ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+6
sergentgarcia
Obéron
L'Apache
Coxbow
Tanxane
DidBoum
10 participants

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13020
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par DidBoum Jeu 29 Nov - 21:37

    Vu sur MOTOMAG.COM

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Photo-10

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Photo-11


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16716
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Tanxane Jeu 29 Nov - 21:42

    Hey Did, c'est bien le mec sur la 2ème tof qui s'est tapé un 250km/h avec tout son barda......!!!!!!!

    Tu confirmes....!!!!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Coxbow Ven 30 Nov - 13:37

    il a apparement la meme corpulence, mais il a du faire une tresse avec sa barbe paskon la voit pas depasser de son cax ! Very Happy
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par L'Apache Ven 30 Nov - 19:54

    Ah Bonne Mère ! Je croyais, avant d'ouvrir le topic, que c'était toi qu'avait fait du 250 à l'h rir1
    Obéron
    Obéron


    Masculin
    Nombre de messages : 1035
    Age : 69
    Localisation : Le Havre
    Date d'inscription : 04/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Obéron Ven 30 Nov - 19:56

    Entièrement construite avec des accessoires haute performance Harley, la moto est animée par un twin 2 litres tout alu de 130 ch. Le cadre est surbaissé, la fourche inversée et l’ensemble fait moins de 200 kg.
    «  La position de conduite n’est pas très confortable, concède Pete. Quant à l’absence de frein à l’avant, t’inquiète pas, tu as largement le temps de t’arrêter. Mais surtout, il y a énormément de couple en bas (19 m.kg au maxi)  ; alors inutile de tirer les rapports au-delà de 4 500 tr/min sur les intermédiaires, tu manquerais de motricité sur le sel. Pour le reste, il n’y a qu’à souder la poignée  !  »
    Fort de ce dernier conseil plein de bon sens, me voilà sur la ligne de départ, casque sanglé, visière baissée sous le soleil toujours aussi éclatant. En face, une ligne rigoureusement droite et plate de 8 km matérialisée par des panneaux rouges plantés tous les quatre cents mètres.
    Si l’on distingue nettement la cabine du directeur de course à mi-parcours, l’arrivée est en revanche invisible, masquée par la courbure de la terre.
    Le feu passe au vert, c’est parti. L’embrayage est camionesque et le moteur tracte extrêmement fort dès le ralenti. Impossible, toutefois, d’ouvrir en grand  : l’adhérence est proche de celle d’un chemin de terre bien damé et la roue arrière ne demande qu’à patiner. Je passe la cinq en franchissant le cap du premier mile.
    La moto doit déjà filer à plus de 200 km/h mais dans cet univers uniformément blanc et sans aucun repère, on n’a aucune impression de vitesse sinon la pression du vent sur les bras bien écartés par le grand guidon. Les irrégularités de la surface qui faisaient sautiller la moto au début sont désormais à peine perceptibles.
    Allongé au maxi, j’affine ma position pour tenter de grappiller quelques précieuses fractions de traînée aérodynamique. Fesses pratiquement sur le garde-boue arrière, jambes complètement pliées, corps plaqué contre le réservoir, menton au niveau du compte-tours, la posture est aussi inesthétique qu’inconfortable. Passé la barre des 4 500 tr/min, les fourmillements dans les poignées se transforment en vibrations qui s’amplifient au fur et à mesure que le compte-tours grimpe.
    Dans l’idéal, m’a dit Pete, je dois accrocher la vitesse maxi (à 5 800 tr/min) juste avant de franchir l’entrée du mile chronométré. La situation à bord est devenue franchement intenable et je me demande si je vais y parvenir  : le moteur vibre tellement qu’il écarte les mains du guidon et j’ai toutes les peines du monde à maintenir la poignée d’accélérateur vissée à fond.
    Jamais vu une moto vibrer autant  ! Il va être long, finalement, ce run  !
    À hauteur de la cabine du directeur de course qui marque le milieu de la zone chronométrée, j’ai la main droite en feu, je ne vais jamais tenir  ! La sortie arrive enfin, comme une délivrance… Je n’ai jamais été aussi heureux de lâcher une poignée de gaz.
    Retour au paddock



    Manifestement, le run a été rapide et toute l’équipe attend le chrono avec impatience. L’apprenti frenchie aurait-il osé battre le maître  ? Verdict  : 155 mph (250 km/h), soit 11 miles de mieux que Pete  ! Les commentaires vont bon train dans l’équipe et je ne sais plus où me mettre. Piqué au vif, Pete reprend la moto dans la foulée  : 153 mph. C’est pas son jour  ! Tous ses potes sont morts de rire. Ça va chambrer sec à l’apéro…
    Mais c’est ça l’esprit des records de vitesse, ce qui motive tous ces pilotes et leurs équipes à passer une semaine en plein désert  : faire mieux que les copains.
    Coxbow
    Coxbow


