vidéo... un1

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 19:14