par polmar Lun 26 Nov 2007 - 17:24
Pour les Sportster 2004/2006, le liquide de frein est du DOT 5 qui est à base de silicone.
Ne pas utiliser le DOT 5.1 qui est à base de glycol.
Ne pas mélanger les différents types de DOT (3, 4, 5, 5.1).
Prendre un flacon neuf à chaque remplissage. En effet le produit est hautement hydrophile; la présence d'eau abaisse la température d'ébullition. Alors adieu le freinage, quand on en a le plus besoin.
Je ne suis pas convaincu que les parties fixes et flexibles sont achetables séparément.
Systématiquement remplacer les 2 rondelles d'étanchéités qui entourent chaque raccord union.
En profiter pour vérifier l'état des membranes souples du maître cylindre
Faire attention à ne pas répendre de liquide de frein qui attaque peinture, plastique.
Rincer abondemment si le liquide est répandu.
Faire attention à ne pas emprisonner la moindre cochonnerie dans le circuit.
Purger toutes les bulle d'air (le flacon de liquide de frein est manipulé avec précaution pour ne pas incorporer de microbulles), comme un grand vin, pas comme un orangina. Cela peut prendre un "certain" temps.
Tester la qualité du freinage, d'abord en poussant la machine avant de démarrer et embrayer le moteur.
Bon courage