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    poulie avec moins de dents...

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    poulie avec moins de dents... Empty poulie avec moins de dents...

    Message par hipusnitu Mar 18 Aoû 2009 - 21:27

    voila,

    mon idée serai de monter une poulie de roue plus petite pour rouler plus en bas régime...

    j'ai une 65 dents je pense (heritage classic 1994)

    et je pense monter une 61 dents....

    est ce qu'il y a des soucis vis a vis du changement?????
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    poulie avec moins de dents... Empty Re: poulie avec moins de dents...

    Message par ERIC Mar 18 Aoû 2009 - 23:30

    un expert en orthodontie est demandé sur l'EB dance rir4
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    poulie avec moins de dents... Empty Re: poulie avec moins de dents...

    Message par Tanxane Mer 19 Aoû 2009 - 1:18

    Ben faut changer la courroie...

    Et pis j'vois pas trop l'intérêt !!!
    Tu perds en couple :-(((


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    poulie avec moins de dents... Empty Re: poulie avec moins de dents...

    Message par mungupikipiki Mer 19 Aoû 2009 - 10:52

    tu risques d'en faire un veau!
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    poulie avec moins de dents... Empty Re: poulie avec moins de dents...

    Message par Tanxane Mer 19 Aoû 2009 - 14:20

    Voire une génisse ....


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    Message par hipusnitu Mer 19 Aoû 2009 - 15:18

    Faut vraiment que je change la courroie?

    4 dents de différence c'est pas énorme sur la longueur! Si?

    Je ne pense pas la transforme en veau... Vous me faites peur les gars... C'est un 1340 quand même...

    Avec tout le matos que j'ai dessus( pot, filtre a air...) et puis j'ai prévu un allumage qui va bien et un arbre a came...

    Ça devrai aller...

    non?
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    Message par heyoka Mer 19 Aoû 2009 - 15:54

    Y'a pas de probléme et tu aura moins l'impression de passer les 2 premiers rapports sur "une plaque d'égout" Wink Calcul ton rapport de démultiplication (Nbr de dents de poulie Ar. diivisé par Nbr de dents de poulie sortie de Bt) et ensuite selon ta conduite tu réduit ce rapport (tire plus long comme tu veux) ou tu l'augmente (tire plus court )
    Le plus bas "roulable" est dans les 2,2 je pense donc tu compte le nombre de dents de ta sortie de Bt , tu x par 2,2 et tu as le nombre de dents le plus petit possible pour l'Ar. reste à trouver ce qui existe dans le commerce et selon ta conduite ..... En tout cas si tu choisis 4 dents y'a aucun risque ....
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    Message par mungupikipiki Mer 19 Aoû 2009 - 16:05

    hipusnitu a écrit:Faut vraiment que je change la courroie?




    pas sur


    hipusnitu a écrit:
    Je ne pense pas la transforme en veau... Vous me faites peur les gars... C'est un 1340 quand même...



    bofffff


    hipusnitu a écrit:
    Avec tout le matos que j'ai dessus( pot, filtre a air...)



    de la rigolade...


    hipusnitu a écrit:
    et puis j'ai prévu un allumage qui va bien et un arbre a came...



    non?


    là ça peut le faire en effet biker1
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    Message par hipusnitu Sam 22 Aoû 2009 - 14:55

    bon alors faut que je me concentre sur le moteur et seulement apres la poulie...
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    Message par heyoka Dim 23 Aoû 2009 - 10:17

    Bah déja un bon carbu .... mais de toute façon tes 4 dents en moins vont pas rendre asthmatique ta moto , faut pas exagérer non-plus Wink
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    Message par mungupikipiki Dim 23 Aoû 2009 - 14:42

    hipusnitu a écrit:bon alors faut que je me concentre sur le moteur et seulement apres la poulie...


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    Message par mungupikipiki Dim 23 Aoû 2009 - 14:43

    heyoka a écrit:Bah déja un bon carbu .... mais de toute façon tes 4 dents en moins vont pas rendre asthmatique ta moto , faut pas exagérer non-plus Wink


    un 1340 stock, c'est déjà pas très vaillant, alors faut pas en rajouter rire02


    A vue de pif, sans trop de calcul, à 3000 tours, tu dois gagner 200 tours, à 4000 tours, 300 tours.

    c'est bien de tirer plus long mais il faut que le moteur suive, en général, c'est plutôt le contraire que l'on fait pour avoir plus de pèche au démarrage et dans les basses et moyennes vitesses.

