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    Message par Tanxane Dim 27 Juil 2008 - 18:08

    Il est maintenant avéré qu'un défaut de conception existe bel et bien au niveau de l'alternateur de tous les modèles Dyna 2006:

    Pour faire simple, le rotor sur ce modèle est en 2 parties, celles-ci sont simplement boulonnées l'une à l'autre par 8 petites vis BTR à tête ronde.

    Le manque de fiabilité de ce montage a causé nombre de pannes.

    Les symptômes sont simples :

    - craquements sévères au niveau du primaire
    - Voyant de batterie qui s'allume
    - Plus de jus, la moto s'immobilise.

    Les susdites vis BTR son engagées de l'intérieur, donc quand elles se font la malle, elles partent se promener entre le stator et le rotor. Comme le ferait un éléphant dans un magasin de porcelaine, elles broient tout sur leur passage.

    Quelques images pour plus de clarté :

    Le rotor en 2 pièces :

    Alternateur des Dyna 2006 Stator10


    La salade de Stator et de vis BTR :

    Alternateur des Dyna 2006 Stator11


    Le stator broyé :

    Alternateur des Dyna 2006 Stator12


    Le nouveau rotor exempt de défaut :

    Alternateur des Dyna 2006 Stator13



    J'avais eu vent de ce problème avant que cela ne m'arrive en particulier sur le forum de France Street Bob, Le nombre de victimes étant assez important, je me suis inquiété auprès du concessionnaire de Nantes d'abord, le chef d'atelier m'a confirmé la prise en charge de la réparation même en cas de garantie dépassée.

    J'ai donc ensuite appelé le chef d'atelier de Nice qui m'a confirmé que lui aussi prendrait cette panne en garantie exceptionnelle si cela m'arrivait.

    Malheureusement, ma moto sera opérée à Fréjus ......

    Si jamais certains d'entrevous ont eu cette expérience malheureuse faites en part ici, cela me servira à moi et aux autres à venir.

    Sachez que pour ce problème je suis tout à fait disposé à mettre les pieds dans le plat.

    La série entière aurait dû faire l'objet d'un rappel pour modification de l'alternateur.
    Le réponse que j'ai obtenu à cette question a été limpide : Nous attendons la casse pour réparer.

    Je pense ici à tous les possesseurs de Dyna 2006 qui sont sur le chemin des vacances souvent loin de chez eux.

    Evitez de pourrir ce topic, ma bile s'est mélangée à ma testostérone.


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    Message par DidBoum Dim 27 Juil 2008 - 19:03

    Tanxane a écrit:Evitez de pourrir ce topic, ma bile s'est mélangée à ma testostérone.

    Il y a de quoi !... quelle M..de ..... courage pour la suite.


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    Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 19:17

    En peu de temps, tu es le 3ème que je connais à avoir ce problème!! A chaque fois ils ont laché la moto en conces et sont rentré chez eux par l'assistance ou autre moyen.
    Ils ne peuvent pas le changer avant que ça pète?????
    pas cool!
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    Message par Tanxane Dim 27 Juil 2008 - 23:01

    la guèpe a écrit:Ils ne peuvent pas le changer avant que ça pète?????

    Non !

    Dixit le chef méca... Comprennent décidément rien à tout.


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    Message par Invité Dim 27 Juil 2008 - 23:34

    bof c'est clair
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    Message par seb Mar 29 Juil 2008 - 11:55

