+14
RnRMachine
Tanxane
jp
esales
snoopy
thierry24
olivier du 94
minou1417
DAYTON
Héritage
beuz
Waya Na
farmer
polmar
18 participants
Casque
snoopy
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année:
- Message n°26
Re: Casque
Il y a deux semaines j'ai eu un accident lors de ma leçon de conduite, j'ai bloqué la roue et évidemment la moto et moi à terre, je portais un jet visière relevée car à faire les exercices il fait chaud, la visière m'a pété l'arcade sourcilière, le mono m'a amenée aux urgences (6 points de suture) et si je n'avais pas eu de lunettes j'aurai pu y perdre un oeil (le verre enconcé), maintenant je met l'intégral et j'envisage de m'acheter un modulable, cela aurait pu être plus grave.... Je devais passer mon permis le 21, c'est donc reporté car évidemment avec les points de suture je ne pouvais plus enfiler de casque.
Invité- Invité
- Message n°27
pas drôle pour toi snoopy :x
remet toi vite, et decroche ce permis.
et puis pour positiver, dis toi qu'une gamelle est toujours instructive
Invité- Invité
- Message n°28
un pote a moi c'est tuer aussi : meme age, meme region, meme epoque ! sur la cote bleue ? lui portait un integral (supermotard) mais le guidon lui est rentré sous la mentoniere et lui a sectionné la carotideBIKYJOE a écrit:Un jeune biker de 20 ans s'est tué en moto, il portait un casque Jet ,
il a perdu l'equilibre à petite vitesse
et a été projeté sur le sol lentement
il a eu la carotide sectionnée par le rebord du trottoir .
S'il avait eu un intégral ......
C'est arrivé le mois dernier dans le 13.
est on tous avec toi snoopy pour ton retablissement et ton permis
snoopy
Ma Moto
Modele: Street Bob
Année:
- Message n°29
Mjöllnir a écrit:pas drôle pour toi snoopy :x
Oui c'est vrai j'ai bien retenue la leçon
Invité- Invité
- Message n°30
C'est sûr DEMAIN j'arrete la moto !!! Eh Oh vous en avez pas marre de vos c......s. Que ce soit avec un integral, avec un Jet ou sans casque si on se viande on morfle , c'est clair.
On est là pour prendre notre pied tranquille , pas pour se retrouver à l'hosto ! MERCI.
On est là pour prendre notre pied tranquille , pas pour se retrouver à l'hosto ! MERCI.
Invité- Invité
- Message n°31
Bin moi en 12 ans de moto , le seul accident que j 'ai eu c 'est dans mon garage !
lol.... ma moto était sur cales et j 'était entrain de remplacer le cable du compteur . Coté roue , il faut enquiller le bout carré dans le trou du capteur qui est sur l 'axe de la roue avant et... pour voir si il était bien dans le logement je tourne la roue , hein !...qu 'est ce que vous auriez fait à ma place ? le cable s"enroule autour de mon index droit( il était bien enquillé ) et me coince la main entre le tube de fourche et le disque de frein à 5 branches ! je n 'ai pas eu trop mal , mais quand j 'ai vu mon bout de doigt par terre ça ma fait tout drôle , je l 'ai ramassé et la j 'ai senti quelque chose qui me piquait , c 'était un bout d'os éfilé . Une vrai trancheuse à jambon .
Attends c 'est pas fini , à l 'hosto , ils ont dus me recouper un bout d'os pour pouvoir refermer le doigt et recoudre .
Moralité , ne te masturbe pas trop le cerveau avec ton cax , il peut t 'arriver nimporte quoi , la preuve!
lol.... ma moto était sur cales et j 'était entrain de remplacer le cable du compteur . Coté roue , il faut enquiller le bout carré dans le trou du capteur qui est sur l 'axe de la roue avant et... pour voir si il était bien dans le logement je tourne la roue , hein !...qu 'est ce que vous auriez fait à ma place ? le cable s"enroule autour de mon index droit( il était bien enquillé ) et me coince la main entre le tube de fourche et le disque de frein à 5 branches ! je n 'ai pas eu trop mal , mais quand j 'ai vu mon bout de doigt par terre ça ma fait tout drôle , je l 'ai ramassé et la j 'ai senti quelque chose qui me piquait , c 'était un bout d'os éfilé . Une vrai trancheuse à jambon .
Attends c 'est pas fini , à l 'hosto , ils ont dus me recouper un bout d'os pour pouvoir refermer le doigt et recoudre .
Moralité , ne te masturbe pas trop le cerveau avec ton cax , il peut t 'arriver nimporte quoi , la preuve!
Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 9:01, édité 1 fois
Isabeau- Invité
- Message n°33
lol stefan.. j'ai failli vormir mon thé aux agrumes...
J'ai l'intégral, que je mets tout le temps... mais l'été prochain, j'aurai le shubert ça ne fait plus aucun doute ! Il me plait.
Snoopy ... tu sais que je suis avec toi ;) (puis l'arcade recousue, ça fait classe ! je l'ai aussi, la gauche 7 points de sutures hihihi)
Puis toute façon je tombe rien qu'en courant avec des talons, et je finis à l'hosto, cervicales touchées donc port de minerve, points de sutures dans la bouche, menton à la Bogdanov, corps bleu, clavicule fêlée, hanche en vrac... et je m'arrête pas de courir pour autant ! (ni de faire de la moto, ni du vélo, ni du boulot..)
Juste je voulais savoir si cet étrier tenait le choc, si son matériau était fiable, si quelqu'un connaissait quelqu'un qui l'avait, j'ai failli le prendre déjà en avril dernier, mais je venais tout juste d'acheter l'intégral.
Sinon, c'est sûr que même dans son fauteuil on peut mourir en avalant une gorgée de "roteuse" de traviole
voilà :)
J'ai l'intégral, que je mets tout le temps... mais l'été prochain, j'aurai le shubert ça ne fait plus aucun doute ! Il me plait.
Snoopy ... tu sais que je suis avec toi ;) (puis l'arcade recousue, ça fait classe ! je l'ai aussi, la gauche 7 points de sutures hihihi)
Puis toute façon je tombe rien qu'en courant avec des talons, et je finis à l'hosto, cervicales touchées donc port de minerve, points de sutures dans la bouche, menton à la Bogdanov, corps bleu, clavicule fêlée, hanche en vrac... et je m'arrête pas de courir pour autant ! (ni de faire de la moto, ni du vélo, ni du boulot..)
Juste je voulais savoir si cet étrier tenait le choc, si son matériau était fiable, si quelqu'un connaissait quelqu'un qui l'avait, j'ai failli le prendre déjà en avril dernier, mais je venais tout juste d'acheter l'intégral.
Sinon, c'est sûr que même dans son fauteuil on peut mourir en avalant une gorgée de "roteuse" de traviole
voilà :)
esales
Ma Moto
Modele: Road King 110th
Année: 2013
- Message n°34
J'ai un jet ARAI SZ-F. Très confortable, stable. Je l'adore. Il est parfait pour l'été et la mi-saison sauf en cas de chute pour la machoire.
A force de lire et d'entendre les dangers des jets pour la face, j'ai décidé de passer à l'intégral. Mais coté look, il fallait que je trouve la perle rare qui devait se marier avec mon sportster 1200 C.
J'ai trouvé ....
Un ARAI VIPER Sinistre
D'ici quelques jours je l'essaierai sur un long trajet.
A force de lire et d'entendre les dangers des jets pour la face, j'ai décidé de passer à l'intégral. Mais coté look, il fallait que je trouve la perle rare qui devait se marier avec mon sportster 1200 C.
J'ai trouvé ....
Un ARAI VIPER Sinistre
D'ici quelques jours je l'essaierai sur un long trajet.
Invité- Invité
- Message n°35
Salut ESALES,
Je possede un NIKON D70 , je fais beaucoup de photos mais je préfere le Canon argentique EOS les photos de motos rendent bien mieux, as tu essayé de faire developper des photos prises en RAW ?
Je possede un NIKON D70 , je fais beaucoup de photos mais je préfere le Canon argentique EOS les photos de motos rendent bien mieux, as tu essayé de faire developper des photos prises en RAW ?
jp
Ma Moto
Modele:
Année:
- Message n°36
Salut,
Et bien moi j'en un de Schubert J1 depuis avril dernier et je n'en changerai pas.
Les + :
- Ultra confortable, les oreilles ne touchent pas la mousse
- Très silencieux, autant qu'un intégral
- Visières (au pluriel car deux visières) optiques. Clarté, définition et netteté au rendez-vous. La visère pare-soleil est idéale pour les entrées/sorties de tunnels.
- Il n'est pas obligatoire de mettre la barre de protection.
- Excellente aération, sauf à l'arrêt, je n'ai jamais eu chaud avec.
- La bulle descend en dessous du menton et protège donc très bien du vent et du froid.
Le - :
- Le prix
Quelques infos :
- Prendre une taille inférieure à la sienne car la garniture se rétracte rapidement au début et ne bouge plus ensuite.
- A nettoyer sans détergent pour ne pas abimer les traitements anti-buée (très efficace) et anti rayure. Avec de l'eau et une micro-fibre par exemple.
- En commandant chez Louis.de, on peut économiser 50 euros.
