ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+9
BikerLandais
pomecanelle
RnRMachine
Tanxane
misstoad
lady Breizh
bettyroad
L'Apache
le-père-hugues
13 participants

irlande

le-père-hugues
    le-père-hugues

Masculin

irlande Empty irlande

Message par le-père-hugues Sam 28 Juin 2008 - 9:31

salut salut!
    Betty et moi avons l'intention de monter en irlande début Aout.....si tout va bien!
    si qq'un a des bons plans (hebergement,bouffe,truc a pas rater...)
    de même ,il y a t'il des rassemblements runs meetings....la-bas en cette période?
    tt renseignement est bienvenu, Merci!
    L'Apache
    L'Apache

Masculin

Ma Moto
    Modele: C1200
    Année: 96

irlande Empty Re: irlande

Message par L'Apache Jeu 3 Juil 2008 - 0:14

j'y ai passé trois semaines il y a vingt ans

dont trois jours sans pluie... rir1

donc un bon conseil: fais la provision de sacs plastiques et prévois quelques nuits en auberge de jeunesse pour sécher et sortir les champignons

sinon, une vraie merveille

et surtout, pour avoir la Guiness offerte au mètre, chante dans les pubs, tu en pousse une le soir, et tu seras le french' gaille ( jamais compris ce c'était...)

tchin2
    bettyroad
    bettyroad

Féminin

Ma Moto
    Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
    Année: 2005 roadster brabus

Message par bettyroad Jeu 3 Juil 2008 - 13:31

C'était y a 20 ans l'indien !!

J'y suis allée 3 semaines en 2004, et si tu chantes, tu t'fais virer ! Very Happy (meuhhhh nang, j'ai pas testé !! dessuite !! pffffff)

Et pi, sur 3 semaines, 2 jours de pluie, et encore, c'était sur le retour en Angletterre !
    Bon, c'est vrai, on a acheté des pull irlandais en arrivant, et on les a pas quuitté !! pourtant, c'était en Aout !

Mais m'en fous, cette fois ci, j'y vais avec mon z'amour, pas besoin de pull pour se tenir chaud !
    lady Breizh
    lady Breizh

Féminin

Ma Moto
    Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
    Année: 2006

Message par lady Breizh Jeu 3 Juil 2008 - 23:10

le-père-hugues a écrit:salut salut!
    Betty et moi avons l'intention de monter en irlande début Aout.....si tout va bien!
    si qq'un a des bons plans (hebergement,bouffe,truc a pas rater...)
    de même ,il y a t'il des rassemblements runs meetings....la-bas en cette période?
    tt renseignement est bienvenu, Merci!

comme je l'ai dit à Betty..... vous pouvez faire une halte ou un détour vers chez moi...
    en Britanie...... du Nord.... Baie de St Brieuc à 60 kms à l'Ouest de St Malo...!
    je serai ravie de revoir Betty et de faire la connaissance de son "z'amour"...

bisou Wink
    misstoad
    misstoad

Féminin

Message par misstoad Ven 11 Juil 2008 - 17:57

Salut à tous les deux

Pour les bons plans c’est aussi raté pour moi car comme l’apache cela a du bien changé depuis que j’y ai mis les pieds…
    En plus il y a eu le boom économique qui est passé par là
    Et puis l’Irlande c’est grand ?

Il y a plein de chose à voir… et puis cela dépend de ce que vous chercher…

Simplement le mois d’août sera chargé en touristes : pas mal d’allemands du coté de Dingle et des français dans le Connemara : pendant période estivale, c’est plutôt la boite à touristes…

Si comme moi ce n’est pas votre truc d’être tassé comme dans une boite à sardine, pour je vous conseille d’aller vous perdre dans le nord ouest … le Donegal a des paysages peut être moins grandiose mais le dépaysement est complet,

Inutile de penser de se faire comprendre ou d’en comprendre un traite mot (l’accent y est tellement prononcé et il y a aussi une volonté de pas faire un effort – et oui ils sont chez eux tranquille):
    Là de toute façon il faut parler avec les mains : c’est pas grave c’est dans un de ces bleds bien pommé que j’ai bu LA meilleure guiness (ils ont mis un bon quart d’heure, peut etre une demi heure à me la servir, et là là.... Haarg1 )

Have fun et tak’it easy
    cool
    bettyroad
    bettyroad

Féminin

Ma Moto

Message par bettyroad Dim 13 Juil 2008 - 13:20

A y est !! l'équipage est fin prêt !! on vient à l'instant de finir les branchements électriques de la remorque, et ........... vous me croirez pas !! Bin CA MAAAAAAARCHE !!!!

