ESPRITBIKER

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    filtres à huiles

    Anonymous
    Invité
    Invité


    filtres à huiles Empty filtres à huiles

    Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 21:32

    juste une question à ceusses qui mettent des filtres à hule de bagnole sur les sports ou les évo: quels filtres vous avez l'habitude de mettre ??
    Il y avait un post la dessus sur PB mais bien sur je n'avais rien noté ...
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par spirit64 Mar 16 Jan 2007 - 22:33

    spirit64:
    salut les mecanos,
    si je puis me permettre, j'avais mis un post sur PB concernant le filtre à huile purflux LS349 pour les 1340 evo. suite à polémiques, j'ai donc téléphoné chez PURFLUX au 0161374300 ou directement le poste du technitien 0161374141 (si mes souvenirs sont bons) et ils m'ont dit qu'il n'y avait AUCUN souci pour monter un filtre purflux...vous pouvez l'appeler quand vous voulez pour lui poser toutes les questions et il est fortement d'accord pour que vous lui envoyez tout filtre usagé pour étude...
    vous lui donnez les côtes de votre filtre chromé made in taiwan 10 roros et il vous trouvera une équivalence purflux avec de la VRAI filtration à l'intèrieur!.
    èvidemment, tous les cons vous diront: " éhhhhh, fais gaffes, si tu mets pas du HD tu vas péter ton moteur!". BUSINESS OBLIGE...

    une réponse de megati sur un autre site:
    @Spirit 64 le LS349 a les meme capacité de filtration que le LS205 mais par contre il coute presque le double!!et ca c'est a cause de ca membrane en caoutchouc qui ce trouve a l'entrée du filtre!!cette membrane est la pour evité que l'huile ne sorte du filtre quand le moteur est a l'arret!!ce genre de filtre et uniquement utile sur les moteurs don le filtre est placée verticalement!!donc pas tres utile sur nos HD!!
    @Samourail21 si tu regarde l'interieure du purflux tu vera que le revetement filtrant(de la toile de coton en general) et en couche croisé donc a mon avis meilleur filtration et surtout plus fine!!
    spirit64
    spirit64


    Masculin
    Nombre de messages : 933
    Age : 52
    Localisation : LONS
    Date d'inscription : 18/11/2006

    Ma Moto
    Modele: FXRS
    Année: 1989

    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par spirit64 Mar 16 Jan 2007 - 22:37

    si tu veux tout savoir:
    http://swiss-biker.bbconcept.net/Harley-Davidson-et-Kustom-Kulture-c1/Mecanique-f2/Filtre-a-huile-Purflux-pour-sports-merci-Metagi-t312.htm?highlight=purflux
    Anonymous
    Invité
    Invité


    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par Invité Mar 16 Jan 2007 - 23:07

    merci pour le lien..!!
    j'hesite entre le purflux ls250 ou le ls188 b (j'ai un support de filtre d'évo sur mon shove) je sais que le ls188b a un bypass mais je suis pas sur pour le ls205....
    par contre je suis sur que dans les 2 cas la filtration est nettement améliorée par rapport aux merdouilles chromées made in taiwan...
    (je cherche aussi depuis un moment sur le net les valeurs de tarages des clapets de by pass des filtres recommandées par HD ....et j'trouve rien...!!)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par Invité Mer 17 Jan 2007 - 11:30

    je me pose une autre question:
    d'aprés vous le bypass ne sert qu' en cas de colmatage du filtre ou également pour les démarages à basse température (quand l'huile est trop visqueuse pour passer facilement le papier du filtre )?
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par samourai21 Jeu 18 Jan 2007 - 10:39

    bin j'en suis revenu moi des filtres purflux car un filtre purflux a by pass est au même prix qu'un filtre chromé de chez custom chrome
    et pourtant je suis bien de cette école là ...
    ceci dit , je suis aller voir l'intérieur d'1 CC
    filtres à huiles Img0078bw8
    filtres à huiles Img00862lu7
    le by pass en question
    filtres à huiles Img0081ml0
    filtres à huiles Img0082bi9

    je ne suis pas 1 pro en filtre (mungu pourrait nous développer ça) mais je pense que le by pass est très important quand on démarre sa bécane l'hiver , et spécialement quand on lui fait boire de la 20w50 . (perso 10w40 l'hiver)
    si le by pass n'est pas là , je pense que ça favorise les surpressions dans le moulbif et les joints en prennent un coup ...

    par contre , j'ai une question :chez HD il parait qu'il y a un aimant ... il est où sur les filtres de chez CC ???? Haarg2
    chez pruflux je ne pense pas qu'ils en mettent
    Anonymous
    Invité
    Invité


    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par Invité Jeu 18 Jan 2007 - 10:59

    merci samourai, je te fais la même réponse qu'en d'autres lieux:
    je crois pas que les prix soient identiques, je viens d'acheter un LS 188 B pour 5€ ttc....
    mais bon, ce qui m'intéresse c'est pas tant d'économiser qq € que d'avoir une bonne filtration..... les filtres cc, je serais curieux de savoir ou ils sont fabriqués...
    (d'ailleurs, une fois ouvert ça ressemble plus à un filtre à essence qu'à un filtre à huile...) les PURFLUX, d'aprés tout ce que j'ai pu voir dans divers forums (y compris bagnoles) c'est qd mêm une reférence....
    tiens, pour comparer avec tes tofs , voila un LS188B ouvert:
    http://isatis.4ch92.free.fr/filtration/pls188b.html

    ..
    hipusnitu
    hipusnitu


    Masculin
    Nombre de messages : 1117
    Age : 45
    Localisation : Sud 77
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Ma Moto
    Modele: Night rod spécial
    Année: 2010

    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par hipusnitu Mer 2 Juin 2010 - 23:45

    Je me permet de poster ici....

    la filtration cest dans quel sens?

    parce que j'ai acheté un purflux ls 349 pour mon evo.... 8 euros

    seulement y'a une espéce de menbrane fine posée a lintérieur au niveau des 6 trou...

    par contre pour le bypass je confirme qu'il y en a un sur le filtre!
    mungupikipiki
    mungupikipiki


    Masculin
    Nombre de messages : 1223
    Age : 65
    Localisation : 78
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: 1200S/PAS
    Année: 2001/2021

    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par mungupikipiki Jeu 3 Juin 2010 - 0:16

    oui, le 349 a un bi pass et une membrane anti retour pour les cas ou le filtre est monté verticalement, cela évite qu'il se vide par gravitation et désamorce temporairement le circuit au démarrage du véhicule. Dans le cas d'une HD c'est inutile et sans danger puisque c'est par ces trous qu'arrive l'huile pour être ensuite éjectée vers le moteur par le trou central.

    Le bi pas est impératif pour le véhicules n'en ayant pas en origine sur le porte filtre, son absence pour provoquer des casses moteur dans les cas suivants :
    colmatage, fortes charges (autoroutes) et huile trop épaisse.


    Enfin, ne vous fiez pas toujours aux marques "européennes" faisant construire leurs filtres n'importe ou....au moins, un made in taiwan : on sait d'ou il vient!!!
    samourai21
    samourai21


    Masculin
    Nombre de messages : 949
    Age : 68
    Localisation : à l'usine
    Date d'inscription : 28/11/2006

    Ma Moto
    Modele: shovel 80 et springer carbu
    Année: 2002

    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par samourai21 Jeu 3 Juin 2010 - 20:28

    mungupikipiki a écrit:....au moins, un made in taiwan : on sait d'ou il vient!!!
    comment tu sais ça idee
    rir5

    Contenu sponsorisé


    filtres à huiles Empty Re: filtres à huiles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 15:05