C'est vrai que c'est moche, les manchons. Mais c'est top au niveau confort. On peut rouler au sec et au chaud. J'aurais encore mon side-car, j'investirai dans un tablier pour avoir les gambettes à l'abri pareil.
+17
FredP
jolacambouille
sergentgarcia
Captain Yvig
~_YoYo_~
P'ti Loup
pomecanelle
Sport40
Coxbow
DidBoum
lexa
L'Apache
biker39
pat 40
BikerLandais
chica
Tanxane
21 participants
Spécial frileux!!!!!
charb
- Message n°51
Re: Spécial frileux!!!!!
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°52
J'ai des manchons mais ils ne sont pas étanches, ils finissent en éponge ...
Pas bon .....
Pas bon .....
- Message n°53
n'aurais bien eu b'soin d'un truc comme ça quand j'suis parti à -2° samedi matin...
euh...en fait non...vraiment trop moche !
euh...en fait non...vraiment trop moche !
SaMye37
- Message n°54
EUH.... C'EST VRAI QU'C''EST MOOOOOOCHE!!!!! je préfère bien graisser mes gants de cuir sous lesquels je mets de bons sous gants
lady Breizh
Ma Moto
Modele: SOFTAIL DeLuxe 1450
Année: 2006
- Message n°55
SaMye37 a écrit:EUH.... C'EST VRAI QU'C''EST MOOOOOOCHE!!!!! je préfère bien graisser mes gants de cuir sous lesquels je mets de bons sous gants
'jour ma belle,
comment va ?
tu auras beau mettre toute la graisse que tu veux c'est l'anatomie même de nos mimines qui veux ça..
j'en ai longuement discuté avec un alpiniste de haute montagne.. hélas il n'y a pas grand chose à faire si, ce n'est d'avoir un apport de chaleur régulier et d'éviter le frottement de l'air ...
alors!!!c'est sur c'est très moche mais j'ai opté pour chauffage dans le guidon et manchon..
photos à la demande de pom... @pom toutes mes excuses pour le retard.. d'envoi
mais, ce n'est pas très différent de ceux de Charb...
le montage et le démontage se fait en quelques minutes.. j'y ai apporté quelques modifs comme coudre une bande de scratch à l'entrée afin de tenir les manchons fermés quand la moto reste dehors pour éviter les entrées humides et resserer avec des liens plus performants le passage du rétro et du guidon afin des les adapter à sa moto..toujours dans un souci d'éviter les entrées humides.. mais, quel bonheur de pouvoir débrayer et freiner sans difficultés.. l'ensemble du confort de conduite sans trouve amélioré ...
et, au passage une photo de "la grosse" avec un nouveau guidon... "beach bar"
Invité- Invité
- Message n°56
pour les longs trajets au froid, y'a aussi la solution des "chaufferettes", ces petits sacs de "je ne sais quoi" qu'on glisse dans les gants et qui chauffent...discretement
au retour du 5eme anniv du HDC par exemple, j'ai opté pour cette solution...
.
.
.
.
.
avec aussi des sur-gants
.
.
.
.
.
avec aussi des sur-gants
lady Breizh
Ma Moto
- Message n°57
Mjöllnir a écrit:pour les longs trajets au froid, y'a aussi la solution des "chaufferettes", ces petits sacs de "je ne sais quoi" qu'on glisse dans les gants et qui chauffent...discretement
.
.
.
.
.
avec aussi des sur-gants
c'est le système que j'avais l'hiver dernier... c'est pas mal pour les paumes mais reste toujours le problème des doigts qui eux se congèlent rapidement.. j'ai conservé ce système en semelle que je trouve chez décath...
Invité- Invité
- Message n°58
En fait, les alpinistes et autres personnes faisant de la montagne ont des moufles. En effet, le fait d'avoir tous les doigts ensemble permet de maintenir la chaleur. Le gros problème pour nous autres motards est de conduire avec des moufles..... pourquoi pas aussi des gants de boxe....lady breizh et Zeviking a écrit:
j'en ai longuement discuté avec un alpiniste de haute montagne.. hélas il n'y a pas grand chose à faire si, ce n'est d'avoir un apport de chaleur régulier et d'éviter le frottement de l'air ...
Il y a une marque (je ne sais plus laquelle) qui a fait des gants "lobsters" qui rassemblent les doigts 2 par2, un peu comme des pinces de homard. C'est assez efficace. En plus tu peux avoir la mobilité des doigts pour te servir des commodos.
