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    Message par legrec Ven 9 Jan 2009 - 20:22

    bonne année les ve2 Vé1

    j'ai remarqué un suitement d'huile du coté babord de mon night et ce pour les deux cylindres depuis peu j'ai 19000 kms , cela as t'il un rapport avec le fait que j'avais oter un joint de raccord d''échappements environ 6000 Kms ( pour le bruit ? scratch car j'aimerai bien que la garantie fonctionne . c'est risqué de continuer à rouler

    connerie merci de vos conseils
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    Message par Héritage Ven 9 Jan 2009 - 23:52

    Si tu es sous garantie n'hésite pas à aller voir ton cons.
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    Message par polmar Sam 10 Jan 2009 - 9:18

    Retirer un joint d'étanchéité pour modifier le bruit.

    C'est un peu barbare et très antimécanique comme solution, non ,

    Pense à remettre ce joint avant d'aller en concession, et ne mentionne pas le fait.
    Un cons pointilleux pourrait sauter sur ce fait pour ne pas être ennuyé par ton probème.

    Accessoirement, comment mets-tu en route? Comment fais-tu pour qu'elle atteigne sa température de fonctionnement ?
    Il est sûr que si tu tires trop tôt sur la machine, les dilatations différencielles acier/aluminium n'ont pas le temps de s'équilibrer et les fuites apparaîssent.

    Nota , sur u twin italien moderne à refroidissement à air avec sonde de température moteur, 12 km ne sont pas suffisants pour que la température atteigne son palier de fonctionnement.
    Combien, parmi nous ont des trajets supérieurs ?
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    Message par legrec Sam 10 Jan 2009 - 10:29

    Joint remis depuis quelques mois , lorsqu'un ami m'as expliqué que les ingénieurs HD ne l'avait pas posés pour rien, les retours de gaz mal équilibrés pouvaient me griller les soupapes.
    pour ce qui est de la montée en température, je respecte un temps de chauffe le temps de d'harnacher (gants, sous gants, et oui il neige dans le sud , casque , sacoche , niveau d'huile ) ensuite je roule cool sur nationale environ 50 bornes.

    j'ai peur d'avoir fait le C... lorsque j'ai posé ma bande thermique, la démonte des pots m'as fait jouer à l'apprenti sorcier, j'ai pas remis le joint métallique au niveau de la jonction avec la barre d'équilibrage de pression entre les 2 silencieux, mais comme en injection cela tournait j'ai pensé que le système s'équilibrait tous seul , peux être que mon joint n'as rien à y voir !!!!

    j'ai lu que pas mal de 1200 avait un soucis de joint de culasse !! pleure
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    Message par RnRMachine Sam 10 Jan 2009 - 11:08

    Ta bidouille n'a rien à voir avec le suintement. Par contre, il est clair qu'avec le froid du moment et le montage "gras" des joints en usine (ou pas), nos blocs alu transpirent un peu leur huile. Mais ce n'est pas méchant.
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    Message par polmar Sam 10 Jan 2009 - 13:01

    Il n'est pas bon du tout, c'est même mauvais de faire chauffer la moto sur la béquille.
    1- Tu consommes du pétrole pour ne pas faire un seul centimètre. C'est pas bon pour la planète mais tu peux ne pas t'en occuper.
    2- Ta moto est inclinée donc il peut y avoir des zones mal irriguées.
    3- Tu fais chauffer le bouilleur mais pas le reste de la chaîne cinématique (transmission, boîte de vitesse, embrayage.

    Ce n'est pas pour rien que chez Ducati tu ne peux pas mettre en route si la béquille latérale n'est pas repliée.

    Donc, tu t'équipes, tu mais en route, tu roules.

    Mais chacun fait comme il veut.
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    Message par RnRMachine Sam 10 Jan 2009 - 13:22

    >Il est vrai que pour la chauffe, mieux vaut rouler que laisser tourner au ralenti. Mais quand il fait bien froid, le temps de s'équiper pendant que le moteur tourne permet à l'huile de se fluidifier un peu et de faciliter le passage des vitesses.
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    Message par legrec Sam 10 Jan 2009 - 13:27

    merci pour les conseils de chauffe pour ce qui ai du suintement mardi je serai chez le cons , cela me permettras d'être plus catégorique qu'en a la demande de prise ne garantie .

    scratch
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    Message par Ayatollah.Indiani Dim 11 Jan 2009 - 10:50

    legrec a écrit:.../...cela as t'il un rapport avec le fait que j'avais oter un joint de raccord d''échappements.../...


    T'as viré les joints entre les coudes de pots et les culasses ???????????? Haarg2
    Si oui il se peut qu'il y ait un rapport avec ton suintement.
    T'as quand même de la chance de ne pas avoir grillé les soupapes ni percé les pistons.
    Si tu as viré le joints entre les 2 pots c'est moins chiant mais c'est quand même complètement con.
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    Message par legrec Dim 11 Jan 2009 - 10:56

    Non pas entre coude et culasse, au niveau du raccord avec le tube noir type cadre qui communique entre les deux pots !! scratch ouais c'est pas orthodoxe!
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    Message par Tanxane Lun 12 Jan 2009 - 19:32

    Mets nous une tof quand même, c'est plus parlant.


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    Message par legrec Mar 13 Jan 2009 - 12:07

    Ce soir paparazzi , je psote l'objet de l'angoisse, bon j'ai pas pris le brelon aujourd'hui donc pas passé voir le cons . demain s'il neige pas ( tout les 20 ans à marseille c'a fait peur)

    bonjour
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    Message par legrec Dim 1 Mar 2009 - 18:59

    Bon je sais cela fait longtemps que j'ai posté ce sujet,
    mais juste pour dire que HD massilia a pris en garantie la modif joint de cache culbu sans rechigner.PLus quelques bricoles qu'ils n'étaient pas obliger de faire et ce
    lors de ma révision des 24000 ils ont été à la hauteur il faut le dire.Non j'ai pas d'actions chez eux .
    Vé1

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