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5 participants

    dyna démarrage direct à 3000 t/mn : le froid ou la panne ?

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    dyna démarrage  direct à 3000 t/mn : le froid ou la panne ? Empty dyna démarrage direct à 3000 t/mn : le froid ou la panne ?

    Message par BOSS92 Mar 6 Jan 2009 - 14:39

    cri
    Hello à tous et meilleurs voeux 2009 en particuliers à ceux qui roulent tous les jours en HD .


    Je roule avec ma dyna superglide depuis 1 an et demi tous les jours pour aller au bureau .
    A la rentrée lundi dernier après une journée dehors il faisait très froid ;Au démarrage le moteur est monté direct à 3000 t/mn au lieu de 2000 t/mn.

    Puis ça descend à 2000 t/mn . Lorsqu’elle est chaude le ralenti retombe à 1000 t/mn ou 1200 T/mn.

    Je pensais que c‘était dû au froid ; mais après une nuit au garage et une température moins froide ça continue de démarrer direct à 3000T/mn.



    Maintenant de temps en temps le voyant allumage électronique s’allume et aussi après le démarrage.
    Et le moteur se coupe furtivement quand je roule à plus de 3000 T/mn.

    Je pense qu’il y a une panne en cours.

    Ma question : avez-vous eu ce genre de panne à 38000km (moto de janvier 2005) ? j’ai changé l’odinateur de bord en mai 2007 !!

    Avoir envoyer du WD40 au spray sur le pipe d’admission vers le carburateur pour éviter la rouille peut -il générer cette panne ?
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    Message par polmar Mar 6 Jan 2009 - 21:51

    Tu n'as pas des codes de diagnostics qui peuvent s'afficher sur ton compteur ?
    Il y a une manipulation de cléf de contact pour les faire apparaître.

    Un peu plus compliquer que brancher l'ordinateur du cons, mais faisable soit même.
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    Message par BOSS92 Mer 7 Jan 2009 - 11:04

    je n'étais pas au courant de l'existence de cette manip.
    Pas trouvé dans le manuel.
    Je vais relire la manuel . C'est intéressant à connaître .
    Ce matin ca caille bien !!!
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    Message par BOSS92 Jeu 8 Jan 2009 - 15:28

    Finalement je l'ai amené à la concession. zon trouvé une patte de fixation cassée à la pipe d'admission derrière le carburateur.
    C'est une petite panne simple à réparer.
    Va falloir patienter pour la récupérer et prendre le bus pour aller travailler. stroumf
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    Message par sergentgarcia Jeu 8 Jan 2009 - 16:54

    Content que cela s'arrange, normalement, en ce moment les Cons ne
    doivent pas etre debordes, ça devrait aller vite.
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    Message par BOSS92 Jeu 15 Jan 2009 - 16:15



    ben voilà c'est réparé.
    Je vais la chercher tout à l'heure .
    mais il a fallu changer le collecteur d'admission presque complètement à lui seul 310 Euros .
    et aussi le changement du maitre cylindre poignée avant .
    ça me coute l'équivalent de deux pantalons en cuir Soubirac. affraid

    J'espère que ça va gazer maintenant
    :biker2:
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    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 20:03

    BOSS92 a écrit: la pipe d'admission derrière le carburateur.
    un carbu sur un Dyna de 2005 ? ? ?
    rico
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    Message par rico Jeu 15 Jan 2009 - 22:11

    Je pense que ta bécane a carbu de 2005 et morte, mais je veut bien te débarrasser ou echanger contre un solbar ethanol injecté modele hyper tres rare
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    Message par Tanxane Jeu 15 Jan 2009 - 22:45

    BOSS92 a écrit:
    [color=yellow]
    ça me coute l'équivalent de deux pantalons en cuir Soubirac. affraid ]
    :biker2:

    Monsieur est connaisseur ...


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    Message par polmar Ven 16 Jan 2009 - 8:55

    Tu avais des problèmes de freinage avant ?
    Car un maître cylindre de 2005 ce n'est vraiment pas vieux.

    Le cons t'as expliqué pourquoi ?

    Récupère l'ancien si cela se trouve c'est un ensemble avec le levier de commande (c'est le cas chez Ducati). Levier toujours réutilisable en cas de mauvaise fortune.
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    Message par BOSS92 Ven 16 Jan 2009 - 10:16

    Hello
    Enfin retrouvé ma bécane; c'est là qu'on mesure l'addiction . Ca fait peur .

    Merci pour vos réponses .
    Je réponds dans l'ordre .

    Carbu non; c'est une injection et sur la facture ils ont précisé un problème sur le papillon qui avait une fixation cassée .

    Maitre cylindre :Le feu stop ne s'allumait plus la poignée était trop molle . l'explication du mecano ; c'est que j'ai beaucoup roulé et que de la poussière est rentré ; plus d'étanchéité dans les joints . Ils n'ont changé que le réservoir pas la poignée. C'est un kit .

    J'ai demandé la restitution des pièces changées , il a encore oublié . Je ne comprends pas ; ça devrait être systématique . J'espère les avoir. Ca peut me servir et aussi voir comment ça marche .

    Je ne prends plus les transports en commun. rir2
    Ce matin elle marchait très bien . elle trouve son ralenti tout de suite et le freinage est aussi très bien .
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    Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 1:22

    sur se coup la j' apprecie ton humor mister raod -nigth mais boss92 peut-etre pas .iron fast
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    Message par rico Mer 11 Fév 2009 - 9:04

    iron fast a écrit:sur se coup la j' apprecie ton humor mister raod -nigth mais boss92 peut-etre pas .iron fast
    Comme tu le dis 'ce n'est q'humour" tchin2
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    Message par BOSS92 Sam 21 Fév 2009 - 9:39

    hello
    sisi j'aime cet humour sinon je serai pas inscrit sur le forum .

    La suite de la panne c'est que j'ai eu une fuite côté pipe d'admission .
    changé la semaine derniere .
    Puis cette semaine un problème de faisceau électrique suite à un mauvais remontage sans doute.
    Là ca va . elle ronronne impeccable.
    Moins de vibratioin dans le guidon .
    C'est bien l'électronique mais ca doit être parrfaitement parfait.

    A plus dans un bar / restu lors d'une sortie . :biker2:
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    Message par Invité Sam 21 Fév 2009 - 16:21

    ravi de l' apprendre , cool .goods ride's a pluss.

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