    Une transmission plus longue, c'est un moteur qui cogne plus en ville et qui va consommer plus si il n'est pas un peu boosté.
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    Message par Captain Yvig Dim 23 Aoû 2009 - 15:08

    Au passage, une question lexico-mécanique que je me pose...
    On dit pas plutôt poulie (et courroie) crantée?

    Une question, comme ça en passant. nez

    Hmmm?

    Mmmouais, je crois que j'aurai la réponse quand les poulies auront des dents... bof
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    Message par hipusnitu Dim 23 Aoû 2009 - 17:30

    Captain Yvig a écrit:Au passage, une question lexico-mécanique que je me pose...
    On dit pas plutôt poulie (et courroie) crantée?

    Une question, comme ça en passant. nez

    Hmmm?

    Mmmouais, je crois que j'aurai la réponse quand les poulies auront des dents... bof

    verification .... les mecs revendeurs parle de poulie.... et rien....

    par contre elle ont bien des dents....

    bref c'est un truc rond avec des dents creuse.....

    avis au dentiste :" dents creuse" ne veux pas dire qu'il faut y mettre un plombage....

    mais je m'égare je croi
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    Message par heyoka Mar 25 Aoû 2009 - 11:06

    mungupikipiki a écrit:
    heyoka a écrit:Bah déja un bon carbu .... mais de toute façon tes 4 dents en moins vont pas rendre asthmatique ta moto , faut pas exagérer non-plus Wink


    un 1340 stock, c'est déjà pas très vaillant, alors faut pas en rajouter rire02


    .

    J'ai mon Softail depuis 85 (donc Bt 4 et chaîne ...) il a plus de 100 000 bornes en tirant plus long depuis le début avec pots et carbu changé et il va bien , merci ... Mais bon apparemment j'aurai pas dû study .... Meeerrrde
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    Message par mungupikipiki Mar 25 Aoû 2009 - 11:39

    lis bien mon post, tu verras que le différentiel n'est que de 200 tours, ce qui n'est pas énorme d'une part et d'autre part 100000 bornes, ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend de comment tu conduis (on va pas faire un concours de bites avec le kilométrage annuel et la vitesse moyenne de chacun).

    Un chose est sure, une transmission plus longue fatigue plus les moteurs et pour l'éviter il faut mettre le moteur en phase avec le nouveau développement choisis.
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    Message par heyoka Mar 25 Aoû 2009 - 11:53

    Dans une discution faut bien argumenter si l'on veut faire part de son expérience donc je ne joue pas à la plus grosse quéquette , je fais juste part de mon avis en le complétant d'un exemple concret ... Maintenant les interprétations ....
    Je prépare mes motos depuis le début (Norton) et je veux juste faire part de mon "expérience" sans la "ramener" , mais bon si faut toujours etre d'accord je vais me contenter de lire le Forum Sleep

    Merde j'ai même mis une photo de moi sur le Post "Mostro" , pas bien fou1
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    Message par mungupikipiki Mar 25 Aoû 2009 - 13:51

    tu le prends comme tu veux...mais tu n'es pas seul à préparer tes bkn et depuis des années, je vois tellement de non sens techniques qui sont assenés que parfois ça gonfle.

    J'essaie simplement d'éviter ce que l'on voyait régulièrement en allant dans les concentres Harley il y a encore quelques années : une bkn en panne tout les 5 bornes
    rire02


    ça fait désordre et en plus ça donne des arguments aux japystes mortde mortde


    ps : elle est super ta photo (la bkn en particulier!)
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    Message par hipusnitu Mar 25 Aoû 2009 - 17:13

    heyoka a écrit:
    mungupikipiki a écrit:
    heyoka a écrit:Bah déja un bon carbu .... mais de toute façon tes 4 dents en moins vont pas rendre asthmatique ta moto , faut pas exagérer non-plus Wink


    un 1340 stock, c'est déjà pas très vaillant, alors faut pas en rajouter rire02


    .

