ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+5
~_YoYo_~
sergentgarcia
hipusnitu
Tanxane
RnRMachine
9 participants

    Collecte d'infos (Echappements)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 0:56

    Bonjour à tous,

    J'ai essayé hier le beau street bob 2009... Merveilleuse machine me direz-vous. Soit, mais ayant fait mon apprentissage à la veille école des carbus et des échappements sans catalyse, sonde lamba et autres babioles qui servent à donner bonne conscience à notre gouvernement pour l'environnement... J'ai un peu de mal avec les nouvelles Harley, le petit "badaboum badaboum" complètement castré ne m'aide plus à la conduite!

    J'envisage donc de corriger le tir avec de beaux échappements slash cut qui donne une sonorité "normale" à une harley mais là, que de choix, Screaming Eagle, S&S, Werks... Et c'est là que j'aimerais vos avis! Peut-être pas la peine de parler des SE, j'ai pris le temps de parcourir quelques unes de vos discutions à leurs sujet... A voir. Bref, je suis preneur de vos vécus et de vos avis, histoire de me faire un petit classement de ce qui attire l'attention de nos petits "bleus", de se qui les rends irritables, et pour finir par les échappements qui vont les faire intaller une planque à la sortie de nos garages pour être surs de pas nous rater.

    Par avance merci!

    Klaus
    RnRMachine
    RnRMachine


    Masculin
    Nombre de messages : 3199
    Age : 12
    Localisation : Au Pied des Pyrénées ou... dessus !
    Date d'inscription : 22/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXR
    Année: 89

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par RnRMachine Dim 12 Oct 2008 - 18:30

    A mon avis, avant de toucher tes pots, faut voir où tu roules le plus souvent et quand ? Si c'est en ville, m'est avis que va falloir la jouer fine. Si tu roules les 3/4 du temps en rase campagne, tu seras un peu plus tranquille. Mais vaut mieux être raisonnable, par les temps qui courent. Perso, j'ai du supertrapp et c'est un excellent compromis. J'ai eu du screaming eagle sur un dyna, c'était un peu plus bruyant mais restait correct (gaffe en ville). Par contre j'ai eu des turn out de je ne sais quelle marque et là, en ville, je faisais sonner toutes les alarmes des caisses garées (vrai) et tomber les vitrines des boutiques (j'exagère un peu). Pas cool.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 23:59

    Ben dans ce cas, on va considèrer que je roule plus en campagne qu'en ville... Mais je pensais que les supertrapp étaient du genre assez bruyants? Je me trompe?
    Pour les Turn Out, je connais un peu, j'ai un camarade qui en a sur son 883 et à côté de lui, j'ai l'impression d'être en scooter malgré mes échappements US!
    Pour la future Dyna, je penche vers des S&S slash cut... C'est plutôt chouette mais j'ai connu les S&S montés sur un Shovel... Et j'avoue que j'ai un peu peur que mes collègues bleus ne me regarde d'un peu de trop près avec des yeux noirs.
    Arf, c'est pas simple, s'ils pouvaient un peu nous lâcher avec nos belles américaines et plutôt aller jeter un coup d'oeil du côté du soleil levant...
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Tanxane Lun 13 Oct 2008 - 13:03

    Sur le Street bob, tu as le choix, le supertrapp reste une référence avec la possibilité d'adapter le volume sonore par le biais des coupelles amovibles.

    Tu as aussi le peacemaker qui est modulable en roulant,

    Dans le domaine Loud Noise mais superbe : les supertrapp Road legend x pipes par paul yaffe

    Les Sebrings ont pour leur part une chicane amovible, ce sont de très bons échappements

    Pour ma part, j'ai une ligne complète Rhinehart 2en1, c'est bruyant mais c'est une bonne solution pour privilégier le couple à bas régime.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 21:53

