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A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
DidBoum- Admin
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- Message n°1
A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
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L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
Tanxane- Admin
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Hey Did, c'est bien le mec sur la 2ème tof qui s'est tapé un 250km/h avec tout son barda......!!!!!!!
Tu confirmes....!!!!
Tu confirmes....!!!!
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"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
Coxbow
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il a apparement la meme corpulence, mais il a du faire une tresse avec sa barbe paskon la voit pas depasser de son cax !
L'Apache
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Ah Bonne Mère ! Je croyais, avant d'ouvrir le topic, que c'était toi qu'avait fait du 250 à l'h
Obéron
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Entièrement construite avec des accessoires haute performance Harley, la moto est animée par un twin 2 litres tout alu de 130 ch. Le cadre est surbaissé, la fourche inversée et l’ensemble fait moins de 200 kg.
« La position de conduite n’est pas très confortable, concède Pete. Quant à l’absence de frein à l’avant, t’inquiète pas, tu as largement le temps de t’arrêter. Mais surtout, il y a énormément de couple en bas (19 m.kg au maxi) ; alors inutile de tirer les rapports au-delà de 4 500 tr/min sur les intermédiaires, tu manquerais de motricité sur le sel. Pour le reste, il n’y a qu’à souder la poignée ! »
Fort de ce dernier conseil plein de bon sens, me voilà sur la ligne de départ, casque sanglé, visière baissée sous le soleil toujours aussi éclatant. En face, une ligne rigoureusement droite et plate de 8 km matérialisée par des panneaux rouges plantés tous les quatre cents mètres.
Si l’on distingue nettement la cabine du directeur de course à mi-parcours, l’arrivée est en revanche invisible, masquée par la courbure de la terre.
Le feu passe au vert, c’est parti. L’embrayage est camionesque et le moteur tracte extrêmement fort dès le ralenti. Impossible, toutefois, d’ouvrir en grand : l’adhérence est proche de celle d’un chemin de terre bien damé et la roue arrière ne demande qu’à patiner. Je passe la cinq en franchissant le cap du premier mile.
La moto doit déjà filer à plus de 200 km/h mais dans cet univers uniformément blanc et sans aucun repère, on n’a aucune impression de vitesse sinon la pression du vent sur les bras bien écartés par le grand guidon. Les irrégularités de la surface qui faisaient sautiller la moto au début sont désormais à peine perceptibles.
Allongé au maxi, j’affine ma position pour tenter de grappiller quelques précieuses fractions de traînée aérodynamique. Fesses pratiquement sur le garde-boue arrière, jambes complètement pliées, corps plaqué contre le réservoir, menton au niveau du compte-tours, la posture est aussi inesthétique qu’inconfortable. Passé la barre des 4 500 tr/min, les fourmillements dans les poignées se transforment en vibrations qui s’amplifient au fur et à mesure que le compte-tours grimpe.
Dans l’idéal, m’a dit Pete, je dois accrocher la vitesse maxi (à 5 800 tr/min) juste avant de franchir l’entrée du mile chronométré. La situation à bord est devenue franchement intenable et je me demande si je vais y parvenir : le moteur vibre tellement qu’il écarte les mains du guidon et j’ai toutes les peines du monde à maintenir la poignée d’accélérateur vissée à fond.
Jamais vu une moto vibrer autant ! Il va être long, finalement, ce run !
À hauteur de la cabine du directeur de course qui marque le milieu de la zone chronométrée, j’ai la main droite en feu, je ne vais jamais tenir ! La sortie arrive enfin, comme une délivrance… Je n’ai jamais été aussi heureux de lâcher une poignée de gaz.
Retour au paddock
Manifestement, le run a été rapide et toute l’équipe attend le chrono avec impatience. L’apprenti frenchie aurait-il osé battre le maître ? Verdict : 155 mph (250 km/h), soit 11 miles de mieux que Pete ! Les commentaires vont bon train dans l’équipe et je ne sais plus où me mettre. Piqué au vif, Pete reprend la moto dans la foulée : 153 mph. C’est pas son jour ! Tous ses potes sont morts de rire. Ça va chambrer sec à l’apéro…
Mais c’est ça l’esprit des records de vitesse, ce qui motive tous ces pilotes et leurs équipes à passer une semaine en plein désert : faire mieux que les copains.
« La position de conduite n’est pas très confortable, concède Pete. Quant à l’absence de frein à l’avant, t’inquiète pas, tu as largement le temps de t’arrêter. Mais surtout, il y a énormément de couple en bas (19 m.kg au maxi) ; alors inutile de tirer les rapports au-delà de 4 500 tr/min sur les intermédiaires, tu manquerais de motricité sur le sel. Pour le reste, il n’y a qu’à souder la poignée ! »
Fort de ce dernier conseil plein de bon sens, me voilà sur la ligne de départ, casque sanglé, visière baissée sous le soleil toujours aussi éclatant. En face, une ligne rigoureusement droite et plate de 8 km matérialisée par des panneaux rouges plantés tous les quatre cents mètres.
Si l’on distingue nettement la cabine du directeur de course à mi-parcours, l’arrivée est en revanche invisible, masquée par la courbure de la terre.
Le feu passe au vert, c’est parti. L’embrayage est camionesque et le moteur tracte extrêmement fort dès le ralenti. Impossible, toutefois, d’ouvrir en grand : l’adhérence est proche de celle d’un chemin de terre bien damé et la roue arrière ne demande qu’à patiner. Je passe la cinq en franchissant le cap du premier mile.
La moto doit déjà filer à plus de 200 km/h mais dans cet univers uniformément blanc et sans aucun repère, on n’a aucune impression de vitesse sinon la pression du vent sur les bras bien écartés par le grand guidon. Les irrégularités de la surface qui faisaient sautiller la moto au début sont désormais à peine perceptibles.
