ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

l'ambesc

Anonymous
    Invité
    Invité

l'ambesc Empty l'ambesc

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 14:33

bonjour

dimanche 25 " l'ambesc "

a+
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

l'ambesc Empty Re: l'ambesc

Message par Captain Yvig Lun 19 Jan 2009 - 18:00

Lambesc est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Lambesc est situé au cœur de la Provence, au pied de la chaîne des Côtes, près des Alpilles. Ce village conserve un patrimoine historique et culturel : église Notre Dame de l'Assomption, une chapelle romane de Sainte Anne de Goiron du XIème siècle située sur le Planeau de Manivert, un musée d'art local et archéologique[1], etc. Le caractère particulier du village et la beauté de ses sites (proches du Luberon) attirent de nombreux touristes.

Ses habitants sont appelés les Lambescains ou parfois antérieurement Lambesquais[2]. La particularité de sa dénomination est le fait que « Lambesc » a toujours été orthographiée en langue d'oc provençal, bien qu'Arnaud d'Agnel l'ait francisé en « Lambès », en 1477[3].
    J'ai bon? rire02 rire02 rire02
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:50

Yvig a écrit:Lambesc est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Lambesc est situé au cœur de la Provence, au pied de la chaîne des Côtes, près des Alpilles. Ce village conserve un patrimoine historique et culturel : église Notre Dame de l'Assomption, une chapelle romane de Sainte Anne de Goiron du XIème siècle située sur le Planeau de Manivert, un musée d'art local et archéologique[1], etc. Le caractère particulier du village et la beauté de ses sites (proches du Luberon) attirent de nombreux touristes.

Ses habitants sont appelés les Lambescains ou parfois antérieurement Lambesquais[2]. La particularité de sa dénomination est le fait que « Lambesc » a toujours été orthographiée en langue d'oc provençal, bien qu'Arnaud d'Agnel l'ait francisé en « Lambès », en 1477[3].

ouaiii cest ca ( cest fastoche sur wikipédia rire02 )

cest surtout qu'il y une bourse piéces motos trimestrielles rir2
    Captain Yvig
    Captain Yvig

Masculin

Ma Moto
    Modele: Bonneville 1200 Scrambler XC
    Année: 2021

Message par Captain Yvig Mar 20 Jan 2009 - 22:38

Les veinards! Par chez nous (Elbeuf) c'est que 2 fois par an! Et avec ça, peu d'anciennes et quasi rien en HD; j'en connais pas d'autre.
    ludo13
    ludo13

Masculin

Ma Moto
    Modele: SOLEX st
    Année: 2002

Message par ludo13 Sam 24 Jan 2009 - 22:35

Yvig a écrit:Lambesc est une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

moi, je dis lambex, et j'y vais demain ! tac

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 6:13