    J'ai vu le Peace-maker... L'idée est sympa, mais si çà tombe en rade, c'est la looze.
    Sebring c'est super chouette, pas trop bruyant sauf quand tu ouvres fort... Mais dommage d'être obligé de payer une homologation qui ne te sauvera même pas lors d'un contrôle de police! Un copain s'est fait arrêté avec ses Sebring (Avec les chicanes) et ils l'ont obligé à remonté les échappements stock!
    A ce tarif autant installer des mufflers non homologués!!
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par hipusnitu Mar 14 Oct 2008 - 13:33

    perso j'ai un 2en1 supertrapp avec les fameuse coupelles....

    seulement au bout j'ai une coupelle percée, moralité je fait vraiment du bruit...

    pas autant que des pots vides, la tu entend vraiment des coups de feu....


    tout ca pour dire que le 2 en 1 supertrapp est vraiment tres bien, tu lui colle une 20aine de coupelle et tu gagne partout sans atiré le regard des vaches bleu...

    surtout que le supertrapp a une cartouche comme sur les motocross avec de la laine de rache pour aténuer le bruit...

    j'ai monté le miens il y a un an..... je roule a la campagne et croise la bleusaille assez souvent.... et rien....
    sergentgarcia
    sergentgarcia


    Masculin
    Nombre de messages : 1392
    Age : 62
    Localisation : yvelines
    Date d'inscription : 04/12/2006

    Ma Moto
    Modele: dyna super glide custom
    Année: 2008

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par sergentgarcia Mer 15 Oct 2008 - 13:47

    Klaus a écrit:Sebring c'est super chouette, pas trop bruyant sauf quand tu ouvres fort! Un copain s'est fait arrêté avec ses Sebring (Avec les chicanes) et ils l'ont obligé à remonté les échappements stock!

    Bizare! Les Sebrings sont homologes tant que les "db killers" ne sont
    pas retires.
    Les flics y ont surement ete au flans avec ton pote.
    Sinon, je confirme le son des Sebrings est plutot sympa sans les chicanes, Haarg1
    avec s'est moyen.
    Apres, chacuns ses gouts.
    Bonne chasse aux pots.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 0:02

    Bien bien, je note les supertrapp! Sebring aussi... Je mets les Werks de côté, il parait que le chrome veillit mal.

    Reste les S&S... Des connaisseurs ou des avis? (Parce que çà me tente bien, j'avais un carbu S&S et des échappements S&S sur le Shosho et c'était plutot rock'n roll... Mais est-ce toujours valable avec l'injection?)

    A+
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par ~_YoYo_~ Ven 17 Oct 2008 - 8:36

    Klaus tiens nous au courant stp. ÇA m'intéresse Wink
    pat 40
    pat 40


    Masculin
    Nombre de messages : 2287
    Age : 64
    Localisation : landifornie
    Date d'inscription : 17/11/2006

    Ma Moto
    Modele: WLA- FLHRCI- XBones-Chappy
    Année: 1944- 1998- 2009-1985

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par pat 40 Ven 17 Oct 2008 - 8:54

    tu peux aller voir ici:http://stores.ebay.com/Pacific-Powersports-Accessories_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZQ2d999QQftidZ2QQtZkm

    pas mal de choix et les frais de livraison par USPS pour des mufflers vance sont de 78$ ce qui n'est pas cher vu ce que prennent les autres.

    @+
    PAt
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par hipusnitu Ven 17 Oct 2008 - 12:44

    sinon tu as ça:

    http://www.planete-biker.com/echappement-harley-evolution.php
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Ven 17 Oct 2008 - 20:47

    Merci pour les tuyaux!

    Cet aprèm, j'étais la tête dans une armoire électrique le long d'une rue et j'ai entendu un grondement famillié, j'ai jeté un coup d'oeil et j'ai vu une jolie fourche chromé surmonté d'un hape anger, ni une ni deux, je me suis mis sur le bord de la route à faire des signes... Le client en question, un bon biker chevauchait un joli bob avec des S&S, donc je me suis tappé la discute tout en écoutant son moulin tourner. Il ne semble pas avoir plus de soucis que çà avec les bleus et le son est sympa, rauque et lourd à souhait mais pas à t'exploser les tympans si tu ne chatouille pas trop la poignée... (Comme tous les échappements en fait!)