Et bien moi j'en un de Schubert J1 depuis avril dernier et je n'en changerai pas.
Les + :
- Ultra confortable, les oreilles ne touchent pas la mousse
- Très silencieux, autant qu'un intégral
- Visières (au pluriel car deux visières) optiques. Clarté, définition et netteté au rendez-vous. La visère pare-soleil est idéale pour les entrées/sorties de tunnels.
- Il n'est pas obligatoire de mettre la barre de protection.
- Excellente aération, sauf à l'arrêt, je n'ai jamais eu chaud avec.
- La bulle descend en dessous du menton et protège donc très bien du vent et du froid.
Le - :
- Le prix
Quelques infos :
- Prendre une taille inférieure à la sienne car la garniture se rétracte rapidement au début et ne bouge plus ensuite.
- A nettoyer sans détergent pour ne pas abimer les traitements anti-buée (très efficace) et anti rayure. Avec de l'eau et une micro-fibre par exemple.
- En commandant chez Louis.de, on peut économiser 50 euros.
Isabeau- Invité
- Message n°37
Merci jp74370
J'ai failli le prendre aussi en avril dernier ! lorsque je l'ai vu, touché, essayé... Ayé... je suis plusssssssss que convaicue !
J'ai failli le prendre aussi en avril dernier ! lorsque je l'ai vu, touché, essayé... Ayé... je suis plusssssssss que convaicue !
Invité- Invité
- Message n°38
il y a quelques annees j avais un pote qui voyait que sheoi le casque au tope
bin il est passer sous un camion et le casque tope des topes il a rien pu faire
alors tu c est le casque!!!!! je crois que quand c est ton heure .....
bin il est passer sous un camion et le casque tope des topes il a rien pu faire
alors tu c est le casque!!!!! je crois que quand c est ton heure .....
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°39
Sacré raccourci sub1340.
Il y a effectivement des cas où le cax ne te sauvera pas la vie mais il n'en reste pas moins le seul élément de protection pour ta caboche en cas de chute.
Alors autant en choisir un bien solide et qui te protège des coups, du vent et du froid d'abord et en deuxième considération qui te dégrade pas trop le look. Mais bon, c'est mon avis et je le partage.
Il y a effectivement des cas où le cax ne te sauvera pas la vie mais il n'en reste pas moins le seul élément de protection pour ta caboche en cas de chute.
Alors autant en choisir un bien solide et qui te protège des coups, du vent et du froid d'abord et en deuxième considération qui te dégrade pas trop le look. Mais bon, c'est mon avis et je le partage.
Ma Moto
Modele: FXR
Année: 89
- Message n°40
Le mieux, c'est de faire gaffe. De toute façon, après une gamelle en bécane, il reste pas grand chose de bon du bonhomme, alors casque intégral ou pas, bof. Tombez pas les gars, tombez pas. Et sinon, rentrez tout ce qui dépasse, si vous en avez le temps. Moi, je roule en jet (momo design) et quand j'ai débuté la moto il y a 18 ans, j'ai acheté un intégral (après un jet) et bien, je roulais bien plus fort avec l'intégral qu'avec le jet. J'ai rangé l'intégral et roule cool mais hyper vigilant.
Et puis pour faire des photos, discuter avec les copains ou ma passagère adorée, sentir le parfum du thym et du romarin aragonais, y a rien de mieux qu'un jet.
Et puis pour faire des photos, discuter avec les copains ou ma passagère adorée, sentir le parfum du thym et du romarin aragonais, y a rien de mieux qu'un jet.
DAYTON
Ma Moto
Modele: HYDRA GLIDE
Année: 1952
- Message n°42
+1 idem. Be cool
Shovelman
Ma Moto
Modele: Night Train 88 ci
Année: 2003
- Message n°43
Fuck...le casque
Si je pouvais je roulerai un max sans casque.... , j'adoooooore.... :amou1:
Mais of course tu roules pô de la même manière...j'ai eu l'ocaz il y 2 mois de me taper 600 bornes dans la journée sans casque (Floride...!)....C'était fantastique....
Est ce que c'est plus dangereux de rouler à 90 sans casque ( ou en Jet..) ou à presque 300 avec un super casque intégral en ayant l'impression de jouer à la Play station.......? (c'est du vécu..)
M'enfin vaste sujet.....et chacun réagit en fonction de ses expériences..
Pour ma gueule c'est un peu space...J'adooore les casques....alors j'en ai un max...!!!!!
