j'ai passé un mauvais WE . Je pars faire un tour avec Madame et son Héritage et moi avec la Softail.Après 250 bornes pendant lesquels j'avais remarqué que la Softail pétrouillait de temps à autre ( comme une coupure d'allumage) et presque arrivé à destination.,pour un besoin urgent, j'arrête la meule. Et là,à la remise en route, plus de témoins qui s'allument et pas de démarreur.Il y a une batterie au gel dessus.Les bouchons étaient sautés et la batterie gonflée et à sec.Je remets de la flotte dedans et essaie de la remettre en route avec des pinces. Mais rien à faire, une fois que je retirais les pinces , tout s'arrêtait .Batterie raide.Je vous fais grâce des péripéties pour arrivere à bon port , mais je n'ai pû acheter une batterie que ce matin. J'ai pris la tension après avoir démarré, j'ai 14,4Volts moteur tournant. Craignant que le redresseur/régulateur me refasse un nouveau caprice ( si c'est lui)j'ai démonté la selle 5/6 fois pour le retour. Mais RAS.C'est quoi cette panne . La batterie à 1 an ....Je ne crois pas trop au régulateur car il m'aurait refait le même au retour.
+3
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siannoyl
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Batterie à sec et gonflée
siannoyl
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- Message n°1
Batterie à sec et gonflée
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- Message n°2
Re: Batterie à sec et gonflée
Moteur tournant au ralenti ? ou en accélérant ?
siannoyl
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- Message n°3
Re: Batterie à sec et gonflée
bonsoir
Au ralenti , j'ai un peu plus de 12.5 et je suis à 14,5 volts en accélérant.Voil@ Merci
Au ralenti , j'ai un peu plus de 12.5 et je suis à 14,5 volts en accélérant.Voil@ Merci
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- Message n°4
Re: Batterie à sec et gonflée
ça paraît normal, ça. Bizarre que ta batterie ait "fumé", surtout si elle était au gel.
Surveille la nouvelle. Faut dire que les softails adorent les batteries... Au chaud dans le bac à huile, elles ne font pas longtemps.
Surveille la nouvelle. Faut dire que les softails adorent les batteries... Au chaud dans le bac à huile, elles ne font pas longtemps.
siannoyl
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- Message n°5
Re: Batterie à sec et gonflée
Donc d'après toi le régulateur n'a rien à voir.Et de plus j'ai les 2 batteries identiques sur la Softail que sur l'hétitage. De plus sur l'Héritage, il n'y a pas de fond caoutchouté alors que la Fat en à un.
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- Message n°6
Re: Batterie à sec et gonflée
14.5 c'est normal pour un cycle de chargement de batterie...
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siannoyl
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- Message n°7
Re: Batterie à sec et gonflée
oui mais çà ne me donne toujours pas la cause . Je ne voudrai pas me retrouver en rade et remettre une autre batterie
BIG BORE
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- Message n°8
Re: Batterie à sec et gonflée
Tu as peut-être le fusible thermique HS ou en contact continu à cause d'un court circuit permanent (genre masse dans le phare ou tout les fils frottent les uns sur les autres avec les vibrations)
siannoyl
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- Message n°9
Re: Batterie à sec et gonflée
et il est où ce fusible?Et tu dis qu'il faut que je regardes les fils dans le phare?BIG BORE a écrit:Tu as peut-être le fusible thermique HS ou en contact continu à cause d'un court circuit permanent (genre masse dans le phare ou tout les fils frottent les uns sur les autres avec les vibrations)
BIG BORE
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- Message n°10
Re: Batterie à sec et gonflée
si ta nouvelle batterie fait tourner la moto, c'est que le fusible doit encore fonctionner, ta précédente batterie a peut être été surchauffée par une petite masse qui a déformé les plaques de la batterie pour finalement la mettre en court-circuit. Le risque c'est que cela recommence donc à ta place j'inspecterais tout le cablage et en particulier tout les emplacements soumis à des frottements comme l'interieure du phare, la colonne de direction, le passage dans les commodos, dessous le GB arrière etc
(cela m'ai arrivé sur un sportster et c'était dans le phare)
bon courage
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Captain Yvig
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- Message n°11
Re: Batterie à sec et gonflée
Il l'a pas dit, ça?RnRMachine a écrit:ça paraît normal, ça. Bizarre que ta batterie ait "fumé"
Je veux pas passer pour un connaisseur, moi une batterie qui fume, j'ai déjà eu, et le verdict ça a été facile à trouver...batterie morte!
C'est toi qui as fumé Rn'R?
Quant à remettre de l'eau dans une batterie gonflée dont les bouchons ont sauté? c'est vivre dangereusement?
polmar
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- Message n°12
Re: Batterie à sec et gonflée
Remettre de l'eau dans une batterie convient sous réserve qu'il n'y a que l'évaporation à compenser. L'électrolyte est alors plus condensé.
Si l'electrolyte a giclé, le complément d'eau ne va que diluer le restant. L'electrolyte n'aura plus alors la bonne concentration.
Par ailleurs.
Remettre de l'eau dans une batterie au gel !!!
Je n'arrive pas à imaginer le gel se barrer sans laisser de trace tout autour (idem pour la projection d'acide).
De plus les batteries au gel sont supposées sans entretien; donc pourquoi des bouchons ?
Conclusion: es tu sûr d'avoir réellement une batterie au gel ?
Si l'electrolyte a giclé, le complément d'eau ne va que diluer le restant. L'electrolyte n'aura plus alors la bonne concentration.
Par ailleurs.
Remettre de l'eau dans une batterie au gel !!!
Je n'arrive pas à imaginer le gel se barrer sans laisser de trace tout autour (idem pour la projection d'acide).
De plus les batteries au gel sont supposées sans entretien; donc pourquoi des bouchons ?
Conclusion: es tu sûr d'avoir réellement une batterie au gel ?
siannoyl
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- Message n°13
Re: Batterie à sec et gonflée
d'après la référence...oui. De plus, s'il n'y a pas de tuyau de mise à l'air libre, c'est soit disant une batteerie au gel.Je vais regarder s'il n'y a pas un c/jus quelque partes tu sûr d'avoir réellement une batterie au gel ?
evolution
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- Message n°14
Re: Batterie à sec et gonflée
la tension de regulation est environ de 13.70 volts maxi;
elle charge donsc trop et "ca la fait bouillir "???
alors c'est ton regulateur qui laisse passer trop (rare mais ca arrive ,plus generalement il ne laisse plus rien passer)
mais bon il faut changer les deux maintenant.
elle charge donsc trop et "ca la fait bouillir "???
alors c'est ton regulateur qui laisse passer trop (rare mais ca arrive ,plus generalement il ne laisse plus rien passer)
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- Message n°15
alors
on me dit que que 140,4 c'est bon. Je ne sais plus qui croire. L'Héritage charge aussi à 14.4 et je n'ai pas de problêmela tension de regulation est environ de 13.70 volts maxi;
Rol630- Modo
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- Message n°16
Re: Batterie à sec et gonflée
14.4v apres démarrage et au dessus de 1500tr/mn, pour recharger ce que le démarreur a consommé... ensuite ca redescend dans les 13.5
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evolution
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- Message n°17
Re: Batterie à sec et gonflée
j'ai eu le probleme avec des batteries, autre que yuasa, genuine et autres reconnues, elle font generalement 18 amperes heure au lieu de 19a/h ;mais le petit 1a/h y fait beaucoup ,alors tant pis les 40 euros de plus mais une bonne batterie tiendra mieux le choc de nos gros alternateur et nos gros demareur !! ??