ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
L'Apache
RnRMachine
Rol630
Crotale
beuz
9 participants

    **arsouilleur en gestation chez HD**

    Anonymous
    Invité
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 12:51

    Voilou le futur arsouilleur HD étudié pour le vieux continent..... Haarg2 Haarg2

    Donner votre avis.....

    Harley Davidson a choisi l'Intermot Motorcycle Show de Cologne pour dévoiler un concept-bike du nom de XR 1200. Ce prototype sur base de Sportster s'inspire des fameuses XR 750 de Dirt Track.
    Ce n'est pas un hasard si ce Sportster a été dévoilé lors d'un salon européen. Il permettrait d'offrir aux motards du vieux continent un roadster sportif frappé du Bar and Shield et par la même d'avoir au sein de la gamme Harley Davidson une moto comme les aime le motard de ce coté ci de l'Atlantique.
    Harley Davidson clame haut et fort qu'il s'agit d'un exercice de style qui ,en fonction des réactions , sera produit ou pas: " Si le prototype est bien accueilli, nous espérons intégrer le XR 1200 à la gamme européenne en 2007" déclare John Rusell, vice président de Harley Davidson Europe.

    En y regardant de plus prêt , nous nous apercevons que le XR 1200 est bien plus qu' un show bike. Ce Sportster est ainsi équipé d'une ligne d'échappement répondant aux normes Euro 3 mais aussi de cales pieds passager et de catadioptres. Cela en dit long sur le degré d'avancement du projet!

    Le pilote français Adrien Morillas a participé à un programme intensif sur route et sur piste lors du développement de cette moto. Ce Sportster a été élaboré en très étroite collaboration entre l'usine et l' European Product Team, qui est aussi à l'origine de la Night Rod Special.

    Si le moteur est toujours le vénérable V-Twin à 45° refroidi par air, on lui a greffé une admission dynamique gérée électroniquement qui intégrerait des tubulures d'admission à longueurs variables; une technique identique équipe la Yamaha R1 2007!!! Ce système permettrait de libérer une puissance,selon le constructeur, de 85 à 90 CV. L' échappement 2 en 1 sur le coté droit dégage une garde au sol généreuse.

    Au niveau de la partie cycle, le XR 1200 reçoit à l'avant une fourche inversée Showa d'un diamètre de 43 mm. Le freinage est assuré par un double disque pincés par deux étriers 4 pistons Nissin. Nous ne savons pas de façon formelle si le modèle définitif possédera une jante de 18 pouces, qui donnerait, toujours selon Harley Davidson, un feeling et un look "dirt track" ou une classique 17 pouces. Le train arrière est nettement plus conventionnel avec une suspension à double amortiseurs ( suspension cantilever sur les XR 750 modernes) venant s'ancrer sur un bras oscillant en aluminium de belle section. Il supporte une jante de 17 pouces montée en 180/55-17. Les pneus avant et arriére sont des Dunlop Sport. La bête devrait être dans les show room près de chez vous au second trimestre 2007 et son prix devrait avoisiner 11 500 € .

    En conclusion, Harley Davidson, c'est l'art de faire du commerce avec son histoire. Après avoir ressorti de la naphtalyne et revisité le bobber en créant la street bob, la Motor Compagny déterre le moribond Dirt Track (supplanté par le Super Cross) pour en faire une arme marketing visant les européens. Sans réelle concurrence comme l'ensemble de la production de Milwaukee, la XR 1200 permettra de se faire plaisir sur le réseau secondaire du vieux continent à mille lieux de tout radar automatique. Les bikers devront côtoyer les motards purs jus, qu'on se le dise!

    Les tofs de la bête..... :rir3: :rir3: :rir3: :rir3:

    **arsouilleur en gestation chez HD** Hdxr1200010sj3
    **arsouilleur en gestation chez HD** Hdxr1200020gq5
    **arsouilleur en gestation chez HD** Hdxr1200030ek5
    **arsouilleur en gestation chez HD** Hdxr1200040lw0
    **arsouilleur en gestation chez HD** Hdxr1200050fu2

    Qand pensez vous....

    rir2 rir2
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par beuz Jeu 21 Déc 2006 - 16:12

    J'en veux un !!!
    Pas plus compliqué que ça !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 17:19

    l'idée etait bonne...
    mais la realisation un peu decevante.
    je la trouve mal equilibrée esthetiquement, trop gros cul de selle, les pots a la kawa pas terrible, bref trop "consensuelle", on est loin du charme brutal et dépouillé de l'originale.
    j'en veux pô.
    par contre, la vraie xr, mettez m'en donc une caisse!
    Very Happy Very Happy
    Crotale
    Crotale


    Masculin
    Nombre de messages : 811
    Age : 64
    Localisation : Malemort du Comtat
    Date d'inscription : 17/12/2006

    Ma Moto
    Modele: 883 R
    Année: 2007

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Crotale Jeu 21 Déc 2006 - 19:25

    Je ne sais pas si je puis me permettre d'emettre un avis même si je trouve que cela ne sera pas bête de dire que pour un jeune motard et un vfan de toujours de HD ( et oui attendre 46 ans pour passer le permis !!! ) premiere moto donc 1200c bon ok mon avis voilà
    n'en deplaise à certain avec mon oeil de néophyte bé je trouve le V-Rod plus proche du concept HD que celle-ci je parle esthetique bien sur je trouve celle là un peu trop jap, je rejoins l'avis sur les pots kawa !!!

    voilà au suivant !!! rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 19:37

    :amou1:
    Rol630
    Rol630
    Modo


    Masculin
    Nombre de messages : 3846
    Age : 61
    Localisation : 23 - Creuse
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night Train
    Année: 2004

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Rol630 Jeu 21 Déc 2006 - 19:54

    Crotale two a écrit:...avec mon oeil de néophyte bé je trouve le V-Rod plus proche du concept HD que celle-ci je parle esthetique bien sur je trouve celle là un peu trop jap, je rejoins l'avis sur les pots kawa !!!