Biz à toi ma belle. je vois que tu as une nouvelle vie. C'est vrai que je ne suis pas venu vous rendre visite depuis un moment. Surbooké par le boulot.Je ne vais pas m'en plaindre quand d'autres ne sont pas sûrs d'en avoir en 2009.
lady Breizh
Ma Moto
- Message n°59
lolo03 a écrit:En fait, les alpinistes et autres personnes faisant de la montagne ont des moufles. En effet, le fait d'avoir tous les doigts ensemble permet de maintenir la chaleur. Le gros problème pour nous autres motards est de conduire avec des moufles..... pourquoi pas aussi des gants de boxe....lady breizh et Zeviking a écrit:
Il y a une marque (je ne sais plus laquelle) qui a fait des gants "lobsters" qui rassemblent les doigts 2 par2, un peu comme des pinces de homard. C'est assez efficace. En plus tu peux avoir la mobilité des doigts pour te servir des commodos.
Biz à toi ma belle. je vois que tu as une nouvelle vie. C'est vrai que je ne suis pas venu vous rendre visite depuis un moment. Surbooké par le boulot.Je ne vais pas m'en plaindre quand d'autres ne sont pas sûrs d'en avoir en 2009.
'jour,
heureuse de te lire...
à un de ces jours......
Tanxane- Admin
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°60
Pour avoir roulé pendant 1800 km avec mes gants chauffants, je vous confirme que c'est vraiment le truc idéal pour lutter contre le froid.
Je ne m'en passerai plus, ça n'est pas du luxe mais du confort.
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°62
Je pense que les gans chauffent aussi le dessus des mains donc ils doivent etre + efficaces
Ma Moto
Modele: C1200
Année: 96
- Message n°63
Le Père Noël, plein de malice, m'a apporté des manchons
je crois que je vais pas trainer à les installer avec ce froid de canard
question look, là ça va bien le faire
m'en fous, je vais être comme un roi
je voudrais les mêmes pour les pieds
voyons, le prochain cadeau c'est pour mon annif...
flute c'est en juin, j'en aurai plus besoin
...quoique des fois la route de St Rémy ça vaut bien les Eléphants
je crois que je vais pas trainer à les installer avec ce froid de canard
question look, là ça va bien le faire
m'en fous, je vais être comme un roi
je voudrais les mêmes pour les pieds
voyons, le prochain cadeau c'est pour mon annif...
flute c'est en juin, j'en aurai plus besoin
...quoique des fois la route de St Rémy ça vaut bien les Eléphants
Captain Yvig
Ma Moto
Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
Année: 2021
- Message n°64
Tes gants chauffent par batterie exprès ou bien sur celle de la bécane? Dans le 1er cas, quelle autonomie?Tanxane a écrit:Pour avoir roulé pendant 1800 km avec mes gants chauffants, je vous confirme que c'est vraiment le truc idéal pour lutter contre le froid.
DidBoum- Admin
Ma Moto
Modele: RE Interceptor - 500CX - Motobec 50V
Année: 2020 - 1982 - 1971
- Message n°65
Yvig a écrit:Tes gants chauffent par batterie exprès ou bien sur celle de la bécane? Dans le 1er cas, quelle autonomie?Tanxane a écrit:Pour avoir roulé pendant 1800 km avec mes gants chauffants, je vous confirme que c'est vraiment le truc idéal pour lutter contre le froid.
tanx étant sans internet je répond pour lui c'est sur celle de la bécane.
Ma Moto
Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
Année: 2005 roadster brabus
- Message n°66
je viens de lire votre prose, bin, merci pour tt ces tuyaux. On part Vendredi matin vers 5 plombe du mat pour les pingouinos à Valladolid, et je vais de ce pas filer à décatlon acheter les trucs chauffants pour mettre dans les pompes.
Nous, on est vieux, on prend le froid par les pieds !
Merci pour ces astuces !
Merci pour ces astuces !
chica
- Message n°67
bettyroad a écrit:je viens de lire votre prose, bin, merci pour tt ces tuyaux. On part Vendredi matin vers 5 plombe du mat pour les pingouinos à Valladolid, et je vais de ce pas filer à décatlon acheter les trucs chauffants pour mettre dans les pompes.
Merci pour ces astuces !
c'est des castagnettes qu'il te faut acheter
bettyroad
Ma Moto
Modele: sniff pas de moto mais Bet'mobile
Année: 2005 roadster brabus
- Message n°68
la greffe à pas marché Chica !