Pour faire simple, le rotor sur ce modèle est en 2 parties, celles-ci sont simplement boulonnées l'une à l'autre par 8 petites vis BTR à tête ronde.
Le manque de fiabilité de ce montage a causé nombre de pannes.
Les symptômes sont simples :
- craquements sévères au niveau du primaire
- Voyant de batterie qui s'allume
- Plus de jus, la moto s'immobilise.
Les susdites vis BTR son engagées de l'intérieur, donc quand elles se font la malle, elles partent se promener entre le stator et le rotor. Comme le ferait un éléphant dans un magasin de porcelaine, elles broient tout sur leur passage.
Quelques images pour plus de clarté :
Le rotor en 2 pièces :
La salade de Stator et de vis BTR :
Le stator broyé :
Le nouveau rotor exempt de défaut :
J'avais eu vent de ce problème avant que cela ne m'arrive en particulier sur le forum de France Street Bob, Le nombre de victimes étant assez important, je me suis inquiété auprès du concessionnaire de Nantes d'abord, le chef d'atelier m'a confirmé la prise en charge de la réparation même en cas de garantie dépassée.
J'ai donc ensuite appelé le chef d'atelier de Nice qui m'a confirmé que lui aussi prendrait cette panne en garantie exceptionnelle si cela m'arrivait.
Malheureusement, ma moto sera opérée à Fréjus ......
Si jamais certains d'entrevous ont eu cette expérience malheureuse faites en part ici, cela me servira à moi et aux autres à venir.
Sachez que pour ce problème je suis tout à fait disposé à mettre les pieds dans le plat.
La série entière aurait dû faire l'objet d'un rappel pour modification de l'alternateur.
Le réponse que j'ai obtenu à cette question a été limpide : Nous attendons la casse pour réparer.
Je pense ici à tous les possesseurs de Dyna 2006 qui sont sur le chemin des vacances souvent loin de chez eux.
Evitez de pourrir ce topic, ma bile s'est mélangée à ma testostérone.