C'est dans 3 semaines le grand départ ! on postera ici les photos à notre retour après le 15 Aout !!

Bonne vacances à tous !! nous, cet aprèm' ou demain, on va tester le convoi !
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

Message par Tanxane Dim 13 Juil 2008 - 13:34

Pense à nous mettre des tofs de l'attelage....

bettyroad

Féminin

Ma Moto

Message par bettyroad Lun 21 Juil 2008 - 20:41

Check list

Tente...........ok
    popote.........ok
    résa............ok
    VN..............ok
    remorque......ok
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    .
    and so on !

Derniers achats ce soir chez décat' matelas pneumatique en test au milieu du salon, ça commence à fleurer bon la tourbe.
    Comme une truffe, encore oublié d'acheter le guide du routard, et l'essentiel adaptateur 220V pour les prises exotiques de nos amis Irish......pas de panique, y a encore 2 semaines.

Allez, on y croit !
    RnRMachine
    RnRMachine

Masculin

Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

Message par RnRMachine Lun 21 Juil 2008 - 21:57

Ma mère visite le sud-ouest (de l'Irlande) à vélo en ce moment : il fait beau et elle se régale.
    bettyroad
    bettyroad

Féminin

Ma Moto

Message par bettyroad Ven 1 Aoû 2008 - 13:29

Voila !!!

Sur le départ de chez moi, direction Lautrec, on décole demain !

Les sacs sont dans l'entrée, faisage de vaisselle, vidage de poubelles, fermage des volet, et hop !!!

Tchusssssssssssssssssssssssssssssss, bisatous !!!
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Sam 2 Aoû 2008 - 12:34

Bon trip à vous 2 ....

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 20:26

betty speaking....

Volia, on est bien arrivés chez le viking, juste un peu de pluie à l'arrivée.

Demain départ pour St mère l'église, nuit dans la famille, visite légère du cotentin mardi avant prise du ferry à 17h.

Promis, un reportage complet en rentrant !

Bisatous !
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Dim 3 Aoû 2008 - 20:36

Ah ben nous qui pensions avoir la paix ..... l'a fallu qu'elle dégotte un ordi et un forumeur ......

;-)

bettyroad

Féminin

Ma Moto

Message par bettyroad Mar 19 Aoû 2008 - 0:48

Sur un air de JL Aubert...

Voila, c'est fini
    Et même si on a pas fait
    Tout c'qu'on voulait
    Il reste encore
    De belles choses
    à
    raconter.........éé.....

Quelques photos en vrac et en pagaille, chronologique...........mais comme les cartes et docs sont restées chez mon hom', bin, je fais avec ce dont je me souviens.........c'est pas gagné !!

Je vous épargnerais les 3 millions 652 mille 354 photos de pluie qu'on a prit pour n'en garder que la quintessence...

St Martin la Guépie, première halte juste après Cordes sur Ciel
    irlande St_mar10
    irlande St_mar11

Premier arrêt dodo à Brives (vous remarquerez le standinge de la masure, merci les chèques wacances d'Airbus !)
    Je vous assure qu'on a fait fureur en entrant dans ces lieux de quiétude transpirant les euros de toute part, avec nous dégaines de soixantuitard attardés........pinaise, heureusement que le VN ressemble à une Harley, ils nous ont peut-être prit pour des HOGistes ! Very Happy (J’aurais dû me renseigner sur l'hôtel avant de réserver par tel, on nageait dans cet endroit, à peut près aussi bien qu'un oiseau dans un nid de pies !!!) Bon bref !!
    irlande Hotel_10