    A mon oreille çà ne donnait qu'un poil plus fort que des screamin' eagle... Et encore, je dirais que le son est un peu plus rauque donc c'est trompeur. Niveau performances (C'est pas trop un élement vital pour moi, mais bon...) Il m'a dit qu'il avait récupéré une dizaine de cadaçons en plus de son stage 1.

    Bref voilà pour les nouvelles du jour... Je vais continuer à creuser le sujet, mais perso çà me plait bien cette histoire de S&S...

    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Dim 26 Oct 2008 - 11:40

    Pour info, je suis passé hier chez mon cons' et ils ont modifié le street bob d'essai avec un stage 1 et un bref racourcissement des chicanes dans les silencieux d'origine... Le résultat est plutôt pas mal, en tout cas le son est très différent des silencieux de la gamme avant 2009.
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Tanxane Dim 26 Oct 2008 - 12:22

    Klaus a écrit:et un bref racourcissement des chicanes dans les silencieux d'origine...

    Haarg2

    Là je ne te suis pas ????

    Les silencieux d'origine sont catalysés, il n'y a pas de chicane mais un merdier de nid d'abeille que si tu veux dépastiller faut cogner comme un sourd à la barre à mine!


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par ~_YoYo_~ Dim 26 Oct 2008 - 18:32

    [quote="Tanxane"]
    Klaus a écrit:Les silencieux d'origine sont catalysés, il n'y a pas de chicane mais un merdier de nid d'abeille que si tu veux dépastiller faut cogner comme un sourd à la barre à mine!

    Affirmatif mon colonel fou1

    Bon pour moi ce sera des sebrings sans les chicanes demon1

    J'vous dirai quoi dans 13 jours mais à mon avis ça devrait l'faire grave Haarg1

    @+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Lun 27 Oct 2008 - 17:14

    salut mon poulet! sa commence a se fixer ton choix de tuyauterie pour ta future?

    moi je te dis, tu devrais rien mettre! juste deux tubes de 38 avec un coude a 45 et hop! le tour est jouer!
    avec un peux de chance si tu fais trop de bruit en ville, tu n'entendra meme pas les sirennes de flic. aucun risques, pas de stress. il faut juste faire en sorte a ne pas etre ralenti en ville (trotoir interdit bien entendu)

    pis entre motard, c'est les biker qui font la loi, pas les fillettes en chemisette au guidon de leur vaiseau spacial qui clignotte.

    comme un phylosophe a dis: Fuck the cops forever
    (je vais peut etre arété la phylo moi... lol
    dig
    dig


    Masculin
    Nombre de messages : 14
    Age : 52
    Localisation : 29
    Date d'inscription : 26/10/2008

    Ma Moto
    Modele: night train
    Année: 08

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par dig Ven 31 Oct 2008 - 19:40

    bon à savoir.
    plus de pots us dispo sans systeme catalytique chez harley,tout le monde y a droit maintenant!
    pour ma part, je pars sur des sebring
    si cela interesse quelqu'un j'ai des pots us depastillés (par cons) neuf jamais utilisés,pour softail avant 08.
    raison le cons s'est planté sur l'année.
    prix à voir avec ets boucard nantes
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Jeu 19 Fév 2009 - 13:42

    Juste une petite question pour vérifier, les silencieux d'origine du street bob de 2006 vont sur le modèle 2009?

    Pour ceux qui ont installé des sebring sur le street bob, çà donne quoi de beau? J'entends bien le son des sebring sur les gros tourers mais sur la dyna, çà donne quoi? Même chose?
    Tanxane
    Tanxane
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 16715
    Age : 58
    Localisation : St Barth
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
    Année: 2015, 2006, 1993, 1989

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Tanxane Jeu 19 Fév 2009 - 14:09

    Il y a ~_YoYo_~ qui en a sur son Street bob 2009, il semùble en être super content.