    Il faut retourner dans les 70's /80's pour comprendre le clin d'oeil à l'esprit HD de cette époque... Elle a pas mal d'air des machines HD de Dirt Track de l'époque


    _________________
    Hot Stuff Tribe
    Anonymous
    Invité
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Invité Jeu 21 Déc 2006 - 20:58

    eh bin non, j'ai du mal a y croire, le fond n'y est pas et la forme n'y est qu'a peine, c'est du skai, pas du vrai cuir
    (mais tout ceci n'engage que moi)
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par RnRMachine Jeu 21 Déc 2006 - 21:22

    +1 Zac : on dirait une jap déguisée en Harley. Dommage ! trop de plastique, ligne d'échappement moche, jantes ... moches aussi. Put... , on est loin des vrais XR !
    L'Apache
    L'Apache


    Masculin
    Nombre de messages : 3393
    Age : 65
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par L'Apache Jeu 21 Déc 2006 - 23:30

    Et certainement moins éfficace qu'une Buel

    Même si ce n'est pas du tout mon style, je trouve la R beaucoup plus belle

    apache1
    Anonymous
    Isabeau
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Isabeau Mer 3 Jan 2007 - 22:24

    Je vois bien mon fils dessus rir2
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par beuz Jeu 4 Jan 2007 - 18:50

    L'Apache a écrit:Et certainement moins éfficace qu'une Buel


    apache1

    Pour avoir piloté des Buells à plusieurs reprises, c'est justement le côté rustre et difficile du sportster poussé dans ses derniers retranchements qui est plaisant.
    Sur la Buell, la mise sur l'angle même à haute vitesse est limite trop facile.
    Sur mon XL, faut s'appliquer et lutter pour attaquer comme un tordu ; chose que je fais quotidiennement sans me lasser.
    Quand tu te tapes un enchainements de virolos, genre 17 tournants de dampierre, t'arrives en haut en sueur.....et là, tu prends ton pied car t'en a bien chié pour tout prendre au taquet !!!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16712
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Tanxane Sam 6 Jan 2007 - 0:18

    J'aime assez le look de la belle sauf la ligne d'échappements qui doit être retravaillée et surtout réhaussée pour une meilleure prise d'angle. un1


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par mungupikipiki Sam 6 Jan 2007 - 9:26

    c'est une moto très réussie, c'est ce qu'il ressort des essais en Italie...

    Promis, quand j'aurai essayé le modèle 01 pour la France, je vous en dirai plus rir2 rir2 rir2
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par RnRMachine Sam 6 Jan 2007 - 9:47

    beuz a écrit:
    L'Apache a écrit:Et certainement moins éfficace qu'une Buel


    apache1

    Pour avoir piloté des Buells à plusieurs reprises, c'est justement le côté rustre et difficile du sportster poussé dans ses derniers retranchements qui est plaisant.
    Sur la Buell, la mise sur l'angle même à haute vitesse est limite trop facile.
    Sur mon XL, faut s'appliquer et lutter pour attaquer comme un tordu ; chose que je fais quotidiennement sans me lasser.
    Quand tu te tapes un enchainements de virolos, genre 17 tournants de dampierre, t'arrives en haut en sueur.....et là, tu prends ton pied car t'en a bien chié pour tout prendre au taquet !!!

    Je pense que tu fais référence aux nouveaux Buell, car j'ai eu un S1 et, même si c'est plus facile qu'un sportst, c'est loin d'être docile. Comme tréteau, y a guère mieux. Sur petite route de montagne, je te raconte pas les séances de rodéo. J'en pleurerais tellement je la regrette. fou1
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par beuz Lun 8 Jan 2007 - 17:56

    Ah toutes ces motos qui ont une âme et un caractére bien trempé !!!
    Quel pied !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Invité Ven 19 Jan 2007 - 15:27

    Le merite est d'essayer mais bon je vais preférè le miens une fois fini rir2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Invité Mar 23 Jan 2007 - 0:22

    Ils ont intérêt à lui mettre autre chose que ces vieilles merdes de Dunlop estampillés Harley car si il y a bien quelque chose qui cloche sur les Harleys sauce Roadster c'est bien leurs pneus !
    papylecannois
    papylecannois


    Masculin
    Nombre de messages : 307
    Age : 62
    Localisation : Brive la gaillarde
    Date d'inscription : 16/02/2007

    Ma Moto
    Modele: sportster 883
    Année: 2005

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Qu'en pensez vous?

    Message par papylecannois Lun 26 Fév 2007 - 8:48

    Pas mal si elle arrive un jour en france.**arsouilleur en gestation chez HD** Nighst12
    DidBoum
    DidBoum
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 13016
    Age : 66
    Localisation : Béarn Libre
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par DidBoum Lun 26 Fév 2007 - 11:16

    Et le Road'Ster de chez Dub'Performance sur le Wild 64 - coeur1

    http://www.dub-performance.com/index2.html bisou


    _________________
    L'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route ....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Invité Lun 5 Mar 2007 - 13:17

    Vu la sortie maintenant imminente de ce faux XR je relance le débat...pour ma part ce qui éloigne le plus ce modèle de l'idée originale c'est avant toute chose le poids!!!! une bête de 250 kls c'est de toutes façons pas la même idée de la moto d'arsouilleur au gros coeur (l'authentique en faisait 100 de moins non?)...

    Contenu sponsorisé


    **arsouilleur en gestation chez HD** Empty Re: **arsouilleur en gestation chez HD**

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:38