Sur un air de JL Aubert...
Voila, c'est fini
Et même si on a pas fait
Tout c'qu'on voulait
Il reste encore
De belles choses
à
raconter.........éé.....
Quelques photos en vrac et en pagaille, chronologique...........mais comme les cartes et docs sont restées chez mon hom', bin, je fais avec ce dont je me souviens.........c'est pas gagné !!
Je vous épargnerais les 3 millions 652 mille 354 photos de pluie qu'on a prit pour n'en garder que la quintessence...
St Martin la Guépie, première halte juste après Cordes sur Ciel
Premier arrêt dodo à Brives (vous remarquerez le standinge de la masure, merci les chèques wacances d'Airbus !)
Je vous assure qu'on a fait fureur en entrant dans ces lieux de quiétude transpirant les euros de toute part, avec nous dégaines de soixantuitard attardés........pinaise, heureusement que le VN ressemble à une Harley, ils nous ont peut-être prit pour des HOGistes !
(J’aurais dû me renseigner sur l'hôtel avant de réserver par tel, on nageait dans cet endroit, à peut près aussi bien qu'un oiseau dans un nid de pies !!!) Bon bref !!
2 ème soirée dodo chez le Viking près d'Angers
Un peu de mécanicage, le fusible de veilleuses et stop qui crame, pas de veine ! ça nous aura prit la matinée pour le trouver, merci les japy pour l'accessibilité au passage ! faut dépouiller la bkne pour trouver la boite bien cachée sous la selle.
Super soirée a bord du bateau du Viking, croyez moi, le vin d'Anjou est MORTEL !!! (Dommage pas les tof de la soirée, mais je crois qu'il vaut mieux ! hihi)
Et nous voila presque arrivés, dernière halte dodo Française près de Ste mère l'église ds la famille.
Je résiste pas à vous poster une photo du jardin, c'est vert, c'est fleuri, et il fait beau !!
Bon, le fusible a encore cramé, tampis, on privilégie les stops sur les veilleuses, on roulera que de jour, mais ça marche !
Mais c'est assez de la France, on embarque et on part !
Le ferry s'ébranle, le bateau pilote s'éloigne, du vent mais du soleil (profitons en, ça va pas durer!)
un petit Pink Floys in the ears
Un dernier coup de fil à Last chance (Francis qui est venu nous saluer au passage à Angers) pour dire que tt est ok
Et Cherbourg n'est déjà plus qu'un souvenir au large du fort Ouest
17 heures plus tard et une nuit tant bien que mal sur des fauteuils inconfortables pour achever quelques rêves grands espaces étalés sur la moquette entre les sièges, nous voila arrivés à Rosslare.... devinez quoi.............il pleut ! et c'est pas fini !!
Premier arrêt dodo à Blarney au nord de Cork, camping sympa et très propre, le guide du routard ne nous lâche pas !
C'est Bizance ! Home sweet home !
Et hop ! c'est reparti direction Kahirsiveen au nord ouest du Ring of Kerry
Arrêt dégourdissage de papattes à Dungarvan
Bon pas grand chose à voir en fait, mais il fait assez beau, et ça, c'est un scoop !!!
Allez, c'est pas tout ça, mais on est attendus à Cahirciveen, au camping de Manix Point. Le proprio, Mortimer Moriharty est tjs fidèle au poste, le camping à qque peu évolué depuis mon dernier passage en 2004, une salle à manger et une cuisine ont été ajoutées, mais heureusement, l'esprit est resté, Morty collectionne les Award d'accueil et de prestations
La zique en continue dans les sanitaires, j'vous raconte pas comment ça calme après 2 nuits de tempête comme on a vécu ! même pas honte de dire que j'en pleurais de trouille sous la tente la première nuit (qd on a vécu la tempête de 99 en Médoc, ça rappelle de bien mauvais souvenirs !) du coup, pas bougé la 2ème journée, juste pour qqs courses au village à 2 bornes, heureusement, l'ami Jack ........... Daniel's il va sans dire....... était le bienvenu !
