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    Message par fandepied Mar 19 Déc 2006 - 12:19

    Salut,
    y aurait-il pas une bonne ame pour me dépatouiller de mon souçaille : j'ai voulu faire tourner mon dragster et pis j'ai pas eu de contact du tout...
    Je possède un vieux chargeur mais je ne sais pas m'en servir pour une moto (désolé scratch), d'autant qu'y a une petite cosse de branchement qui sort et je me demande si c'est pas fait pour la batterie. Se pourrait-y qu'il existe un chargement sans débrancher le cube a jus?
    Merci de votre aide, a bientot. Fab.
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    Message par L'Apache Mar 19 Déc 2006 - 12:56

    Quelle année ton bike?
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    Message par Rol630 Mar 19 Déc 2006 - 13:04

    Une petite cosse qui sort? ca ressemble a une connexion pour régulateur de charge, comme l'Optimate, qui sert a maintenir une batterie en haut niveau de charge pendant le remisage d'hiver, gràce à une chrge tres lente (faible intensité) ...
    Pour une charge complète il vaut mieux se prendre sur les grosses cosses, avec un vrai chargeur
    ATTENTION: pour utiliser un vrai chargeur, il faut debrancher ta batterie avant d'y connecter le chargeur pour pas risquer de griller quelque chose a cause de la pointe de tension


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    Message par fandepied Mar 19 Déc 2006 - 13:58

    merci du tuyau, mon drags est un Dyna 2004, donc injection et code bordel alarme de mes deuzes et j'espère que le fait de recharger n'implique pas un genre de reinitialisation (l'était dur çuilà!) informatique de ouf...
    Question encore: y-at'il un voltage type pour les motos? 6 ou 12 volts?, Faut-il que je charge en vitesse ou bien lentement?
    Re-merci pour votre re-aide.
    A bientot, Fab.
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    Message par Rol630 Mar 19 Déc 2006 - 14:06

    Les motos sont maintenant en 12V ...
    Facile a voir la tension d'une batterie au plomb de modele courant, meme sans controleur: 1 bouchon par element, 1 element = environ 2V... tu as donc 6 bouchons sur ta batterie.

    Normalement si tu débranches la batterie, il n'y a pas besoin de reinit... Tu n'as pas le manuel de l'utilisateur pour voir ca?


    PS attention de bien connecter + du chargeur sur + le batterie


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    Message par samourai21 Mar 19 Déc 2006 - 14:33

    rol630 a écrit:Pour une charge complète il vaut mieux se prendre sur les grosses cosses, avec un vrai chargeur
    ATTENTION: pour utiliser un vrai chargeur, il faut debrancher ta batterie avant d'y connecter le chargeur pour pas risquer de griller quelque chose a cause de la pointe de tension

    heu !!! pour infos , une batterie de bécane se charge au 1/10 de sa capa , donc 1,9 A : disons 2 ou 3 A au grand max
    les 2 fils qui sortent vont très bien pour véhiculer 3 A et recharger ta batterie

    rol630 a écrit:Les motos sont maintenant en 12V ...
    oui : dyna 2004 c'est du 12v

    Facile a voir la tension d'une batterie au plomb de modele courant, meme sans controleur: 1 bouchon par element, 1 element = environ 2V... tu as donc 6 bouchons sur ta batterie.
    bin non : sur la mienne j'ai aucun bouchon !
    2004 ==> a mon avis c'est LA batterie d'origine et donc de la marque Zet donc une batterie sans entretien ZET REdonc sans bouchon !!!

    résumé :
    achettes toi un optimate et tu seras tranquille
    y en a chez tous les dafy moto et autres magasins pour consomables moto
    ça vaux environ 70 roros

    mais avant ça
    fandepied a écrit: j'ai voulu faire tourner mon dragster et pis j'ai pas eu de contact du tout
    il faut que tu nous en dises un peut plus que ça
    c'est arrivé comment : tu as garré ta brèle hier soir et ce matin pu rien ... ou bien tu ne t'en es pas servi depuis 3 ans ???
    t'as même pas eu de voyant , pas de clac clac ... pas de phares etc ...
    bref il nous manque des détails important pour investiguer
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    Message par Rol630 Mar 19 Déc 2006 - 19:03

    samourai21 a écrit:
    heu !!! pour infos , une batterie de bécane se charge au 1/10 de sa capa , donc 1,9 A : disons 2 ou 3 A au grand max
    les 2 fils qui sortent vont très bien pour véhiculer 3 A et recharger ta batterie

    S'il branche n'importe quel chargeur "classique" sans protection ni limitation, sur ces fils là, sans debrancher les cosses, j'ai peur pour tte l'electronique de la machine..
    Merci pour l'info sur le courant de charge un1

    bin non : sur la mienne j'ai aucun bouchon !
    2004 ==> a mon avis c'est LA batterie d'origine et donc de la marque Zet donc une batterie sans entretien ZET REdonc sans bouchon !!!.
    Je ne connais pas ces batteries là ...Il n'y pas un long cache plastique qui masque les bouchons? ou qui fait office de bouchon pour les 6 orifices?


