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    Bielle coulée

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    Message par avalon Mar 24 Fév 2009 - 9:22

    Il y a environ 1500kms j'ai changé tous les roulements du moteur de mon sportster de 1987. J 'avais envoyé le bas moteur a faire chez un professionnel et j'ai remonté le haut moteur moi même. Je trouvais qu'il y avait un bruit bizarre quand j'ai redemarré mais bon.... Donc j'ai fais au grand maxi 1500Km avec et puis ... j'ai préféré aller voir un spécialiste harley.
    resultat une bielle avec du jeu: le moteur a toujours bien été suivi, pas martyrisé.
    le premier atelier m'avait dit avoir verifié qu'il n'y avait pas de jeu aux bielles.
    D'après vous d'où cela a pu t'il venir? mauvais remontage la première fois? la pompe semble bien debiter. est ce qu'un expert pourrai me le dire s'il voyait le moteur démonté?
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    Message par Tanxane Mar 24 Fév 2009 - 10:38

    Le truc qui m'interpelle :

    Avant réparation, pas de jeu à l'embièlage
    Après réparation, jeu à l'embièlage

    Le changement des roulements de vilo nécessite un outillage bien spécifique, que ce soit pour la dépose ou pour la repose.
    Si ton professionnel n'avait pas ces outils, il a dû se démerder et s'adapter ... Donc prise de risques.

    C'est quoi comme jeu ?
    jeu latéral au vilo
    jeu latéral aux têtes
    jeu diamétral aux axes de pistons
    jeu diamétral aux têtes


    Je ne sais pas pour les sporst mais pour ce qui concerne les TC88, l'ensemble vilo+bieles n'est pas détaillé, il est fourni tout monté usine pas HD.

    Tiens nous au jus.


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    Message par Ayatollah.Indiani Mar 24 Fév 2009 - 20:56

    avalon a écrit:Il y a environ 1500kms j'ai changé tous les roulements du moteur de mon sportster de 1987. J 'avais envoyé le bas moteur a faire chez un professionnel et j'ai remonté le haut moteur moi même. Je trouvais qu'il y avait un bruit bizarre quand j'ai redemarré mais bon.... Donc j'ai fais au grand maxi 1500Km avec et puis ... j'ai préféré aller voir un spécialiste harley.
    resultat une bielle avec du jeu: le moteur a toujours bien été suivi, pas martyrisé.
    le premier atelier m'avait dit avoir verifié qu'il n'y avait pas de jeu aux bielles.

    bin s'il n'y avait pas de jeu il a fait quoi sur le bas moteur ???
    s'il y avait du jeu il aurait dû te demander de lui fournir des galets en côte réparation (ou des bagues pour le calage du jeu latéral)

    avalon a écrit:D'après vous d'où cela a pu t'il venir? mauvais remontage la première fois? la pompe semble bien debiter. est ce qu'un expert pourrai me le dire s'il voyait le moteur démonté?


    Bin comme le dit Tanxanne il faudrait déjà savoir où se trouve le problème maintenant : aux têtes de bielles, aux pieds de bielles, aux roulements de vilbrequin ? si ce n'est pas aux pieds de bielles est-ce du jeu latéral ou du jeu axial ?

    (note : les pieds de bielles sont en haut au niveau des axes de pistons et les têtes de bielles sont en bas au niveau du maneton de vilbrequin)
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    Message par avalon Jeu 26 Fév 2009 - 13:36

    je vous tiens au courant dès que j'ai des renseignements supplementaires
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    Message par avalon Jeu 5 Mar 2009 - 9:48

    Bon, c'est blet au niveau des tetes de bielles!! Voilà ! Comment est ce arrivé??
    Je pense que le premier atelier n'a ptet pas fait gaffe au jeu en remontant le tout avec des roulements neufs. une merde qui va me couter mes économies!
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    Message par Le Pirate Jeu 5 Mar 2009 - 19:48

    M..... je suis désolé pour toi. La seule consolation c'est qu'après tu vas avoir une becane qui tourne comme une horloge.
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    Message par Tanxane Jeu 5 Mar 2009 - 21:12

    Il a combien de bornes ton spet ?


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    Message par sergentgarcia Ven 6 Mar 2009 - 9:30

    C' est pas grand chose, mais t'aura au moins gagnié une contrepétrie
    " La bielle coule"
    Bon courage pour la suite.
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    Message par avalon Dim 8 Mar 2009 - 16:49

    Ben oui, c'est comme ça et j'aurai un moteur bien comme il faut. Je ne sais pas vraiment quel est son kilométrage. J'ai eu mon vieux sporty en 92, et je suis au troisième compteur. sinon, hors bielle, l'interieur est propre, un peu d'usure aux culbuteurs, mais rien d'important.
    Y a pu qu'a! ;-)
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    Message par avalon Dim 31 Mai 2009 - 22:00

    ben l'opération est sur le point de se terminer. mon vieux compère était sur la table d'opération quand ils ont filmé ce ptit film chez motorcycles company à Langueux.
    http://www.wat.tv/video/motor-kustom-breizh-1itur_cce6_.html


    Dernière édition par avalon le Lun 1 Juin 2009 - 12:29, édité 1 fois
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    Message par Le Pirate Dim 31 Mai 2009 - 23:07

    Heureux pour toi en espérant te retrouver bientôt sur la route.

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