2 ème soirée dodo chez le Viking près d'Angers
    Un peu de mécanicage, le fusible de veilleuses et stop qui crame, pas de veine ! ça nous aura prit la matinée pour le trouver, merci les japy pour l'accessibilité au passage ! faut dépouiller la bkne pour trouver la boite bien cachée sous la selle.
    Super soirée a bord du bateau du Viking, croyez moi, le vin d'Anjou est MORTEL !!! (Dommage pas les tof de la soirée, mais je crois qu'il vaut mieux ! hihi)
    irlande Mecani10

Et nous voila presque arrivés, dernière halte dodo Française près de Ste mère l'église ds la famille.
    Je résiste pas à vous poster une photo du jardin, c'est vert, c'est fleuri, et il fait beau !!
    Bon, le fusible a encore cramé, tampis, on privilégie les stops sur les veilleuses, on roulera que de jour, mais ça marche !
    irlande Jardin10
    irlande Jardin11

Mais c'est assez de la France, on embarque et on part !
    Le ferry s'ébranle, le bateau pilote s'éloigne, du vent mais du soleil (profitons en, ça va pas durer!)
    irlande Le_bat10
    un petit Pink Floys in the ears
    irlande Sur_le10
    Un dernier coup de fil à Last chance (Francis qui est venu nous saluer au passage à Angers) pour dire que tt est ok
    irlande Sur_le11
    Et Cherbourg n'est déjà plus qu'un souvenir au large du fort Ouest
    irlande Le_for10

17 heures plus tard et une nuit tant bien que mal sur des fauteuils inconfortables pour achever quelques rêves grands espaces étalés sur la moquette entre les sièges, nous voila arrivés à Rosslare.... devinez quoi.............il pleut ! et c'est pas fini !!
    irlande Arrive10

Premier arrêt dodo à Blarney au nord de Cork, camping sympa et très propre, le guide du routard ne nous lâche pas !
    irlande 1ere_e10
    C'est Bizance ! Home sweet home !
    irlande 1ere_e11

Et hop ! c'est reparti direction Kahirsiveen au nord ouest du Ring of Kerry
    Arrêt dégourdissage de papattes à Dungarvan
    irlande Imgp0510
    Bon pas grand chose à voir en fait, mais il fait assez beau, et ça, c'est un scoop !!!

Allez, c'est pas tout ça, mais on est attendus à Cahirciveen, au camping de Manix Point. Le proprio, Mortimer Moriharty est tjs fidèle au poste, le camping à qque peu évolué depuis mon dernier passage en 2004, une salle à manger et une cuisine ont été ajoutées, mais heureusement, l'esprit est resté, Morty collectionne les Award d'accueil et de prestations
    La zique en continue dans les sanitaires, j'vous raconte pas comment ça calme après 2 nuits de tempête comme on a vécu ! même pas honte de dire que j'en pleurais de trouille sous la tente la première nuit (qd on a vécu la tempête de 99 en Médoc, ça rappelle de bien mauvais souvenirs !) du coup, pas bougé la 2ème journée, juste pour qqs courses au village à 2 bornes, heureusement, l'ami Jack ........... Daniel's il va sans dire....... était le bienvenu !
    La journée à bouquiner les registres des passages (malheureusement, il n'a été conservé de mon dernier passage que le tt premier débutant en 1947, et le dernier où j'ai retrouvé avec bonheur mon petit mot de 2004.......les choses changent sans nous, même sur cette île)
    Allez, place aux photos

L'arrivée à Manix Point
    irlande Arrive11
    Le château au loin, sur la presqu’île d'à côté
    irlande Arrive12
    La petite plage du camping
    irlande Manix_10
    Cherchez l'oiseau..........
    irlande Manix_11

La première journée de notre séjour à Manix Point, la remorque dételée, nous avons décidé d'aller faire un tour à Dingle un peu plus au nord, il ne pleut pas le matin, autant en profiter..
    irlande Dingle10
    Ils sont joueurs dans le coin !
    irlande Dingle11
    irlande Dingle12
    irlande Dingle13

