rol630 a écrit:Pour une charge complète il vaut mieux se prendre sur les grosses cosses, avec un vrai chargeur
ATTENTION: pour utiliser un vrai chargeur, il faut debrancher ta batterie avant d'y connecter le chargeur pour pas risquer de griller quelque chose a cause de la pointe de tension
heu !!! pour infos , une batterie de bécane se charge au 1/10 de sa capa , donc 1,9 A : disons 2 ou 3 A au grand max
les 2 fils qui sortent vont très bien pour véhiculer 3 A et recharger ta batterie
rol630 a écrit:Les motos sont maintenant en 12V ...
oui : dyna 2004 c'est du 12v
Facile a voir la tension d'une batterie au plomb de modele courant, meme sans controleur: 1 bouchon par element, 1 element = environ 2V... tu as donc 6 bouchons sur ta batterie.
bin non : sur la mienne j'ai aucun bouchon !
2004 ==> a mon avis c'est LA batterie d'origine et donc de la marque Zet donc une batterie sans entretien ZET REdonc sans bouchon !!!
résumé :
achettes toi un optimate et tu seras tranquille
y en a chez tous les dafy moto et autres magasins pour consomables moto
ça vaux environ 70 roros
mais avant ça
fandepied a écrit: j'ai voulu faire tourner mon dragster et pis j'ai pas eu de contact du tout
il faut que tu nous en dises un peut plus que ça
c'est arrivé comment : tu as garré ta brèle hier soir et ce matin pu rien ... ou bien tu ne t'en es pas servi depuis 3 ans ???
t'as même pas eu de voyant , pas de clac clac ... pas de phares etc ...
bref il nous manque des détails important pour investiguer