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    Batterie à sec et gonflée

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    Message par siannoyl Mar 2 Juin 2009 - 17:41

    bonjour j'ai passé un mauvais WE pleure . Je pars faire un tour avec Madame et son Héritage et moi avec la Softail.Après 250 bornes pendant lesquels j'avais remarqué que la Softail pétrouillait de temps à autre ( comme une coupure d'allumage) et presque arrivé à destination.,pour un besoin urgent, j'arrête la meule. Et là,à la remise en route, plus de témoins qui s'allument et pas de démarreur.Il y a une batterie au gel dessus.Les bouchons étaient sautés et la batterie gonflée et à sec.Je remets de la flotte dedans et essaie de la remettre en route avec des pinces. Mais rien à faire, une fois que je retirais les pinces , tout s'arrêtait .Batterie raide.Je vous fais grâce des péripéties pour arrivere à bon port , mais je n'ai pû acheter une batterie que ce matin. J'ai pris la tension après avoir démarré, j'ai 14,4Volts moteur tournant. Craignant que le redresseur/régulateur me refasse un nouveau caprice ( si c'est lui)j'ai démonté la selle 5/6 fois pour le retour. Mais RAS.C'est quoi cette panne . La batterie à 1 an Haarg2....Je ne crois pas trop au régulateur car il m'aurait refait le même au retour.
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    Message par RnRMachine Mar 2 Juin 2009 - 21:57

    Moteur tournant au ralenti ? ou en accélérant ?
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    Message par siannoyl Mar 2 Juin 2009 - 22:13

    bonsoir
    Au ralenti , j'ai un peu plus de 12.5 et je suis à 14,5 volts en accélérant.Voil@ Merci
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    Message par RnRMachine Mar 2 Juin 2009 - 22:38

    ça paraît normal, ça. Bizarre que ta batterie ait "fumé", surtout si elle était au gel.
    Surveille la nouvelle. Faut dire que les softails adorent les batteries... Au chaud dans le bac à huile, elles ne font pas longtemps.
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    Message par siannoyl Mar 2 Juin 2009 - 22:47

    Donc d'après toi le régulateur n'a rien à voir.Et de plus j'ai les 2 batteries identiques sur la Softail que sur l'hétitage. De plus sur l'Héritage, il n'y a pas de fond caoutchouté alors que la Fat en à un. cri
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    Message par Rol630 Mar 2 Juin 2009 - 23:19

    14.5 c'est normal pour un cycle de chargement de batterie...


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    Message par siannoyl Mer 3 Juin 2009 - 8:40

    oui mais çà ne me donne toujours pas la cause . Je ne voudrai pas me retrouver en rade et remettre une autre batterie
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    Message par BIG BORE Mer 3 Juin 2009 - 13:03

    Tu as peut-être le fusible thermique HS ou en contact continu à cause d'un court circuit permanent (genre masse dans le phare ou tout les fils frottent les uns sur les autres avec les vibrations)
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    Message par siannoyl Mer 3 Juin 2009 - 13:52

    BIG BORE a écrit:Tu as peut-être le fusible thermique HS ou en contact continu à cause d'un court circuit permanent (genre masse dans le phare ou tout les fils frottent les uns sur les autres avec les vibrations)
    et il est où ce fusible?Et tu dis qu'il faut que je regardes les fils dans le phare?
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    Message par BIG BORE Mer 3 Juin 2009 - 22:23

    si ta nouvelle batterie fait tourner la moto, c'est que le fusible doit encore fonctionner, ta précédente batterie a peut être été surchauffée par une petite masse qui a déformé les plaques de la batterie pour finalement la mettre en court-circuit. Le risque c'est que cela recommence donc à ta place j'inspecterais tout le cablage et en particulier tout les emplacements soumis à des frottements comme l'interieure du phare, la colonne de direction, le passage dans les commodos, dessous le GB arrière etc
    (cela m'ai arrivé sur un sportster et c'était dans le phare)
    bon courage
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    Message par Captain Yvig Mer 3 Juin 2009 - 22:53

    RnRMachine a écrit:ça paraît normal, ça. Bizarre que ta batterie ait "fumé"
    Il l'a pas dit, ça?
    Je veux pas passer pour un connaisseur, moi une batterie qui fume, j'ai déjà eu, et le verdict ça a été facile à trouver...batterie morte!
    C'est toi qui as fumé Rn'R? Very Happy

    Quant à remettre de l'eau dans une batterie gonflée dont les bouchons ont sauté? c'est vivre dangereusement?
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    Message par polmar Jeu 4 Juin 2009 - 9:14

    Remettre de l'eau dans une batterie convient sous réserve qu'il n'y a que l'évaporation à compenser. L'électrolyte est alors plus condensé.
    Si l'electrolyte a giclé, le complément d'eau ne va que diluer le restant. L'electrolyte n'aura plus alors la bonne concentration.

    Par ailleurs.
    Remettre de l'eau dans une batterie au gel !!! Haarg2
    Je n'arrive pas à imaginer le gel se barrer sans laisser de trace tout autour (idem pour la projection d'acide).
    De plus les batteries au gel sont supposées sans entretien; donc pourquoi des bouchons ?
    Conclusion: es tu sûr d'avoir réellement une batterie au gel ?
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    Message par siannoyl Jeu 4 Juin 2009 - 18:51

    es tu sûr d'avoir réellement une batterie au gel ?
    d'après la référence...oui. De plus, s'il n'y a pas de tuyau de mise à l'air libre, c'est soit disant une batteerie au gel.Je vais regarder s'il n'y a pas un c/jus quelque part
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    Message par evolution Sam 6 Juin 2009 - 19:04

    la tension de regulation est environ de 13.70 volts maxi;
    elle charge donsc trop et "ca la fait bouillir "???
    alors c'est ton regulateur qui laisse passer trop (rare mais ca arrive ,plus generalement il ne laisse plus rien passer)
    mais bon il faut changer les deux maintenant.
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    Message par siannoyl Sam 6 Juin 2009 - 19:24

    la tension de regulation est environ de 13.70 volts maxi;
    on me dit que que 140,4 c'est bon. Je ne sais plus qui croire. L'Héritage charge aussi à 14.4 et je n'ai pas de problême
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    Message par Rol630 Dim 7 Juin 2009 - 22:33

    14.4v apres démarrage et au dessus de 1500tr/mn, pour recharger ce que le démarreur a consommé... ensuite ca redescend dans les 13.5


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    Message par evolution Ven 12 Juin 2009 - 18:59

    j'ai eu le probleme avec des batteries, autre que yuasa, genuine et autres reconnues, elle font generalement 18 amperes heure au lieu de 19a/h ;mais le petit 1a/h y fait beaucoup ,alors tant pis les 40 euros de plus mais une bonne batterie tiendra mieux le choc de nos gros alternateur et nos gros demareur !! ??

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