    Tanxane comme je te l'est di par telephone il y a maintenant 2 semaine j'ai eu la meme panne..........
    je parté vers le sud la moto chargée comme un bodet et mes vacances ce sont achevée a reins...... pleure , j'ai eu comme toi un mechant bruit dans le primaire et j'ai rapidement comprit que le probleme etait celui la ,solution retirer rapidement ton fusible pour l'eclairage et rouler doucement,ce qui permet de faire une centaine de bornes pour rejouindre le garage le plus proche ou encore eviter un depanage d'autoroute!!
    dans mon malheure j'ai eu du bol, la garentie de la petoire lors de l'achat c'est declanchée un moment apres ,et ma moto etait donc encore garentie quelque semaine de plus que prevu ! sinon a titre d'info : la nouvelle piece de rechange vous sertai facturée 550€ <======== a ca il faud ajouter environ 3h de main d'oeuvre + un joint de primaire et l'huile qui va avec , une panne qui tourne rapidement a 800€ !!!!!!!!! a savoir pourten que ce nouveau stator lui est facturer par la firme au concessionnaire au prix de 150€ !!!!!
    il est evident que les model 2006 aurai du beneficier d'un rapel....
    # grand merci ken meme a l'equide de "trajectoire 51" HD reins pour leur acceuil, mais aussi pour le bon esprit motard qui il a encore chez eux ..... car ca commence a ce faire rare dans ce monde surtout quant il y a des pepettes en jeux !
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    Message par Tanxane Mar 29 Juil 2008 - 12:29

    Merci pour ton témoignage Seb....

    J'en ai trouvé un bon paquet sur des sites US et GB, si il y en a qui causent teuton ou dutch, rital ou spagnol prenez la peine de visiter les forums avec pour mot clef : alternateur, stator, rotor, dyna.....

    Merci.


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    Message par Jaco Mar 29 Juil 2008 - 12:42

    Merci Tanxane pour ce résumé... Je fais suivre.
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    Message par Rol630 Mar 29 Juil 2008 - 12:53

    J'ai diffusé cette info chez Wild Mag, à la demande de Tanx ;)


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    Message par Tanxane Mar 29 Juil 2008 - 13:05

    Merci Rol!

    Je suis en train de faire un petit mot à Bertrand Douaud à ce sujet.


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    Message par Jaco Mar 29 Juil 2008 - 14:34

    Tanxane a écrit:
    J'ai donc ensuite appelé le chef d'atelier de Nice qui m'a confirmé que lui aussi prendrait cette panne en garantie exceptionnelle si cela m'arrivait.

    Malheureusement, ma moto sera opérée à Fréjus ......

    Sur un autre forum où j'avais posté ton article, on m'a informé que Nice et Fréjus avaient le même patron... Donc ça ne devrait pas poser de pb.
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    Message par Tanxane Mar 29 Juil 2008 - 16:36

    Je le souhaite Jaco mais je pense aussi à tous les possesseurs de dyna du millésime 2006 qui vont avoir très certainement le même souci que moi, il faut donc lancer le pavé dans la mare et faire ainsi le maximum de vagues.

    Donc, ameuter un max de forums pour recueillir le plus de témoignages possibles me semble être une bonne première étape.

    J'ai préparé une belle lettre pour HD France.

    Si pas de sursaut de conscience de la part de HD, ce sera la presse qui prendra le relais.

    Sinon il reste 50 millions de consommateurs


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    Message par Isabeau Mar 29 Juil 2008 - 17:07

    J'ai pas compris...
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    Message par OSCAR Mar 29 Juil 2008 - 18:07

    Tanxane a écrit:
    la guèpe a écrit:Ils ne peuvent pas le changer avant que ça pète?????

    Non !

    Dixit le chef méca... Comprennent décidément rien à tout.



    Quand c'est les stratégies commerciales & les brouzoufs qui dirigent le monde...
    ou, Comment tirer partie d'un dysfonctionnement connu...

    D'un côté, des clients avec deux cas de figure:

    A) bécane sous garantie (les modéles 2006 ne seront bientôt plus couverts):
    A l'échelle d'une conces, c'est un de temps en temps qui arrive avec sa bécane en vrac.
    Tous est pris en charge dans le cadre de la garantie & le client véhicule l'image d'une marque responsable & d'un SAV performant.

    B) Bécane hors garantie:
    A l'échelle d'une conces, c'est toujours un de temps en temps qui arrive avec sa bécane en vrac. Bien que la bécane ne soit plus sous garantie, le conces, en grand seigneur lui accorde les réparations gratos & le client véhicule l'image d'une marque responsable & d'un SAV performant.