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    c'est quoi tes indices de démultiplication?
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    Message par heyoka Jeu 27 Aoû 2009 - 11:48


    c'est quoi tes indices de démultiplication?

    J'ai mis l'exemple de mon Bt 4 car les rapports étant plus longs çà prouve que l'on peut "tirer" un PEU plus long sans probléme en libérant normalement le moteur (pots-carbu) la chaîne te donne aussi plus de choix (pignons-couronnes) , pour ta Bt 5 le plus simple est le "rapport" donné plus Ht , 2,2 est un maxi je pense , la 1ere d'un Bt 5 est assez "courte" mais celà dépend de ta conduite et je mettrais un carbu en 1er ...

    Mungupikipiki çà doit etre les smileys qui m'énervent rir2 , quant aux non-sens technique où çà study ? , un secondaire ce "travail" comme le reste pour que la moto soit le plus adapté au style de conduite (donc au plaisir) de chaque conductreur et en restant dans le "raisonnable technique" , les extrémes seront forcément différents selon les proprios (aprés si tu inverse les proprios de ces extrémes là y'a de la casse , c'est clair ... Faut fair le bon choix par rapport à son utilisation Wink )

    Merci pour le Mostro , allez j'me la péte une derniére fois avec celles de mon "autre" 1340 fait en 93 ... (Désolé de pourir un peu ton Post Hipusnitu )

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    poulie avec moins de dents... Empty Re: poulie avec moins de dents...

    Message par mungupikipiki Jeu 27 Aoû 2009 - 14:47

    bravo le 1340

    Tu vois, au smiley prêt, on est tout à fait d'accord eb


    d'ou la difficulté d'exprimer parfois exactement ce que l'on veut dire sur le forum fou1
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    Message par RnRMachine Jeu 27 Aoû 2009 - 17:36

    Je ne suis pas fan de ces montages hétérogènes (Ducat, Suz, HD et ???), mais j'adore le concept : un 13 dans une partie cycle affûtée. Et pour l'homologation ??
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    poulie avec moins de dents... Empty Re: poulie avec moins de dents...

    Message par spirit64 Sam 29 Aoû 2009 - 21:22

    salut hipus,
    avant, j'avais une 61 dents et je suis passé en 65 car j'ai dù changer de courroie et j'en avait une d'avance mais trop grande donc j'ai changer aussi la poulie. ben, je préferais avec la 61 dents car ça tirait plus long ( je parle pas de longueur de bite, heing!) alors qu'avec la 65 dents, au début, j'avais l'impression que ma zoule "patinnait" . c'est sur que j'ai plus de "patate" au démarrage mais bon, je regrette ma 61 dents. m'enfin, une courroie quasi neuve, la poulie 65 et le montage, ça m'a couté 150 euros, donc, y'a pas photo...
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    Message par hipusnitu Dim 30 Aoû 2009 - 18:27

    spirit64 a écrit:salut hipus,
    avant, j'avais une 61 dents et je suis passé en 65 car j'ai dù changer de courroie et j'en avait une d'avance mais trop grande donc j'ai changer aussi la poulie. ben, je préferais avec la 61 dents car ça tirait plus long ( je parle pas de longueur de bite, heing!) alors qu'avec la 65 dents, au début, j'avais l'impression que ma zoule "patinnait" . c'est sur que j'ai plus de "patate" au démarrage mais bon, je regrette ma 61 dents. m'enfin, une courroie quasi neuve, la poulie 65 et le montage, ça m'a couté 150 euros, donc, y'a pas photo...

    bon ok ca me conforte sur mon idée.... il faut que j'attende d'avoir fait les modifs moteurs....

    par contre changement de courroie obligatoire? parce que démonter le primaire pour ca.... Grrrr
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    Message par spirit64 Dim 30 Aoû 2009 - 22:01

    je ne suis pas un spécialiste en la matière mais je pense que si tu as assez de marge au niveau des tendeurs en bout de bras oscillant, ça peux peut être passer nez
    donc, j'essaierais ...

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