La journée à bouquiner les registres des passages (malheureusement, il n'a été conservé de mon dernier passage que le tt premier débutant en 1947, et le dernier où j'ai retrouvé avec bonheur mon petit mot de 2004.......les choses changent sans nous, même sur cette île)
Allez, place aux photos
L'arrivée à Manix Point
Le château au loin, sur la presqu’île d'à côté
La petite plage du camping
Cherchez l'oiseau..........
La première journée de notre séjour à Manix Point, la remorque dételée, nous avons décidé d'aller faire un tour à Dingle un peu plus au nord, il ne pleut pas le matin, autant en profiter..
Ils sont joueurs dans le coin !
Quelques achats souvenirs dont des patchs qui trôneront fièrement sur nos jaquettes, conversation avec un commerçant du coin, qui nous assure que le bout de la péninsule est vraiment à voir ! mon amour de moi que j'aime m'offre une bague que je me jure de ne jamais quitter.........mais hélas, le problème d"éclairage de la moto et la nuit arrivant nous force à rentrer au camping, sous la pluie débutante, qui va déboucher sur notre première nuit de tempête, l'horreur ! la tente chahutée comme un fétu de paille dans les bourrasques, la pluie qui ne cesse pas, l'humidité qui s'insinue partout, le froid, le trouillomètre à -20, je fini par m'endormir de fatigue et de tension entre 2 sanglots.
Le lendemain, pas mieux !, nous ne bougerons pas, les voisins, des anglais en goldwing partent se balader qd même, nous nous contenterons d'un aller retour au super marché du coin pour le ravitaillement. La journée se passe en lessive, et conversations avec les autres campeurs dans la salle commune.
Mince, je sais plus où j'en suis dans les photos !
Alors, en vrac, quelques clichés prit ça et là au fil de la route, durant quelques arrêt miam time...
Et oui, on se baigne aussi en Irlande ! mais en combinaison de plongé, ça vaut mieux !
Tout en roulant, l'APN naviguant de ma manche de blouson à l'extrémité de ma main...
un arrêt
Mais il faut songer au retour, pliage dans le vent entre 2 averses direction Kenmare, via Waterville et Sneem puis Glengarrif, bantry, ce soir, nous coucherons à côté de Clonakilty au Bed and Breakfast Ard Na Greine, chez Norma Walsh (merci le guide du routard)
Une charmante dame qui nous offre thé et petits gâteaux à notre arrivée, trempés comme des soupes, et que dire des ses scones du petit déjeuné qu'elle nous offre gentiment d'emporter pour la route.
Toujours sous la pluie, la mort dans l'âme de quitter ce beau pays si attachant, c'est la N25 qui nous emporte vers Cork, Wexford et enfin Rosslare pour notre retour.
Un arrêt au détour d'un virage, l'histoire de l'Irlande qui nous saute dans l'objectif
De ces survivants de la grande famine de 1845, cette fermette qui n'a dû son salut qu'à sa distillerie clandestine et à sa confection de lainages tout aussi clandestine...
Dernier vestiges d'une famine qui laisse ses traces indélébiles dans l'histoire du pays
L'exploitation de la tourbe pour se chauffer et distiller
Je vous laisse le soin de traduire les pancarte, ce serait trop long ici !
Puis c'est une dernière halte à Ardmore, les derniers clichés de cette terre d'ailleurs
Puis Lismore Heritage Tower
construit par les moines au 7me siècle
On en fini pas de quitter l'Irlande et son histoire, l'IRA laisse son empreinte
mélangée de vestiges celtiques et d'un certian climat de romantisme
Dernière nuitée dans un B&B à Wexford à 20 km de Rosslare
La chambre est des plus confortable
Dernière rencontre éclair avec des puriste de la moto, BSA d'une autre décennie, venues d'on ne sait où...
On ne se lassera jamais de ces routes bordées de fushia, mais il est temps de monter à bord du ferry, la tristesse au fond du coeur, en se promettant de revenir.....il reste tant à voir !!
Merci à mon amour pour cette balade irlandaise, notre voyage initiatique pour une vie en devenir !
Voila, c'est fini................