    Jusque là, vous me suivez: les clients sont contents (Sauf quand t'as l'impression de t'etre fait b**** ,hein Tanx & Seb?) & HD c'est le top & ce conces c'est le meilleur.
    Hyper positif pour l'image de la marque & le conces.


    D'un autre côté: le rappel systématique.
    Circulaire de rappel envoyée en groupe & tous les clients raménent leurs bécanes respectives rapidement, pour ne pas dire ensemble.

    Qu'est ce qu'il s'ensuit:
    Les ateliers des conces débordés (il n'y a pas besoin de ça...)
    HD c'est de la m***,
    Ce conces est un mauvais,
    etc, etc...

    Donc, image de marque négative.

    Sans oublier le cout de l'opération, mais ne vous inquiétez pas HD connait tré trés bien ses clients & sait bien qu'un certain nombre ne roulent pas beaucoup, donc, dans un ou deux ans il n'est pas certain (c'est une supposition, pas une affirmation) que l'opération soit prise en charge dans le cadre d'une garantie quelconque...


    C'était la minute économique d'un client (HD entre autres) qui n'aime pas qu'on le prenne pour un con, mais qui comprend bien les interets des World company...
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    Message par jcsolexhd Mar 29 Juil 2008 - 18:08

    Tanxane a écrit:d'abord, le chef d'atelier m'a confirmé la prise en charge de la réparation même en cas de garantie dépassée.

    J'ai donc ensuite appelé le chef d'atelier de Nice qui m'a confirmé que lui aussi prendrait cette panne en garantie exceptionnelle si cela m'arrivait.

    Le réponse que j'ai obtenu à cette question a été limpide : Nous attendons la casse pour réparer.

    .

    Faudrait voir si les concessionnaires te file un papier de la maison mère avec écrit noir sur blanc que la panne serait prise sous garantie même hors délai ... ou si les révisions ne sont pas faites chez un "officiel". quand on voit que le problème arrive après 30 000km

    incroyable qu'au prix des bécanes ça ne fasse pas l'objet d'un rappel !!!! j'suis pas là d'acheter une bécane neuve chez hd : service= 0 !
    surtout pour une marque qui a encore du mal à se défaire d'une image de "machines pas fiables" .
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    Message par Tanxane Mar 29 Juil 2008 - 19:08

    @ Oscar : Je ne partage pas ton analyse sur la résultante d'un rappel en masse d'un produit, j'en ai longuement discuté avec 2 amis.

    Un est cadre chez Renault, l'autre chez Audi.

    Dans les 2 cas, il ont eu à vivre ce genre de situation, bien préparée, elle est plutôt bien perçue par la clientèle.

    Mais bon, ceci est un autre débat.


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    Message par OSCAR Mar 29 Juil 2008 - 19:24

    Tanxane a écrit:@ Oscar : Je ne partage pas ton analyse...

    Tu n'es pas obligé...

    Tanxane a écrit: j'en ai longuement discuté avec 2 amis.
    Un est cadre chez Renault, l'autre chez Audi.
    Dans les 2 cas, il ont eu à vivre ce genre de situation, bien préparée, elle est plutôt bien perçue par la clientèle.

    Par la clientéle, oui. Par les entreprises, beaucoup moins.
    D'ailleurs, un des deux que tu cites.... mortde
    Tanxane a écrit:

    Mais bon, ceci est un autre débat.
    OK, oksor2
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    Message par DidBoum Mar 29 Juil 2008 - 19:28

    Perso BMW a fait un rappel sur les 1150gs j'étais bien content!...
    ça m'a peut etre evité de tomber en panne au milieu de la sicile en 2005 !....


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    Message par Isabeau Mar 29 Juil 2008 - 19:31

    mais c'est quoi le débat ?
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    Message par Tanxane Sam 2 Aoû 2008 - 12:54

    La Bonne nouvelle :
    HD prends la réparation en garantie exceptionnelle ....

