mon idée serai de monter une poulie de roue plus petite pour rouler plus en bas régime...
j'ai une 65 dents je pense (heritage classic 1994)
et je pense monter une 61 dents....
est ce qu'il y a des soucis vis a vis du changement?????
hipusnitu a écrit:Faut vraiment que je change la courroie?
hipusnitu a écrit:
Je ne pense pas la transforme en veau... Vous me faites peur les gars... C'est un 1340 quand même...
hipusnitu a écrit:
Avec tout le matos que j'ai dessus( pot, filtre a air...)
hipusnitu a écrit:
et puis j'ai prévu un allumage qui va bien et un arbre a came...
non?
hipusnitu a écrit:bon alors faut que je me concentre sur le moteur et seulement apres la poulie...
heyoka a écrit:Bah déja un bon carbu .... mais de toute façon tes 4 dents en moins vont pas rendre asthmatique ta moto , faut pas exagérer non-plus
Captain Yvig a écrit:Au passage, une question lexico-mécanique que je me pose...
On dit pas plutôt poulie (et courroie) crantée?
Une question, comme ça en passant.
Hmmm?
Mmmouais, je crois que j'aurai la réponse quand les poulies auront des dents...
mungupikipiki a écrit:heyoka a écrit:Bah déja un bon carbu .... mais de toute façon tes 4 dents en moins vont pas rendre asthmatique ta moto , faut pas exagérer non-plus
un 1340 stock, c'est déjà pas très vaillant, alors faut pas en rajouter
.
heyoka a écrit:mungupikipiki a écrit:heyoka a écrit:Bah déja un bon carbu .... mais de toute façon tes 4 dents en moins vont pas rendre asthmatique ta moto , faut pas exagérer non-plus
un 1340 stock, c'est déjà pas très vaillant, alors faut pas en rajouter
.
J'ai mon Softail depuis 85 (donc Bt 4 et chaîne ...) il a plus de 100 000 bornes en tirant plus long depuis le début avec pots et carbu changé et il va bien , merci ... Mais bon apparemment j'aurai pas dû .... Meeerrrde
c'est quoi tes indices de démultiplication?
spirit64 a écrit:salut hipus,
avant, j'avais une 61 dents et je suis passé en 65 car j'ai dù changer de courroie et j'en avait une d'avance mais trop grande donc j'ai changer aussi la poulie. ben, je préferais avec la 61 dents car ça tirait plus long ( je parle pas de longueur de bite, heing!) alors qu'avec la 65 dents, au début, j'avais l'impression que ma zoule "patinnait" . c'est sur que j'ai plus de "patate" au démarrage mais bon, je regrette ma 61 dents. m'enfin, une courroie quasi neuve, la poulie 65 et le montage, ça m'a couté 150 euros, donc, y'a pas photo...