salu tt le monde et vive la france!!!bon jsuis allé chez un concessionnaire harley et jai appris une nouvelle!!il parait que a 16000km il faut faire un examin pour savoir si les soupapes sont bien synchro!!ma question est est ce que c vrai?car a mon avis vu kils demonte le moteur ca va douiller avec la facture!!!
2 participants
examin de soupape???
defleur
Ma Moto
Modele: Night rod
Année: 2006
- Message n°1
examin de soupape???
olivier3991
Ma Moto
Modele: CHOP SUEDOIS
Année: 1987
- Message n°2
Re: examin de soupape???
Je ne connais pas bien le V-Rod, mais vu la structure du moteur, avec arbre à cames en tête comme la plupart des japonaises, il ne s'agit pas de la synchro mais du jeux aux soupapes qui doit être à vérifier. C'est une pure vérification de base car sur ce type de moteur, le jeux aux soupapes ne bouge réellement que vers 30 ou 40000 kms. Il faut enlever les caches arbre à cames (en haut du moteur) et on fait tourner le moteur à la main pour mesurer le jeu qui existe entre le lobe de la came et le point d'appui sur la soupape quand celle-ci est complètement fermée. C'est une opération tout ce qu'il y a de plus classique pour des moteurs qui n'ont pas de rattrapage hydraulique comme les autres HD. a+ Olive
defleur
Ma Moto
- Message n°3
olivier3991 a écrit:Je ne connais pas bien le V-Rod, mais vu la structure du moteur, avec arbre à cames en tête comme la plupart des japonaises, il ne s'agit pas de la synchro mais du jeux aux soupapes qui doit être à vérifier. C'est une pure vérification de base car sur ce type de moteur, le jeux aux soupapes ne bouge réellement que vers 30 ou 40000 kms. Il faut enlever les caches arbre à cames (en haut du moteur) et on fait tourner le moteur à la main pour mesurer le jeu qui existe entre le lobe de la came et le point d'appui sur la soupape quand celle-ci est complètement fermée. C'est une opération tout ce qu'il y a de plus classique pour des moteurs qui n'ont pas de rattrapage hydraulique comme les autres HD. a+ Olive
ok merci pour cette reponse clair et net!!!
olivier3991
Ma Moto
Modele: CHOP SUEDOIS
Année: 1987
- Message n°4
Pas de souci. Si tu as d'autres questions n'hésites pas à les poser. Je viens de récupérer la revue technique de VRod sur CD. a+ Olive
Invité- Invité
- Message n°5
je pense que le reglage s'effectue avec des pastilles
Invité- Invité
- Message n°6
Si c'est des pastilles,je pense que ça va gonfler la facture par rapport a un reglage ecrou/contre ecrou (surtout en terme de temps),je crois que ça oblige de lever les arbres,non?
Invité- Invité
- Message n°7
en tous cas sur les jap non
tu mesure le jeu ex 6/100 ieme
tu enfonces le 'guide' et tu recupere l'ancienne pastille et tu en remet une avec 6/100 en plus
tu mesure le jeu ex 6/100 ieme
tu enfonces le 'guide' et tu recupere l'ancienne pastille et tu en remet une avec 6/100 en plus
defleur
Ma Moto
- Message n°9
ouaip ya une histoire de pastille a ce que jai compris!!