ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
xd
Bob
pierrehenri
lexa
RnRMachine
Terminator
10 participants

    Commandes reculées

    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par beuz Mer 13 Aoû 2008 - 7:57

    C'est azussi ce que j'envisage de faire au regard du prix des Storz et autres Mecatwin...
    Beau boulot les gars !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 9:16

    Allez! on relance ce post! l'hiver étant là, quitte à glisser autant se vautrer avec style..... rir5
    Bref, j'ai donc opté pour des Tarozzi, elles sont là, noires, repliables pour 118euros sur ebay.
    Je me pose maintenant la question des platines.
    L'emplacement des repose pieds passager me plait bien. Mes 1m82 s'y déplient correctement et puis les pratiquant depuis un bout de temps sur autoroute j'en ai l'habitude.
    La question se pose alors pour le coté sélecteur: la mojorité des commandes observées sur le net placent une platine en forme de boomerang sur le carter. Notre boite serait elle trop dure pour qu'une tige plus longue fonctionne bien ? (si je me place donc sur les repose pieds passager) scratch
    J'hésite???vos avis sur la question?
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Captain Yvig Sam 29 Nov 2008 - 11:29

    www.vd-classic.com

    Attention, risque d'accoutumance!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 12:31

    rir5 ....merci Yvig mais ça ne réponds pas à ma question!...tu sais, les utilisateurs de ce topics connaisent vd, storz, dub, motorne, old spares,mecatwin, poly retro, sepamoto et cafe racer mag par coeur!!!
    Merci quand même!
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par beuz Sam 29 Nov 2008 - 13:33

    Je ne pense pas que la longueur de tige ait une importance.
    C'est le fait de venir se fixer sur le bloc moteur qui est important.
    J'ai essayé de rouler vite avec les pieds sur les reposes pieds passager.
    C'est très sympa et reposant à 130 km/h mais, le fait qu'ils soient boulonnés sur le bras oscillant et non solidaires du cadre ne permet pas de bien contrôler la machine à haute vitesse, d'où à mon avis ce systéme en forme de boomerang pour les fixer sur le primaire...

    Il faut juste bien calculer son systeme de renvoi par le biais de bielettes ou alors fonctionner avec un selecteur inversé.......

    J'étudie aussi la question.
    Côté frein, j'ai trouvé la solution en montant la pédale à l'envers mais côté selecteur, ça se corse....
    Autant ma machine reste imperturbable à haute vitesse, même à 200 km/h, avec les pieds sur les commandes centrales ; autant elle se met à louvoyer dès 170 km/h avec les pieds sur les reposes pieds passager....

    Il faut juste bien calculer son systeme de renvoi par le biais de bielettes ou alors fonctionner avec un selecteur inversé.......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 13:40

    aaaaah Beuz!...je ne suis pas assez vacciné HD pour fréquenter les concentres biker mais peut être qu'un jour je passerai le cap juste pour serrer une pogne aux mecs comme toi!
    Je vais donc opter pour la platine primaire, ta remarque est plus que judicieuse.
    2ème question: y a t il une différence de crantage entre les tiges de sélecteur avant et post 2004?....(je garde tjs mes pièces d'origine, je dois donc chasser un selecteur sur le net....)

    ...bien que pour ma part je ne roule jamais à 170 et encore moins à 200!!!.... rir5 (bin oui, c'est interdit !!!!....rire02 )
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par beuz Sam 29 Nov 2008 - 13:47

    Je pense que oui.
    Ce n'est déjà plus le même entre les boîte 4 jusqu'à 1990 et les boîte 5 dès 1991....C'est aussi le cran pour la BTR qui t'empêche de perdre le tout qui risque de ne pas être au même endroit...


    Pour ce qui est de la vitesse, celà fait 2 weekends d'affilé que je tourne sur le circuit Carole histoire de parfaire ma technique....
    Il y a 15 jours, il flottait et ça m'a beaucoup aidé d'avoir à doser le freinage sur moins de 50 métres pour passer de 140 à 30 km/h....
    C'est la meilleure école, le circuit....
    Il reste moins de 2 cm de large de chaque côté de mon pneu arrière qui n'aient pas servi..............
    Enfin des pneus usés de partout.......
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Invité Sam 29 Nov 2008 - 14:28

    Génial! alors là tu me décomplexes!!!...mon frangin qui roule toute l'année en supermotard a récemment ressayé mon sportster et m'a fait la réflexion que finalement " cette bécane serait plus agréable et marrante sur circuit avec un bon revêtement que sur route ouverte un poil piégeuse"!!!...tu dois pas en voir beaucoup des sportster qui tournent...vais je franchir le pas?....
    beuz
    beuz


    Masculin
    Nombre de messages : 704
    Age : 52
    Localisation : Essonne
    Date d'inscription : 20/12/2006

    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par beuz Dim 30 Nov 2008 - 11:27

    En ce moement, je suis le seul et j'adore voir la tronche de ceux qui ne me connaissent pas et pour qui le sportster est une machine qui plafonne à 150 km/h et incapable de prendre de l'angle...

    Samedi dernier, il y avait un petit groupe sympa en Monster Ducati qui est venu me causer après la série.
    Ils ne pensaient vraiment pas qu'on pouvait faire "ça" (texto) avec une HD.
    Ils pensaient que j'allais me trainer et m'ont même dit avoir regretté de ne pas s'être mis au même niveau que moi en pré-grille pour que l'on puisse s'arssouiller ensemble.....
    Mais ça n'est que partie remise....
    J'arrive à lutter avec les 750 Monster, les 600 Bandit, 500 CB mais pas au dessus. La nouvelle génération de roadster, type 750Z, 650 SV, 600 Hornet est impossible à suivre sur circuit...
    Je n'ai que 75 chevaux pour 250 kgs....

    En revanche, quand je vais faire le con dans la vallée de chevreuse, ils ont du mal à me passer dans les enchainements de virilos...
    Pas besoin de jouer de la boîte dans les 17 tournants contrairement à tous ces roadsters qui doivent rester dans les tours....
    Mais je me marre bien !!!!
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Captain Yvig Dim 30 Nov 2008 - 15:20

    Bien, Beuz, bien! Content de voir qu'un enthousiaste nourrit la légende de ma moto préférée. C'est pas un hasard si c'est les gars en Ducati qui se rapprochent de toi, la Ducati c'est la dernière étape avant la HD! Wink
    Captain Yvig
    Captain Yvig


    Masculin
    Nombre de messages : 8060
    Age : 67
    Localisation : Saintonge-Maritime
    Date d'inscription : 16/09/2008

    Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Captain Yvig Dim 30 Nov 2008 - 15:29

    jdhog a écrit:rir5 ....merci Yvig !!!
    Merci quand même!
    Tout à votre service, Grand Maître Yoda, le moucheron ne vous importunera plus! Ordres désirs vos des sont (et réciproquement) rir5 .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 15:50

    Yvig a écrit: la Ducati c'est la dernière étape avant la HD! Wink

    Bin pour le coup c'est toi le grand maître de la force....avant ma HD je roulais en monster!!!!! rire02 Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 15:53

    hello
    j'ai hâte de voire tes commandes reculées
    a plus

    Contenu sponsorisé


    Commandes reculées - Page 2 Empty Re: Commandes reculées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:46