Je vais vous parler de mon pote Cèlou (avé l'accengue), il est boulanger-pâtissier.
Sa boulangerie est juste à côté d'un hôpital psychiatrique et, vraiment, il n'y avait pas grand chose a en dire... Du moins jusqu'à ce lundi matin.
Un gars, visiblement avec quelques araignées au grenier, entre dans la boutique avec un de ses amis et demande :
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombres ?"
"ben non, mon brave, il n'y en a pas ici."
"Ahhh bon..." et il s'en va. Et Cèlou fait tout juste gaffe à cette visite.
Mais le lendemain, de nouveau :
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombres ?" demande le même gars, mais accompagné de 3 ou 4 potes.
"ben non, je vous l'ai dit, ici on ne fait pas ce genre de tarte !"
"Ahhh bon..." Et les visiteurs s'en vont.
Le lendemain, puis le suivant , puis le suivant, etc :
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombres ?" dit le gars qui est accompagné jour après jour de plus en plus de copains, au point de ne plus pouvoir tous entrer dans la boulangerie. La réponse est toujours la même, mais Cèlou devient perplexe.
et "je vais faire un gros coup ! Attends un peu !"
Et la nuit suivante, Cèlou la passe à fabriquer des centaines et des centaines de tartes aux concombres. Les unes moulinées, les autres garnies, une olive par ici, un anchois par là... Et le voilà prêt à l'arrivée du fameux curieux. Et là, c'est carrément une colonie de vacances qui l'accompagne.
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombre ?"
"OUI, OUI, regardez, il y en a partout dans le magasin. Alors, qu'est ce qu'on dit... ???"
"Z'est pas bon, hein ??"
Sa boulangerie est juste à côté d'un hôpital psychiatrique et, vraiment, il n'y avait pas grand chose a en dire... Du moins jusqu'à ce lundi matin.
Un gars, visiblement avec quelques araignées au grenier, entre dans la boutique avec un de ses amis et demande :
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombres ?"
"ben non, mon brave, il n'y en a pas ici."
"Ahhh bon..." et il s'en va. Et Cèlou fait tout juste gaffe à cette visite.
Mais le lendemain, de nouveau :
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombres ?" demande le même gars, mais accompagné de 3 ou 4 potes.
"ben non, je vous l'ai dit, ici on ne fait pas ce genre de tarte !"
"Ahhh bon..." Et les visiteurs s'en vont.
Le lendemain, puis le suivant , puis le suivant, etc :
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombres ?" dit le gars qui est accompagné jour après jour de plus en plus de copains, au point de ne plus pouvoir tous entrer dans la boulangerie. La réponse est toujours la même, mais Cèlou devient perplexe.
et "je vais faire un gros coup ! Attends un peu !"
Et la nuit suivante, Cèlou la passe à fabriquer des centaines et des centaines de tartes aux concombres. Les unes moulinées, les autres garnies, une olive par ici, un anchois par là... Et le voilà prêt à l'arrivée du fameux curieux. Et là, c'est carrément une colonie de vacances qui l'accompagne.
"B'jour Bossieur, vous faites des tartes aux concombre ?"
"OUI, OUI, regardez, il y en a partout dans le magasin. Alors, qu'est ce qu'on dit... ???"
"Z'est pas bon, hein ??"