Salut les bikeuses et les bikers .
C'est la premiere fois que je demande ce genre de service , mais si vous pouviez signer la pétition contre la fermeture du CREPS d houlgate et faire tourner l'info ca serait suoer cool .
Date de création : 13/12/2008
Date de cloture : 13/12/2009
Auteur : sauvonslecrepsdhoulgate@gmail.com
collectif des personnels du CREPS
A l'attention de : Collectif du personnel du CREPS
Pour la défense d’un projet de service public moderne au CREPS d’Houlgate.
La Révision Générale des Politiques Publiques constitue une démarche de modernisation des Administrations publiques annoncée par Nicolas Sarkozy et qui vise à changer en profondeur l’organisation administrative française.
Depuis le premier conseil de modernisation tenu le 12 Décembre 2007, une mission ministérielle d’évaluation a été menée auprès des 24 CREPS dépendant du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. La Réforme porte sur une redéfinition des missions des CREPS et la suppression d’une partie d’entre eux à (10 à 12) de 2009 à 2011. Le ministère de la Santé et de la Jeunesse et des Sports ne veut maintenir ouverts que les CREPS qui répondront aux nouveaux critères de la RGPP.
Le personnel du CREPS d’Houlgate ne comprendrait pas qu’une décision de fermeture puisse être prononcée alors que depuis 3 ans tous les indicateurs sont au vert :
-Budget de fonctionnement sain, apportant une autonomie financière de près de 85%.
-Rénovation de 80% de l’établissement (installations sportives et hébergements)
-Augmentation et amélioration de l’accueil des sportifs de haut niveau (Equipes de France et étrangères)
-Augmentation du nombre de stagiaires diplômés et de journées stagiaires (plus de 60% en trois ans)
-Excellent taux d’insertion professionnelle des stagiaires diplômés (87%, 6 mois après la fin de formation)
La situation géographique au cœur des deux régions, à 2 heures de Paris et 2 minutes de la mer, la qualité des formations, des installations sportives et hôtelières récemment rénovées par l’Etat et la région Basse-Normandie, font du CREPS un établissement moderne capable de monter des projets ambitieux :
-Accueil des sportifs de haut niveau en préparation pour Londres 2012 :
-Le CREPS d’Houlgate « base arrière des JO de Londres ».
-Positionnement de l’établissement comme acteur essentiel des deux régions Haute et Basse-Normandie, en matière de formation professionnelle des métiers de l’animation et du sport et de l’accueil de sportifs.
-Création d’un centre régional de Football
-Création d’un espace national d’entraînement pour la Fédération Française de Tir à l’Arc.
-Partenariat avec la Fédération Française de Vol Libre sur le cerf-volant.
-Partenariat Régional pour développer un Pôle d’accueil et de ressource des sportifs de haut niveau sur Caen.
42 emplois dont 10 contractuels sont directement menacés. La fermeture de l’établissement qui accueille près de 60 000 journées stagiaires entraînerait également la rupture d’activité de près de 200 prestataires de services et partenaires, mais aussi pour les entreprises et fournisseurs locaux. Cette annonce porterait un coup dur à l’emploi local déjà touché par la fermeture d’entreprises.
Le personnel du CREPS d’Houlgate interpelle l’ensemble des acteurs sportifs et des mouvements de jeunesse, les personnalités politiques pour que cet établissement puisse apporter une mission de service public moderne, ouverte et réactive aux enjeux du sport et de l’animation de demain.
Le collectif du personnel du CREPS d’Houlgate.
Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici
http://www.mesopinions.com:Sauvons-le-CREPS-d-houlgate-petition-petitions-867890584aa038457692a94619329e0d.html#signer-petition