par Invité Ven 29 Déc 2006 - 12:32
J'ai un pote qui a mis des Embouts Supertrapp sur un SB 2007, donc sans changer les pipes ou se trouve le "clapet". Avec ça il y a un Big Sucker Ness et un Race Fueler qui s'occupe de remettre les choses en ordre ! Il faut savoir que le Race Fueler se branche DIRECTEMENT sur les Injecteurs et qu'il n'intervient pas sur l'ECM, puisqu'il se trouve APRES. Un autre sur un FLHXI de 2007 a mis des embouts Hooker, un Twin Velocity Kuryakyn en amont et un Race Fueler, là encore sous la selle...et ça marche. Par contre lui non plus n'a pas touché au clapet, pour le moment.Dans ces deux cas les Sondes Lambda restent en place puisqu'elles sont sur les pipes.
De toutes façons ce clapet ne s'ouvre qu'au dessus de 3000 trs et est mécanique. Il ne fait qu'augmenter legerement le son du pot, je n'ai pas ce probleme car pas de clapet sur mon 2006, par contre mes Big Radius sont montés sans équilibrage car ils n'en ont pas besoin.
Je vous tiendrai au courant de cette histoire de clapet car un autre pote attend des Short Shots de chez Vance pour un Fat 2007, qui arrivent avec les emplacements pour les Sondes Lambda mais sans clapet, donc on verra ce que ça donne. J'ai lu plusieurs posts sur ce sujet sur des Forums US où certains ont monté des echappements sans clapets sur des TC 96, mais je ne l'ai pas encore vu de près.
Pour ceux que ça interresse, la doc de montage des Big Radius pour un Softail 2007 , ou vous remarquerez qu'il n'y pas de clapet, mais tout ce qu'il faut pour les Sondes Lambda.Quand on sait que Vance travaille ce concert avec HD, je crois que ça repond à la question !
http://www.yourfilehost.com/media.php?cat=other&file=D585IN.pdf
Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006 - 12:45, édité 1 fois