salut, il y a une difference de puissance et de couple ci je mets un hiperchargeur sur ma softail 2007
+3
Tanxane
polmar
froguy
7 participants
hipercharger
froguy
Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : panazol 87
Date d'inscription : 17/01/2009
Ma Moto
Modele: street bob 2007
Année: 2006
- Message n°2
Re: hipercharger
sans doute!
polmar
Nombre de messages : 2881
Age : 72
Localisation : Saint-Malo, 35400
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: Sportster 1200R
Année: 2006
- Message n°3
Re: hipercharger
S tu permets à plus d'air d'entrer sans rajouter de l'essence, tu auras déséquilibré le ratio air/essence. C'est certainement préjudicable à la performance et à la santé du moteur.
En plus si tu permets à plus d'air d'entrer sans ouvrir la porte de sortie, quel intérêt ?
L'électronique saura te'elle gérer toute seule ce changement de matériel ?
En plus si tu permets à plus d'air d'entrer sans ouvrir la porte de sortie, quel intérêt ?
L'électronique saura te'elle gérer toute seule ce changement de matériel ?
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°4
Re: hipercharger
polmar a écrit:L'électronique saura te'elle gérer toute seule ce changement de matériel ?
Oui mais ...
Plus ta carto est éloignée de ta config, plus elle doit recalculer des paramètres.
Si tu augmentes la capacité à faire entrer de l'air sans faire varier la capacité à en évacuer, tu ne changes quasiment pas les courbes "VE" ... donc no souci!
Si tu changes les 2 paramètres, tu devras modifier ton temps d'injection sur chaque cylindre au prorata du volume d'air aspiré. donc reprogrammer ta carto !
(VE = volume d'air traversant un cylindre à une ouverture donnée, à un régime moteur donné et en un temps déterminé)
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
chica
Nombre de messages : 2278
Age : 74
Localisation : limoges
Date d'inscription : 03/04/2007
- Message n°5
Re: hipercharger
ptin,quelle merde,les injection,sur un cabu,un tour de tournevis,et hop c'est joué
olivier3991
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 27/04/2008
Ma Moto
Modele: CHOP SUEDOIS
Année: 1987
- Message n°6
Re: hipercharger
tout à fait d'accord avec toi, vive le carbu. a+ Olive
Tanxane- Admin
Nombre de messages : 16738
Age : 58
Localisation : St Barth
Date d'inscription : 18/11/2006
Ma Moto
Modele: 1690 FLTRXS, 1550 FXDB, 750 XRV et 103SP
Année: 2015, 2006, 1993, 1989
- Message n°7
Re: hipercharger
D'accord avec vous les potos ....
L'injection est réservée à une élite intellectuelle apte à comprendre le fonctionnement d'un moteur à explosion dans le moindre détail et ainsi à optimiser chaque paramètre.
J'y travaille .... Un jour je serai grand !
L'injection est réservée à une élite intellectuelle apte à comprendre le fonctionnement d'un moteur à explosion dans le moindre détail et ainsi à optimiser chaque paramètre.
J'y travaille .... Un jour je serai grand !
_________________
"L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie. "
De Raymond QUENEAU
biker39
Nombre de messages : 3654
Age : 77
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/03/2008
Ma Moto
Modele: shovel FLH 1200 police
Année: 1977
- Message n°8
Re: hipercharger
ma Bikerette est diabétique, elle fonctionne à l'injection (d'insuline) et j'arrive pas à la régler, elle pete tout le temps, faut dire que ma bougie est encrassée, et j'aurrais p'tet pas du dépastillé le pot...
olivier3991
Nombre de messages : 277
Age : 58
Localisation : LANDERNEAU
Date d'inscription : 27/04/2008
Ma Moto
Modele: CHOP SUEDOIS
Année: 1987
- Message n°9
Re: hipercharger
Le problème de l'injection, c'est qu'à part si l'on installe un autre boîtier type powercommander et qu'on s'y intéresse un peu, le concessionnaire sera toujours bridé par sa machine au niveau de la cartographie. J'ai eu récemment en révision un roadking avec un kit stage 1 et des superbes pots S&S, quand j'ai changé les bougies, j'en ai gardé une en souvenir car je n'avais encore jamais vu de bougie dans cet état. Mélange beaucoup trop pauvre et pourtant, tout a été monté chez un concessionnaire qui a facturé une cartographie... a+ Olive
hipusnitu
Nombre de messages : 1117
Age : 45
Localisation : Sud 77
Date d'inscription : 23/11/2006
Ma Moto
Modele: Night rod spécial
Année: 2010
- Message n°10
Re: hipercharger
L'hypercharger c'est le top de ce que tu peux avoir en entrée d'air....
L'injection c'est pas mal mais c'est pas le top..... un carbu est beaucoup plus adapté au good vibrations....
par contre il faut pas voir que le filtre a air..... le pot d'échapement est aussi a revoir....
L'injection c'est pas mal mais c'est pas le top..... un carbu est beaucoup plus adapté au good vibrations....
par contre il faut pas voir que le filtre a air..... le pot d'échapement est aussi a revoir....