    Masculin
    Nombre de messages : 1959
    Age : 59
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 13/04/2007

    Ma Moto
    Modele: Sportster 883
    Année: 100ieme Anniversaire

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Coxbow Sam 1 Déc - 14:14

    Marrant comme d'une moto a l'autre, d'une histoire a l'autre, 250km/h son une ballade ou un truc quasi impossible a realiser !
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par sergentgarcia Lun 3 Déc - 10:17

    Bah dit donc, apres une femme, un gros biker barbu cri .La Factory a du pain sur la planche pour avoir une
    image de ses client qui correspond a l'image qu'elle veut donner.La prochaine fois se sera quoi? un nain priapique.
    Vivement que l'on affiche des photos avec des vrais harleytistes (sveltes, grand, muscles, le regard d'acier
    fixe sur son objectif) Bref des forumeur EB cheers .
    PS : Ne vous inquietes pas pour mes chevilles j'ai des bandes Velpo.
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13020
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par DidBoum Lun 3 Déc - 11:27

    En parlant de ça tu es sur le trombinoscope Sergentgarcia ?.............. Wink


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par sergentgarcia Lun 3 Déc - 13:09

    Au risque d'eblouir tout le monde avec ma platique avantageuse ,je, enfin nous pensons (mme garcia et moi) mettre une
    ou deux photos ainsi que miss HD. Tant pis pour les depressions occasionnees par la vue de cet ensemble
    frisant la prefection quasiment Edennique. oksor1
    fast_freddy
    fast_freddy


    Masculin
    Nombre de messages : 916
    Age : 59
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHX street glide
    Année: 2010

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par fast_freddy Ven 7 Déc - 19:44

    en parlant de bonneville, j'ai bien aimé le film " burt monro"

    a voir absolument Wink





    ___________________________________________________________

    peinard comme une harley au fond du garage

    ______________________________________________________
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Rol630 Ven 7 Déc - 23:52

    Obéron a écrit:Entièrement construite avec des accessoires haute performance Harley, la moto est animée par un twin 2 litres tout alu de 130 ch. Le cadre est surbaissé, la fourche inversée et l’ensemble fait moins de 200 kg.
    .

    En lisant 2 litres Vtwin, ça me fait penser que j'ai oublié de vous présenter la nouvelle acquisition de mon pote Bruno, un 2 litres aussi...
    Mais juste un peu alimenté à 95% de méthanol... Enfin un TopFuel HD sur le strip français Haarg1
    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Topfuel


    Dernière édition par le Sam 8 Déc - 12:21, édité 1 fois


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    NAVAJO
    NAVAJO


    Masculin
    Nombre de messages : 2659
    Age : 61
    Localisation : en cavale
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: STREET BOB
    Année: 2007

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par NAVAJO Sam 8 Déc - 1:38

    géant rol un1
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16716
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Tanxane Sam 8 Déc - 23:33

    Il n'a pas de cligontants, pas de plaque d'immat, pas de feu arrière..........
    Ca va lui coûter bonbon à Bruno..... Haarg2


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    fast_freddy
    fast_freddy


    Masculin
    Nombre de messages : 916
    Age : 59
    Localisation : mont de marsan
    Date d'inscription : 08/02/2007

    Ma Moto
    Modele: FLHX street glide
    Année: 2010

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par fast_freddy Dim 9 Déc - 11:13

    hééé..... le pneu arriére il est tous lisse..... rir4 rir4 rir4 rir4 rir4 rir4

    ____________________________________________________________________________________
    Anonymous
    Invité
    Invité


    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Invité Lun 10 Déc - 19:57

    oui burt monro de la bonbe rangé juste a coté de pulpe fiction et easy rider Vé1
    el Guapo
    el Guapo


    Masculin
    Nombre de messages : 105
    Age : 59
    Localisation : sur les volcans
    Date d'inscription : 15/05/2007

    Ma Moto
    Modele: 883 R
    Année: 2007

    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par el Guapo Lun 17 Déc - 18:11

    fast_freddy a écrit:en parlant de bonneville, j'ai bien aimé le film " burt monro"

    a voir absolument Wink


    + 1 bravo
    c'est vrai que ça va devenir culte !

    Contenu sponsorisé


    A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11) Empty Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:36