salut à tous,je voudrais attacher les fils de mon chargeur permanent sur mon sports mais je n'ai accès qu'à une seule cosse de la batterie et je vois pas le démontage à faire pour accéder à l'autre! quelqu'un sait? merci
+2
Ayatollah.Indiani
lexa
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chargeur permanent
lexa
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- Message n°1
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Ayatollah.Indiani
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- Message n°2
Re: chargeur permanent
lexa a écrit:salut à tous,je voudrais attacher les fils de mon chargeur permanent sur mon sports mais je n'ai accès qu'à une seule cosse de la batterie et je vois pas le démontage à faire pour accéder à l'autre! quelqu'un sait? merci
c'est devenu si compliqué de sortir une batterie sur les nouveaux modèles ?
Krashtest
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- Message n°3
Re: chargeur permanent
y'a plus de batterie, c'est des piles au lithium
c53
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- Message n°4
Re: chargeur permanent
il faut que tu sorte ta batterie completement
tu devisse la lanquette en fer et tu tire .
n'est pas peur de tirer fort
apres tu branche ta connexion pour ton chargeur
tu devisse la lanquette en fer et tu tire .
n'est pas peur de tirer fort
apres tu branche ta connexion pour ton chargeur
Invité- Invité
- Message n°5
Re: chargeur permanent
Salut Lexa
Sur un Sports on accède facilement au plus en retirant la selle , mais le négatif demande a sortir légèrement la batterie de son emplacement .
Si tu veux profiter de l'usage 12 v , monte un allume cigare , ainsi tu pourra recharger ta batterie sans rien démonter .
j'en ai monté un sur le mien , très pratique pour nos rechargeables .
sinon , tire deux cosses isolées de ta batterie pour brancher au chargeur
bonne bricole ..
Le Viking
Sur un Sports on accède facilement au plus en retirant la selle , mais le négatif demande a sortir légèrement la batterie de son emplacement .
Si tu veux profiter de l'usage 12 v , monte un allume cigare , ainsi tu pourra recharger ta batterie sans rien démonter .
j'en ai monté un sur le mien , très pratique pour nos rechargeables .
sinon , tire deux cosses isolées de ta batterie pour brancher au chargeur
bonne bricole ..
Le Viking
Invité- Invité
- Message n°6
Re: chargeur permanent
Attention de bien repasser tes gaines electriques dans leur logements,
au risque que le cache batterie s'ouvre en permanence,
avec risque de le perdre.
lexa
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- Message n°7
Re: chargeur permanent
merci à tous pour votre aide et les petits trucs auxquels on ne pense pas forcémment
voici le chargeur en question optimate3
++ et merci
voici le chargeur en question optimate3
++ et merci
Tanxane- Admin
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- Message n°8
Re: chargeur permanent
Le Viking a écrit:Salut Lexa
Sur un Sports on accède facilement au plus en retirant la selle , mais le négatif demande a sortir légèrement la batterie de son emplacement .
Si tu veux profiter de l'usage 12 v , monte un allume cigare , ainsi tu pourra recharger ta batterie sans rien démonter .
j'en ai monté un sur le mien , très pratique pour nos rechargeables .
sinon , tire deux cosses isolées de ta batterie pour brancher au chargeur
bonne bricole ..
Le Viking
Salut à toi Frère Normand,
Une tite tof de ton montage serait bienvenue.....
_________________
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- Message n°9
Re: chargeur permanent
sinon , tire deux cosses isolées de ta batterie pour brancher au chargeur
C est fourni avec le chargeur,
j ai le même tres efficace, juste un peu long si la batterie est vide.
lexa
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- Message n°10
Re: chargeur permanent
encore une petite question! rien de désagréable avec l'alarme??merci
polmar
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- Message n°11
Re: chargeur permanent
Sur les sporster, la règle de l'art pour sortir la batterie est de le faire avec le gros câble du pôle négatif.
Le problème est que l'extrémité côté moteur est assez enfoncé derrière le cylindre arrière.
sinon ce câble serait plus long de quelques centimètres, on pourrait atteindre la cosse "-" de la batterie pour en débrancher le câble.
Dis Monsieur Davidson, tu le fais un peu plus long ton câble!
Pour brancher mon chargeur:
Pince + sur le pôle + de la batterie, après avoir ouvert le cache gauche. Attention à ce que les clips haut reste bien à leur place pour la fermeture. C'est bizarre le cache qui s'ouvre en roulant; surtout quand il est vraimentimpossible de s'arrêter.
Pince - sur l'écrou de fixation du câble - sur le moteur.
Le problème est que l'extrémité côté moteur est assez enfoncé derrière le cylindre arrière.
sinon ce câble serait plus long de quelques centimètres, on pourrait atteindre la cosse "-" de la batterie pour en débrancher le câble.
Dis Monsieur Davidson, tu le fais un peu plus long ton câble!
Pour brancher mon chargeur:
Pince + sur le pôle + de la batterie, après avoir ouvert le cache gauche. Attention à ce que les clips haut reste bien à leur place pour la fermeture. C'est bizarre le cache qui s'ouvre en roulant; surtout quand il est vraimentimpossible de s'arrêter.
Pince - sur l'écrou de fixation du câble - sur le moteur.
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- Message n°12
Re: chargeur permanent
encore une petite question! rien de désagréable avec l'alarme??merci
Je m en suis jamais preoccupé pour la charge d entretien,
Par contre pour recharger une batterie à plat, il vaut mieux la debrancher totalement,
voir même enlever la batterie de la moto (batterie qui chauffe ou perd de l acide)
lexa
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- Message n°13
Re: chargeur permanent
ha ok pas obligatoire d'aller chercher la cosse- alors (si j'ai bien suivi) juste l'écrou!polmar a écrit:Sur les sporster, la règle de l'art pour sortir la batterie est de le faire avec le gros câble du pôle négatif.
Le problème est que l'extrémité côté moteur est assez enfoncé derrière le cylindre arrière.
sinon ce câble serait plus long de quelques centimètres, on pourrait atteindre la cosse "-" de la batterie pour en débrancher le câble.
Dis Monsieur Davidson, tu le fais un peu plus long ton câble!
Pour brancher mon chargeur:
Pince + sur le pôle + de la batterie, après avoir ouvert le cache gauche. Attention à ce que les clips haut reste bien à leur place pour la fermeture. C'est bizarre le cache qui s'ouvre en roulant; surtout quand il est vraimentimpossible de s'arrêter.
Pince - sur l'écrou de fixation du câble - sur le moteur.
pas de blème avec l'alarme c'est cool merci petit biker