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    batterie a plat Empty ok, ok

    Message par fandepied Mar 19 Déc 2006 - 19:18

    Salut,
    mon Dyna n'a pas tourné depuis un bon mois et il crèche a 25 km de mon petit 2 pièces (dans un garage gelé chez Moman)ce qui explique que je m'en sert plus depuis ce temps...lorsque j'ai voulu neutraliser cette m...e d'alarme, y a pas eu de signal et la petite clé rouge qui m'indique le jus ne clignotait plus...Voilà, voilà, voilà, vivement que je déménage; et au fait quesaco un optimate???
    A bientot. Fab.
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    Message par Héritage Mar 19 Déc 2006 - 19:24

    moi quand je sais que je vais laisser ma belle un moment sans tourner..ultimate charger c'est impec les batteries sont toujours au top
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    Message par Tanxane Mar 19 Déc 2006 - 19:45

    Attends, lis bien le manuel, je crois que quand tu laisses ta bécane sous alarme pendant un certain temps (voire un temps certain) elle se met automatiquement en mode veille, il me semble avoir lu ça quelque part.....Il y a ensuite une manip à faire...

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    Message par Invité Mar 19 Déc 2006 - 20:14

    fab, pour aller dans le meme sens que sam21, il vaut mieux essayer de cerner le soucis avant de faire une connerie (surtout avec l'electronique).
    est ce que tu as un peu de phare, un peu de klaxon, ou rien de rien du tout?
    a moins que ta batterie sois morte, il parait peu probable qu'elle se soit completement dechargée en un mois.
    avant toute chose, verifie donc le serrage de tes cosses de batterie
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    Message par samourai21 Mar 19 Déc 2006 - 21:04

    rol630 a écrit:Je ne connais pas ces batteries là ...Il n'y pas un long cache plastique qui masque les bouchons? ou qui fait office de bouchon pour les 6 orifices?
    nan ! celles là sont avec entretien
    les batteries au gel sont de vrais batteries sans entretien et sont complètement fermées et donc pas visitable du tout .

    +1 pour héritage

    @ fandepied
    si tu n'as vu aucun voyant c'est pas normal et comme le dit zac , il y a autre chose que ta batterie car il reste toujours un ch'tit quelque chose pour faire clairer le voyant rouge de pression d'huile

    fandepied a écrit:au fait quesaco un optimate???
    bin c'est un chargeur de batterie intelligent : c'est a dire qu'il ne charge que si c'est nécessaire et que de temps en temps : comme si ta bécane roulait quoi
    lis ceci : http://www.accumate.co.uk/it010003.html : c'est mieux expliqué

    .../...
    on parle de fils qui seraient pour charger la batterie , enfin on suppose
    il faudrait voir de plus près si c'est bien pour ça
    c'est pas compliquer de voir si ces 2 fils vont sur les bornes de la batterie .
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    Message par Héritage Mar 19 Déc 2006 - 21:14

    ce qui est bien avec samourai21 c'est ton coté encyclopédie..avec toi on reste jamais bien longtemps en rade questions conseils en mécanique..dommage que je ne t'ai pas comme voisin ;)
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    Message par samourai21 Mar 19 Déc 2006 - 21:43

    rir2
    ba !!! les conseils c'est une chose
    après faut faire le boulot ! ça c'est moins facile Haarg1
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    Message par Rol630 Mar 19 Déc 2006 - 21:45

    J'y pense: quand l'alarme se met en mode "parcage de longue durée (tempo reprogrammable)" la clé rouge s'arrête de clignoter si ma mémoire est bonne, et s'éteint totalement. Ceci n'est donc pas un signe de batterie vide...


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    Message par L'Apache Mar 19 Déc 2006 - 22:07

    Mais s'il n'y a pas de contact, y'a plus de jus, alors faut en remettre.

    Je demandais l'année pour savoir s'il y a de l'électronique, donc si on peut brancher direct le chargeur ou s'il faut débrancher le - .

    Au multicontrôleur, ou si ton chargeur a un ampèremètre, tu verras clairement si la baterie est cuite, un peu ou beaucoup déchargée.

