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lolo1000fonte
avalon
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    montage tiges culbuteurs reglables

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    Message par avalon Jeu 8 Nov 2007 - 8:24

    la question est simple: y a t'il des ptits trucs à savoir ou à faire pour régler pile poil des tyges culbuteurs reglables.
    merci
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    Message par lolo1000fonte Jeu 8 Nov 2007 - 9:03

    c est un peux galere comb1
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    avalon


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    Message par avalon Jeu 8 Nov 2007 - 9:31

    lolo1000fonte a écrit:c est un peux galere comb1

    Bon, c'est déjà un bon début Very Happy rire02
    Bon, j'vais dire ce que je sais ou soubsonne savoir. Ca avancera le chimilibilik . Je demonte mes caches culbus. je mets le cylindre av au PMH.(verifier par le trou coté gauche embase des cylindres) de façon que les soupapes soient bien fermées. donc que les culbuteurs n'appuient pas sur les soupapes (logique) je demonte le culbuteurs echappement j'enlève la tige culbuteurs existante, je mets la nouvelle le reglage en bas. (entre temps, j'ai déassemblé les caches tiges culbuteurs) je remonte le culbuteur à sa place. et je règle le jeu... je ne pense pas etre loin de la vérité.
    Je fais ensuite ça pour chaque tige. Certaines tiges reglables n'ayant pas la meme longueur je mets la plus longue à Echap Av, ensuite la suivante à Echap Ar, puis la suivante à Adm AV, et la plus courte à l'Adm Ar.
    Voilà ça c'est ce que je pense savoir.
    ce qui me pose soucis,
    -Est ce qu'il reste de l'huile dans les poussoirs hydrauliques malgrès que le moteur n'ai pas tourné depuis quelques jours.
    -Si oui, faut'il enlever cette huile?
    - quel jeu faut 'il laisser. faut'il juste que la tige tourne librement sur elle meme "sans jeu" de haut en bas ?
    - Y a t'il d'autres ptit trucs à savoir?
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    Message par lolo1000fonte Jeu 8 Nov 2007 - 9:36

    il faut quelle tourne librement mais pas trop idee
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    Message par mungupikipiki Jeu 8 Nov 2007 - 10:36

    rir5


    Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 23:36, édité 1 fois
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    Message par avalon Jeu 8 Nov 2007 - 13:19

    mungupikipiki a écrit:je ne vois pas l'intérêt de mettre des tiges réglables si tu gardes les poussoirs hydrauliques cafe3
    j'ai les tiges. le moteur etait monté ainsi par un professionel quand je l'ai eu. S&S ne deconseille pas ce montage sur ses moteurs. Un poussoir hydraulique peux effectivement rattraper un certain jeu, c'est son role, mais il ne peux pas rattrapper tout les jeux.
    On voit ça quand des culbuteurs ont une certaine usure, sur certain moteur il existe des tiges culbu de tailles différentes pour palier à ces usures de culbuterie. les reglables remplacent ces tiges .
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    Message par Invité Jeu 8 Nov 2007 - 17:06

    Ca peut être interessant pour des interventions régulières de réglage ou de petites réparations récurentes sur le bas moteur (arbre à came notamment...)
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    Message par sim 06 Sam 13 Nov 2010 - 8:52

    sur mon 1340 j'ai instalé des tiges reglables pour monter un arbre a cames se4 sans demonter le haut moteur.
    il faut purger les poussoirs hydrauliques en devissant les tiges jusqu'a ce quell soit en contact avec le pousoir et le culbuteur.
    il faut rajouter 4 tours pour purger le poussoir.
    a plus
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    Message par RoadKing Lun 15 Nov 2010 - 11:48

    Le principe d'installation est très simple.

    Pour des tiges SE:

    1°) mettre le piston du cylindre en PMH fin de compression
    2°) installer le tiges et les dévisser de manière à mettre les bouts en buté sans jeu mais sans forcer
    3°) repaire bien en vue, faire DEUX TOURS EN DEMI en dévissant (allongeant) la tige, puis la bloquer avec le contre-écrou.
    4°) remonter les colonnettes et passer au cylindre suivant.

    5°) laisser le moteur au moins 15 minutes sans le démarrer. Le but étant que la pression exercée sur les poussoirs hydlauliques les purge en partie, et ça prend du temps puisque l'huie est froide. Durant ce temps les soupapes sont (en partie) ouvertes, d'où l'interdiction de démarrer le moteur.

    Une fois le délai passé, vous pouvez démarrer le moteur sans risque.



    Le nombre de tours de réglage est différent en fonction du fabricant des tiges: se reporter au descriptif du matos...

    Voilà
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    Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 14:43

    Je dépoussiére ce post...
    Sur mon FLH 1200 Shovelhead, dans quel ordre  faut-il  régler les tiges?Échappement et admission cylindre avant en premier?Ou d'abord les échappement puis les deux admissions?
    Merci d'avance. respect
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    Message par Tanxane Dim 8 Juil 2018 - 16:51

    Aucune importance, tu procèdes cylindre par cylindre, moteur froid, au pmh, tu ajustes de manière à ce que la tige puisse toujours tourner sur elle même.

    la vidéo :


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    Message par Invité Dim 8 Juil 2018 - 17:14

    Merci. Wink  
    Je connais cette vidéo... un1

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