Quelques achats souvenirs dont des patchs qui trôneront fièrement sur nos jaquettes, conversation avec un commerçant du coin, qui nous assure que le bout de la péninsule est vraiment à voir ! mon amour de moi que j'aime m'offre une bague que je me jure de ne jamais quitter.........mais hélas, le problème d"éclairage de la moto et la nuit arrivant nous force à rentrer au camping, sous la pluie débutante, qui va déboucher sur notre première nuit de tempête, l'horreur ! la tente chahutée comme un fétu de paille dans les bourrasques, la pluie qui ne cesse pas, l'humidité qui s'insinue partout, le froid, le trouillomètre à -20, je fini par m'endormir de fatigue et de tension entre 2 sanglots.
    Le lendemain, pas mieux !, nous ne bougerons pas, les voisins, des anglais en goldwing partent se balader qd même, nous nous contenterons d'un aller retour au super marché du coin pour le ravitaillement. La journée se passe en lessive, et conversations avec les autres campeurs dans la salle commune.

Mince, je sais plus où j'en suis dans les photos !
    Alors, en vrac, quelques clichés prit ça et là au fil de la route, durant quelques arrêt miam time...

Et oui, on se baigne aussi en Irlande ! mais en combinaison de plongé, ça vaut mieux !
    irlande Imgp0511

Tout en roulant, l'APN naviguant de ma manche de blouson à l'extrémité de ma main...
    irlande Imgp0512
    irlande Imgp0010
    irlande Imgp0011
    irlande Imgp0012
    un arrêt
    irlande Imgp0013
    irlande Imgp0014
    irlande Imgp0015

Mais il faut songer au retour, pliage dans le vent entre 2 averses direction Kenmare, via Waterville et Sneem puis Glengarrif, bantry, ce soir, nous coucherons à côté de Clonakilty au Bed and Breakfast Ard Na Greine, chez Norma Walsh (merci le guide du routard)
    irlande Bb_nor10
    Une charmante dame qui nous offre thé et petits gâteaux à notre arrivée, trempés comme des soupes, et que dire des ses scones du petit déjeuné qu'elle nous offre gentiment d'emporter pour la route.

Toujours sous la pluie, la mort dans l'âme de quitter ce beau pays si attachant, c'est la N25 qui nous emporte vers Cork, Wexford et enfin Rosslare pour notre retour.
    Un arrêt au détour d'un virage, l'histoire de l'Irlande qui nous saute dans l'objectif
    De ces survivants de la grande famine de 1845, cette fermette qui n'a dû son salut qu'à sa distillerie clandestine et à sa confection de lainages tout aussi clandestine...
    irlande Imgp0016
    Dernier vestiges d'une famine qui laisse ses traces indélébiles dans l'histoire du pays
    irlande Imgp0017
    irlande Imgp0018
    L'exploitation de la tourbe pour se chauffer et distiller
    irlande Imgp0019
    irlande Imgp0020
    Je vous laisse le soin de traduire les pancarte, ce serait trop long ici !

Puis c'est une dernière halte à Ardmore, les derniers clichés de cette terre d'ailleurs
    irlande Imgp0021
    irlande Imgp0025
    Puis Lismore Heritage Tower
    construit par les moines au 7me siècle
    irlande Imgp0024
    irlande Imgp0026
    On en fini pas de quitter l'Irlande et son histoire, l'IRA laisse son empreinte
    irlande Imgp0027
    mélangée de vestiges celtiques et d'un certian climat de romantisme
    irlande Imgp0028

Dernière nuitée dans un B&B à Wexford à 20 km de Rosslare
    La chambre est des plus confortable
    irlande Bb_wes10

Dernière rencontre éclair avec des puriste de la moto, BSA d'une autre décennie, venues d'on ne sait où...
    irlande Rencon10

On ne se lassera jamais de ces routes bordées de fushia, mais il est temps de monter à bord du ferry, la tristesse au fond du coeur, en se promettant de revenir.....il reste tant à voir !!
    irlande Imgp0513