Jet Sharck avec visière pour le gros temps...., mon Momo le plus souvent, ma tortue...(..... (type biker Ricain...! ), mon vieux bol des années BM et Guz' et pi mes vieux jets pourraves noir mat que j'adore pleins de stickers intelligents pour rouler en été...(Hhhaaaaaaaa l'été.... :amou1: )
Le Top pour la route le Momo ...bon compromis (un peu chô l'été..),
Et si tu pars en week-end ou ouacances une bonne vieile tortue dans les bagages en plus pour cruiser kool une fois sur place.....
Allez...bonne route..... ...en jet ....et kool....
Si je pouvais je roulerai un max sans casque.... , j'adoooooore.... :amou1:
Mais of course tu roules pô de la même manière...j'ai eu l'ocaz il y 2 mois de me taper 600 bornes dans la journée sans casque (Floride...!)....C'était fantastique....
Est ce que c'est plus dangereux de rouler à 90 sans casque ( ou en Jet..) ou à presque 300 avec un super casque intégral en ayant l'impression de jouer à la Play station.......? (c'est du vécu..)
M'enfin vaste sujet.....et chacun réagit en fonction de ses expériences..
Pour ma gueule c'est un peu space...J'adooore les casques....alors j'en ai un max...!!!!!
Jet Sharck avec visière pour le gros temps...., mon Momo le plus souvent, ma tortue...(..... (type biker Ricain...! ), mon vieux bol des années BM et Guz' et pi mes vieux jets pourraves noir mat que j'adore pleins de stickers intelligents pour rouler en été...(Hhhaaaaaaaa l'été.... :amou1: )
Le Top pour la route le Momo ...bon compromis (un peu chô l'été..),
Et si tu pars en week-end ou ouacances une bonne vieile tortue dans les bagages en plus pour cruiser kool une fois sur place.....
Allez...bonne route..... ...en jet ....et kool....
Isabeau- Invité
- Message n°45
Si on pouvait on roulerait tous sans casque... tignasse au 4 vents, chemise ouverte sur un poitrail velu (je sens là Betty qui va fondre lol)... un jean's et des tiags feront le reste... mais !
Faut un casque, et moi je garde donc l'intégral que j'ai (pour l'hiver et les grands froids) et celui-ci.. pour tout le reste du temps ! car moi aussi je veux avaler des mouches et vivre le truc terrible de l'abeille dans la visière... rouler et se dire... pas bouger... s'arrêter... pas piquer...
Aux brescou, pour passer dans le camps de nunus sans le bracelet... on a rusé comme des gosses ! lol
et là on m'a travesti en me mettant un casque bol (genre truc de la première guerre mondiale) sur la tête... rond, lisse, avec mentonière en cuir. C'est bien aussi.. comme Shovelman je vais être collectionneuse de casques comme d'autres sont collectionneurs de rateaux !
Faut un casque, et moi je garde donc l'intégral que j'ai (pour l'hiver et les grands froids) et celui-ci.. pour tout le reste du temps ! car moi aussi je veux avaler des mouches et vivre le truc terrible de l'abeille dans la visière... rouler et se dire... pas bouger... s'arrêter... pas piquer...
Aux brescou, pour passer dans le camps de nunus sans le bracelet... on a rusé comme des gosses ! lol
et là on m'a travesti en me mettant un casque bol (genre truc de la première guerre mondiale) sur la tête... rond, lisse, avec mentonière en cuir. C'est bien aussi.. comme Shovelman je vais être collectionneuse de casques comme d'autres sont collectionneurs de rateaux !
Rol630- Modo
Ma Moto
Modele: Night Train
Année: 2004
- Message n°46
Isabeau a écrit:Si on pouvait on roulerait tous sans casque... tignasse au 4 vents, chemise ouverte sur un poitrail velu
Euh, Isabeau!!! Après l'opération, tu n'as pas eu de traitement hormonal ????
Il est vrai qu'en Jet, on a tellement + de sensations qu'on n'a pas besoin ni envie de rouler vite... J'avoue que si je pouvais rouler sans casque, je m'en ferais un immense plaisir, même si le danger est mulitiplié !!!
Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 19:34, édité 1 fois
Ma Moto
Modele: HYDRA GLIDE
Année: 1952
- Message n°49
Bon, une 'tite video. C'est bien fait, c'est pas violent et j'ai VRAIMENT pas aimé.
http://video.google.com/videoplay?docid=-6316443191185539008
http://video.google.com/videoplay?docid=-6316443191185539008
Shovelman
Ma Moto
Modele: Night Train 88 ci
Année: 2003
- Message n°50
Putain c'est glauque ton truc......
J'ai vraiment, mais vraiment pas aimé....
Aprés ça t'as super envie d'aller faire un tour en bécane.......
J'ai vraiment, mais vraiment pas aimé....
Aprés ça t'as super envie d'aller faire un tour en bécane.......