Allongé au maxi, j’affine ma position pour tenter de grappiller quelques précieuses fractions de traînée aérodynamique. Fesses pratiquement sur le garde-boue arrière, jambes complètement pliées, corps plaqué contre le réservoir, menton au niveau du compte-tours, la posture est aussi inesthétique qu’inconfortable. Passé la barre des 4 500 tr/min, les fourmillements dans les poignées se transforment en vibrations qui s’amplifient au fur et à mesure que le compte-tours grimpe.
Dans l’idéal, m’a dit Pete, je dois accrocher la vitesse maxi (à 5 800 tr/min) juste avant de franchir l’entrée du mile chronométré. La situation à bord est devenue franchement intenable et je me demande si je vais y parvenir : le moteur vibre tellement qu’il écarte les mains du guidon et j’ai toutes les peines du monde à maintenir la poignée d’accélérateur vissée à fond.
Jamais vu une moto vibrer autant ! Il va être long, finalement, ce run !
À hauteur de la cabine du directeur de course qui marque le milieu de la zone chronométrée, j’ai la main droite en feu, je ne vais jamais tenir ! La sortie arrive enfin, comme une délivrance… Je n’ai jamais été aussi heureux de lâcher une poignée de gaz.
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Manifestement, le run a été rapide et toute l’équipe attend le chrono avec impatience. L’apprenti frenchie aurait-il osé battre le maître ? Verdict : 155 mph (250 km/h), soit 11 miles de mieux que Pete ! Les commentaires vont bon train dans l’équipe et je ne sais plus où me mettre. Piqué au vif, Pete reprend la moto dans la foulée : 153 mph. C’est pas son jour ! Tous ses potes sont morts de rire. Ça va chambrer sec à l’apéro…
Mais c’est ça l’esprit des records de vitesse, ce qui motive tous ces pilotes et leurs équipes à passer une semaine en plein désert : faire mieux que les copains.
Coxbow
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Ma Moto
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Année: 100ieme Anniversaire
Marrant comme d'une moto a l'autre, d'une histoire a l'autre, 250km/h son une ballade ou un truc quasi impossible a realiser !
sergentgarcia
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Ma Moto
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Année: 2008
Bah dit donc, apres une femme, un gros biker barbu .La Factory a du pain sur la planche pour avoir une
image de ses client qui correspond a l'image qu'elle veut donner.La prochaine fois se sera quoi? un nain priapique.
Vivement que l'on affiche des photos avec des vrais harleytistes (sveltes, grand, muscles, le regard d'acier
fixe sur son objectif) Bref des forumeur EB .
PS : Ne vous inquietes pas pour mes chevilles j'ai des bandes Velpo.
image de ses client qui correspond a l'image qu'elle veut donner.La prochaine fois se sera quoi? un nain priapique.
Vivement que l'on affiche des photos avec des vrais harleytistes (sveltes, grand, muscles, le regard d'acier
fixe sur son objectif) Bref des forumeur EB .
PS : Ne vous inquietes pas pour mes chevilles j'ai des bandes Velpo.
DidBoum- Admin
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En parlant de ça tu es sur le trombinoscope Sergentgarcia ?..............
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sergentgarcia
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Ma Moto
Modele: dyna super glide custom
Année: 2008
Au risque d'eblouir tout le monde avec ma platique avantageuse ,je, enfin nous pensons (mme garcia et moi) mettre une
ou deux photos ainsi que miss HD. Tant pis pour les depressions occasionnees par la vue de cet ensemble
frisant la prefection quasiment Edennique.
ou deux photos ainsi que miss HD. Tant pis pour les depressions occasionnees par la vue de cet ensemble
frisant la prefection quasiment Edennique.
fast_freddy
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Ma Moto
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- Message n°10
Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
en parlant de bonneville, j'ai bien aimé le film " burt monro"
a voir absolument
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peinard comme une harley au fond du garage
______________________________________________________
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Rol630- Modo
Nombre de messages : 3847
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Ma Moto
Modele: Night Train
Année: 2004
- Message n°11
Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
Obéron a écrit:Entièrement construite avec des accessoires haute performance Harley, la moto est animée par un twin 2 litres tout alu de 130 ch. Le cadre est surbaissé, la fourche inversée et l’ensemble fait moins de 200 kg.
.
En lisant 2 litres Vtwin, ça me fait penser que j'ai oublié de vous présenter la nouvelle acquisition de mon pote Bruno, un 2 litres aussi...
Mais juste un peu alimenté à 95% de méthanol... Enfin un TopFuel HD sur le strip français
Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 12:21, édité 1 fois
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Hot Stuff Tribe
NAVAJO
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Ma Moto
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- Message n°12
Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
géant rol
Tanxane- Admin
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Ma Moto
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- Message n°13
Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
Il n'a pas de cligontants, pas de plaque d'immat, pas de feu arrière..........
Ca va lui coûter bonbon à Bruno.....
Ca va lui coûter bonbon à Bruno.....
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De Raymond QUENEAU
fast_freddy
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Ma Moto
Modele: FLHX street glide
Année: 2010
- Message n°14
Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
hééé..... le pneu arriére il est tous lisse.....
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Invité- Invité
- Message n°15
Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
oui burt monro de la bonbe rangé juste a coté de pulpe fiction et easy rider
el Guapo
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- Message n°16
Re: A 250 km/h sur le lac salé de Bonneville (28/11)
fast_freddy a écrit:en parlant de bonneville, j'ai bien aimé le film " burt monro"
a voir absolument
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c'est vrai que ça va devenir culte !