Merci à mon amour pour cette balade irlandaise, notre voyage initiatique pour une vie en devenir !
    irlande Ferry_10

Voila, c'est fini................
    pomecanelle
    pomecanelle

Féminin

Ma Moto
    Modele: 883 XLH
    Année: 1990

Message par pomecanelle Mar 19 Aoû 2008 - 10:59

bravo à ce beau reportage trés belles images un1

scratch pourkoi t'as pas changé la date sur les photos legal rir2

bisou
    BikerLandais
    BikerLandais

Masculin

Ma Moto
    Modele: VICTORY MAGNUM X1
    Année: 2015

Message par BikerLandais Mar 19 Aoû 2008 - 11:41

Superbe voyage même si le temps n'a pas été très cool !! belles images , merci a vous deux !! Wink
    DidBoum
    DidBoum
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
    Année: 2020 - 1982 - 1971

Message par DidBoum Mar 19 Aoû 2008 - 19:31

un1

belles photos !.... humides.....

Invité

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 20:23

absolument magnifique ! respect

on sent qu'il y a du caractère derrière ces payasages et monuments.

un super reportage Betty, bravo !
    Tanxane
    Tanxane
    Admin

Masculin

Ma Moto

Message par Tanxane Mar 19 Aoû 2008 - 22:02

Trés belles images d'un pays sincère.

Domage que la pluie vous ait accompagné tout au long de votre trip.

L'irlande ensoleillée doit être une toute autre expérience mais de mon canapé, je n'ai senti ni le froid ni la trstesse.

le-père-hugues

Masculin

Message par le-père-hugues Mer 20 Aoû 2008 - 21:23

que rajouter?
    en vrac,l'océan et ces terres sauvages, des maisons colorées,ce pays et son histoire si chargée.
    Comme un voyage dans le temps,an milieu des landes,on pourrait être a l'époque du bronze au moyen age ou au 19me,rien a changé.
    Et cette musique si belle si vivante
    Isabeau
    Isabeau

Féminin

Ma Moto
    Modele: Sportster C 883 blanc nacré + Forty-Eight + Nightster 975
    Année: le 8 2004 / le 48 2011 / le 975 2023

Message par Isabeau Lun 25 Aoû 2008 - 14:14

Ahhhhhhhhhhhhhhhh oui.... j'me souviens qu'en mars 2006 faisait hyper gris.... et pluvieux rir5

Troooooooooop beau ce voyage, ça donne envie, et en plus y'a pas d'avion à prendre !

Betty ? Tu es une narratrice hors pair respect et les photographes n'ont qu'a bien se tenir, MAGNIFIQUE yahoo

(j'ai les boules pour ta zoulette qui a bobo.. et pour tes bleus plein de bisous pour les soigner bisou bisou bisou )

Super Hugues pour tout ! bisou
    Obéron
    Obéron

Masculin

Ma Moto
    Modele: Paquebot noir
    Année: siècle dernier

Message par Obéron Lun 25 Aoû 2008 - 19:48

Tanxane écrit :
    L'irlande ensoleillée doit être une toute autre expérience mais de mon canapé, je n'ai senti ni le froid ni la trstesse.

C'est ce que j'avais envie de dire...
    Il va falloir que j'aille y voir de plus près, ça me démange depuis le temps que j'en entends parler !
    FredP
    FredP
    Admin

Masculin

Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2017

Message par FredP Lun 25 Aoû 2008 - 20:41

Obéron a écrit:Tanxane écrit :

C'est ce que j'avais envie de dire...
    Il va falloir que j'aille y voir de plus près, ça me démange depuis le temps que j'en entends parler !

Oui, c'est justement ce que je me suis dit pour cette année (avant de savoir que je n'avais qu'une semaine de congés): en 2009, deux (trois?) semaines de congés en Irlande, avec ma Flo chérie (en R15 ou en Dyna, selon l'humeur...), histoire d'aller respirer l'air de là bas... tchin2

En tout cas, l'idée fait son petit bonhomme de chemin, et mûrit doucement mais sûrement Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 10:44