    Un multicontrôleur çà vaut moins de 10 zeurox

    Notes la tension: s'il y a 12V ou un peu moins c'est pas perdu, faut recharger. Faudrait presque 14V. Si c'est ce que tu as, tu mesures la tension en tournant la clé de contact en même temps et tu viens nous dire combien il reste.

    Vé1
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    Message par Invité Mer 27 Déc 2006 - 14:07

    Sur mon 1200R 2005 de 7000kms la batterie est fatiguée...au contact il ya un bruit qui tente de lancer, un bref silence et elle lance enfin....
    J'ai rechargé mais je sens à nouveau la fatigue qui arrive.
    C'est normal sur un modèle aussi récent qui roule tous les jours? (mais petites distances il est vrai, 2 X 25 bornes par jour).
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    Message par samourai21 Mer 27 Déc 2006 - 14:30

    2x25 bornes devraient suffire pour recharger ta batterie !!!
    c'est pas normal .
    il faut tester la tension aux bornes de la batterie moteur en route
    a un régime plus haut que le ralenti tu devrais avoir environ 14v : si tu as moins , c'est que le régul est hs
    si tu as environ 14v , c'est que ta batterie ne prend pas la charge , donc batterie hs
    mais de toutes façons , un modèle 2005 est encore sous garantie ==> donc retour chez ton cons
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    Message par Invité Mer 27 Déc 2006 - 17:44

    L'alarme automatique se met en veille intelligente au bout de 10 jours et se remet en route par le contact.Il n'y a aucune manip à faire. Pour verifier c'est facile, un appui long sur la telecommande, et quelques secondes plus tard 2 appuis brefs. Dans les deux cas les clignos ou la sirene ou les deux à la fois doivent repondre.
    De toutes façons c'est pas l'alarme qui va vider la batterie en 1 mois ! Comme le dit Samouraï, verifier si le regulateur débite au minimun 14 Volts, moteur en marche. Pour bien faire une batterie ne doit pas descendre à moins de 13.2 V, au repos s'entend.
    Pour finir , carbu ou Injection, toujours debrancher le pole negatif pour charger. Dans le cas d'un Optimate ou equivalent, ce n'est pas la peine.
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    Message par Héritage Mer 27 Déc 2006 - 19:11

    optimate ...exellent produit ya pas mieux pour les batteries
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    Message par c53 Ven 29 Déc 2006 - 13:04

    jdhog a écrit:Sur mon 1200R 2005 de 7000kms la batterie est fatiguée...au contact il ya un bruit qui tente de lancer, un bref silence et elle lance enfin....
    J'ai rechargé mais je sens à nouveau la fatigue qui arrive.
    C'est normal sur un modèle aussi récent qui roule tous les jours? (mais petites distances il est vrai, 2 X 25 bornes par jour).

    j'ai un 1200 et j'ai eu le meme pb que toi il suffit de regarder si ta masse est bien branché
    et tu n'auras plus de pb moi meme j('ai resseré et depuis puis ras plus de bruit a chaque demarage
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    Message par samourai21 Ven 29 Déc 2006 - 13:13

    c53 a écrit:
    jdhog a écrit:Sur mon 1200R 2005 de 7000kms la batterie est fatiguée...au contact il ya un bruit qui tente de lancer, un bref silence et elle lance enfin....
    J'ai rechargé mais je sens à nouveau la fatigue qui arrive.
    C'est normal sur un modèle aussi récent qui roule tous les jours? (mais petites distances il est vrai, 2 X 25 bornes par jour).

    j'ai un 1200 et j'ai eu le meme pb que toi il suffit de regarder si ta masse est bien branché
    et tu n'auras plus de pb moi meme j('ai resseré et depuis puis ras plus de bruit a chaque demarage
    hepss ouai
    savais pas que vous vous serviez de la même bécane :rir3:
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    Message par Invité Sam 30 Déc 2006 - 9:46

    YOUPI!...(c'est enrichissant ça comme réponse non?)
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    Message par didboum( Sam 30 Déc 2006 - 9:56

    C'est vrai que le chmilblik va pas avancer avec ça - par contre je n'ai pas vu ta présentation - tu es qui ? tu es d'ou ?
    Pas de soucis tu auras une réponse a tes questions.

    Moi je suis Didboum
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    Message par polmar Sam 30 Déc 2006 - 10:14

    Pourquoi avec un chargeur classique faut-il débrancher le "-" de la batterie et pas avec l'ultimat ? Quelle intelligence supérieure de l'Ultimat offre cette facilité ?

    Sur la bible des accessoires HD, il est présenté des chargeurs avec un câblage à poser à demeure sur la bécane afin de connecter simplement un desdits chargeur. Je trouve que c'et incompatible avec la nécessité de débrancher le moins.

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