Voilou le futur arsouilleur HD étudié pour le vieux continent.....
Donner votre avis.....
Harley Davidson a choisi l'Intermot Motorcycle Show de Cologne pour dévoiler un concept-bike du nom de XR 1200. Ce prototype sur base de Sportster s'inspire des fameuses XR 750 de Dirt Track.
Ce n'est pas un hasard si ce Sportster a été dévoilé lors d'un salon européen. Il permettrait d'offrir aux motards du vieux continent un roadster sportif frappé du Bar and Shield et par la même d'avoir au sein de la gamme Harley Davidson une moto comme les aime le motard de ce coté ci de l'Atlantique.
Harley Davidson clame haut et fort qu'il s'agit d'un exercice de style qui ,en fonction des réactions , sera produit ou pas: " Si le prototype est bien accueilli, nous espérons intégrer le XR 1200 à la gamme européenne en 2007" déclare John Rusell, vice président de Harley Davidson Europe.
En y regardant de plus prêt , nous nous apercevons que le XR 1200 est bien plus qu' un show bike. Ce Sportster est ainsi équipé d'une ligne d'échappement répondant aux normes Euro 3 mais aussi de cales pieds passager et de catadioptres. Cela en dit long sur le degré d'avancement du projet!
Le pilote français Adrien Morillas a participé à un programme intensif sur route et sur piste lors du développement de cette moto. Ce Sportster a été élaboré en très étroite collaboration entre l'usine et l' European Product Team, qui est aussi à l'origine de la Night Rod Special.
Si le moteur est toujours le vénérable V-Twin à 45° refroidi par air, on lui a greffé une admission dynamique gérée électroniquement qui intégrerait des tubulures d'admission à longueurs variables; une technique identique équipe la Yamaha R1 2007!!! Ce système permettrait de libérer une puissance,selon le constructeur, de 85 à 90 CV. L' échappement 2 en 1 sur le coté droit dégage une garde au sol généreuse.
Au niveau de la partie cycle, le XR 1200 reçoit à l'avant une fourche inversée Showa d'un diamètre de 43 mm. Le freinage est assuré par un double disque pincés par deux étriers 4 pistons Nissin. Nous ne savons pas de façon formelle si le modèle définitif possédera une jante de 18 pouces, qui donnerait, toujours selon Harley Davidson, un feeling et un look "dirt track" ou une classique 17 pouces. Le train arrière est nettement plus conventionnel avec une suspension à double amortiseurs ( suspension cantilever sur les XR 750 modernes) venant s'ancrer sur un bras oscillant en aluminium de belle section. Il supporte une jante de 17 pouces montée en 180/55-17. Les pneus avant et arriére sont des Dunlop Sport. La bête devrait être dans les show room près de chez vous au second trimestre 2007 et son prix devrait avoisiner 11 500 € .
En conclusion, Harley Davidson, c'est l'art de faire du commerce avec son histoire. Après avoir ressorti de la naphtalyne et revisité le bobber en créant la street bob, la Motor Compagny déterre le moribond Dirt Track (supplanté par le Super Cross) pour en faire une arme marketing visant les européens. Sans réelle concurrence comme l'ensemble de la production de Milwaukee, la XR 1200 permettra de se faire plaisir sur le réseau secondaire du vieux continent à mille lieux de tout radar automatique. Les bikers devront côtoyer les motards purs jus, qu'on se le dise!
Les tofs de la bête..... :rir3: :rir3: :rir3: :rir3:
Qand pensez vous....
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Harley Davidson a choisi l'Intermot Motorcycle Show de Cologne pour dévoiler un concept-bike du nom de XR 1200. Ce prototype sur base de Sportster s'inspire des fameuses XR 750 de Dirt Track.
Ce n'est pas un hasard si ce Sportster a été dévoilé lors d'un salon européen. Il permettrait d'offrir aux motards du vieux continent un roadster sportif frappé du Bar and Shield et par la même d'avoir au sein de la gamme Harley Davidson une moto comme les aime le motard de ce coté ci de l'Atlantique.
Harley Davidson clame haut et fort qu'il s'agit d'un exercice de style qui ,en fonction des réactions , sera produit ou pas: " Si le prototype est bien accueilli, nous espérons intégrer le XR 1200 à la gamme européenne en 2007" déclare John Rusell, vice président de Harley Davidson Europe.
En y regardant de plus prêt , nous nous apercevons que le XR 1200 est bien plus qu' un show bike. Ce Sportster est ainsi équipé d'une ligne d'échappement répondant aux normes Euro 3 mais aussi de cales pieds passager et de catadioptres. Cela en dit long sur le degré d'avancement du projet!
Le pilote français Adrien Morillas a participé à un programme intensif sur route et sur piste lors du développement de cette moto. Ce Sportster a été élaboré en très étroite collaboration entre l'usine et l' European Product Team, qui est aussi à l'origine de la Night Rod Special.
Si le moteur est toujours le vénérable V-Twin à 45° refroidi par air, on lui a greffé une admission dynamique gérée électroniquement qui intégrerait des tubulures d'admission à longueurs variables; une technique identique équipe la Yamaha R1 2007!!! Ce système permettrait de libérer une puissance,selon le constructeur, de 85 à 90 CV. L' échappement 2 en 1 sur le coté droit dégage une garde au sol généreuse.
Au niveau de la partie cycle, le XR 1200 reçoit à l'avant une fourche inversée Showa d'un diamètre de 43 mm. Le freinage est assuré par un double disque pincés par deux étriers 4 pistons Nissin. Nous ne savons pas de façon formelle si le modèle définitif possédera une jante de 18 pouces, qui donnerait, toujours selon Harley Davidson, un feeling et un look "dirt track" ou une classique 17 pouces. Le train arrière est nettement plus conventionnel avec une suspension à double amortiseurs ( suspension cantilever sur les XR 750 modernes) venant s'ancrer sur un bras oscillant en aluminium de belle section. Il supporte une jante de 17 pouces montée en 180/55-17. Les pneus avant et arriére sont des Dunlop Sport. La bête devrait être dans les show room près de chez vous au second trimestre 2007 et son prix devrait avoisiner 11 500 € .
En conclusion, Harley Davidson, c'est l'art de faire du commerce avec son histoire. Après avoir ressorti de la naphtalyne et revisité le bobber en créant la street bob, la Motor Compagny déterre le moribond Dirt Track (supplanté par le Super Cross) pour en faire une arme marketing visant les européens. Sans réelle concurrence comme l'ensemble de la production de Milwaukee, la XR 1200 permettra de se faire plaisir sur le réseau secondaire du vieux continent à mille lieux de tout radar automatique. Les bikers devront côtoyer les motards purs jus, qu'on se le dise!
Les tofs de la bête..... :rir3: :rir3: :rir3: :rir3:
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