    _________________
    "L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
    De Raymond QUENEAU
    Marlon
    Marlon


    Masculin
    Nombre de messages : 166
    Age : 61
    Localisation : Perpignan (66). Là où il y a le soleil et la mer.
    Date d'inscription : 11/11/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2011

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Marlon Jeu 19 Fév 2009 - 14:13

    Klaus a écrit:Juste une petite question pour vérifier, les silencieux d'origine du street bob de 2006 vont sur le modèle 2009?

    Pour ceux qui ont installé des sebring sur le street bob, çà donne quoi de beau? J'entends bien le son des sebring sur les gros tourers mais sur la dyna, çà donne quoi? Même chose?

    Un petit début de réponse ici : http://france-streetbob.superforum.fr/mecanique-f5/pots-sebring-t1845.htm?highlight=pots
    ~_YoYo_~
    ~_YoYo_~


    Nombre de messages : 1662
    Age : 59
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Ma Moto
    Modele: Street Bob
    Année: 2009

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par ~_YoYo_~ Jeu 19 Fév 2009 - 18:45

    Tanxane a écrit:Il y a ~_YoYo_~ qui en a sur son Street bob 2009, il semùble en être super content.

    C'est de la bombe atomique !! Sans les chicanes bazouka

    Sur un filet de gaz tu passes aleze bleze devant les keufs sinon quand tu ouvres t'es au commande d'un bombardier. Bruit un peu sourd à peine rauque mais puissant...J'adore et mes potes aussi demon1


    Dernière édition par ~_YoYo_~ le Jeu 19 Fév 2009 - 22:01, édité 1 fois
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par hipusnitu Jeu 19 Fév 2009 - 21:12

    avec mon 2 en 1 supertrapp, sortie.... ba un trou béant quoi.....

    devant les bleu en filet de gaz et personne m'arrete .... sauf pour me demander des renseignements sur la moto....
    BUBU84
    BUBU84


    Masculin
    Nombre de messages : 54
    Age : 57
    Localisation : entraigues sur sorgues (84)
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Ma Moto
    Modele: flhtcu
    Année: 2008

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par BUBU84 Ven 20 Fév 2009 - 7:19

    les suppertrapp au top.
    tu change le nb de coupelles a volonté et de fait la sonorité.
    moi j' en ais mis 14 de chaque coté, et quand tu ouvre ça déménage, mais sur un filet de gaz devant les bleu ras(j' habite juste a coté de la gendarmerie)
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par hipusnitu Ven 20 Fév 2009 - 18:23

    Je viens de lire le livre transformer votre harley tome 1..... vendu sur le site de PB....

    Il conseil de vite se débarrasser de l'échappement d'origine qui fatigue le moteur trés serieusement jouant sur la durée de vie de celui ci.

    le top ? un 2 en 1 supertrapp, kerker, sansom (voir le comparatif sur PB)

    et pour le bruit? tout ce qui est réglable est effectivement un serieux plus!

    Le jour oû j'ai décider de changer mes échapements j'ai d'abord comparer l'efficacité et ensuite j'ai vu l'esthétique.... pour le bruit.... aprés tout je roule en harley alors....

    Une petite anecdote?
    Sur la derniere concentre a evreux une dame (40ans) ma dit:" c'est vraiment bien harley, mais pour avoir le bruit harley faut redépenser encore des sous, vu que les motos coutent déja cher...."

    bon je mégare pas mal alors j'arréte la....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Invité Ven 20 Fév 2009 - 21:29

    Moui, les silencieux d'origine sont fait pour tuer le moteur, mais bon, je sors d'un sports' 2003 à carbu avec des échappements américains... Alors je vais gentillement terminer le rodage et puis je monterais quelque chose de correct après sinon çà va mal finir!
    De toutes façons, j'ai un STAGE 1 réglé au taquet... Pis tant qu'à sortir de l'homologation, autant y aller gaiement! Ils ne m'ont jamais reproché le son du Sports' alors en y allant cool avec le Twin Cam... Et puis je les aclimatent en passant régulièrement devant la caserne de gendarmerie!
    Aller, on va commander les S&S! Je vous tient au jus.

    Contenu sponsorisé


    Collecte d'infos (Echappements) Empty Re: Collecte d'infos (Echappements)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:08