    La Mauvaise :
    Plus de pièces dispo => 3 semaines de délai. :-(


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    Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 21:46

    bon, bah j'ai pô pu lire ce topic pour coz que j'etais en vacances. mal m'en a pris.
    j'suis resté planté sur le bord de la route a 40 bornes de chez môman pour cette connerie le 24 juillet en vendée.

    voila le resulte :

    Alternateur des Dyna 2006 P7246110

    par contre, prise en charge Harley a 100% malgré le depassement du delai de garantie. mais comme dit Tanxane, le kit de remplacement en rupture de stock.
    merci au cons de Nantes de s'être demerder a commander les pièces.

    resultat, bècane fillée le samedi en fin d'aprem, recuperée le jeudi matin. mais donc une semaine sans la zoule. demon1
    et encore, heureusement que j'avais la remorque avec la bagnole chez la moment et qu'un valeureux jappiste m'a pris sur sa brêle pour faire les 40 bornes (merci a lui, et encore une preuve de solidarité motarde qui fait abstraction des clivage de marques) sinon, c'etait remorquage A MES FRAIS demon2


    en ce qui concerne la polèmique :

    le chef d'atelier d'HD Nantes a emis l'hypothèse d'un rappel des Dyna 2006 par HD???? (contractiction avec ce qu'on t'a dit Tanx ?)pour, je cite : "eviter de voir les "cadavres" (motos en panne) au bord de la route, ça fait mauvais genre"...qu'il a dit le gonze...SIC
    FAUDRAIT QUAND MÊME QU'IL SE DEPECHE avant qu'elles soient toutes deja tombées en carafe bazouka

    quant au problème de rappel des vèhicules, quelqu'en soit la perception par la clientèle, il s'avère qu'il serait plus "économique" de le faire que de fiabiliser les vehicules avant commecialisation. c'est a dire qu'en fait, les tests de fiabilité sont reduit au minimum pour economiser sur la conception et mettre vite sur le marché des produits non fiabilisé
    en gros, c'est le client qui fait les tests pour le fabricant... bof


    Dernière édition par Mjöllnir le Dim 3 Aoû 2008 - 21:59, édité 1 fois
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    Message par polmar Dim 3 Aoû 2008 - 21:51

    Heureux pour toi Mjöllnir que ton problème se soit bien terminé.

    Sinon, testeurs en informatique, on l'est tous. pleure
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    Message par jcsolexhd Lun 4 Aoû 2008 - 9:12

    hello Mjollnir ! pas de chance , pendant les vacances , c'est vraiment les boules . j'espère qu'il n'y a pas d'autres vices cachés sur vos bécannes .
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    Message par Tanxane Lun 4 Aoû 2008 - 13:25

    Eh ben mon poto ... J'avais appelé le chef mécano juste avant ta panne, je pense qu'il a dû faire remonter l'info à Douaud.

    L'est vraiment bien ce gonz!

    Je serre les fesses tous les matin quand je pars au taf avec le Dyna d'Agnès, il a 19000km maintenant, ça ne saurait tarder!!!


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    Message par Invité Lun 4 Aoû 2008 - 19:52

    Tanxane a écrit:Je serre les fesses tous les matin quand je pars au taf avec le Dyna d'Agnès, il a 19000km maintenant, ça ne saurait tarder!!!
    pisqu'y sont trop con pour rappeler les millesimes concernés, la soluce c'est de demonter l'gourbi a 500m de la concess, devisser une des vis et mettre en marche. t'arrives avec un grand sourire..."j'ai eu un problème d'alternateur juste en arrivant chez vous"... Suspect
    remarque, avec 19000 au compteur, t'as encore de la marge mon Tanxounet. j'avais 36.500km au compteur le jour de la panne Wink

    jcsolexhd a écrit:hello Mjollnir ! pas de chance , pendant les vacances , c'est vraiment les boules . j'espère qu'il n'y a pas d'autres vices cachés sur vos bécannes .
    merci de compatir poto.
    et j'espere surtout qu'y aura pô de vis cahéesqui vont se rebarrer mortde bazouka

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