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Captain Yvig
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    cartographie et filtration

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    Message par ragnarok Mer 26 Aoû 2009 - 17:02

    bonjour à toutes et tous!
    voilà, je viens d'acheter des pots (enfin, des silencieux) vance & hines straightshots sur e-bay.
    livraison prévue pour dans 15 jours environ.
    je vais (essayer de) les poser sur mon nightster.
    seulement voilà, je suis une bille en mécanique, je n'y connais rien. J'ai entendu dire qu'il y avait une cartographie et une filtration à faire pour que les pots aient un rendement optimum.
    qu'est-ce c'est une cartographie et une filtration? ( en termes simples, non techniques)
    ça coute cher à faire?

    pots vance and hines :
    http://www.vanceandhines.com/products/sportster-0408-sshsslip/ss-hs-slipons.html
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    Message par lady Breizh Mer 26 Aoû 2009 - 22:16

    [quote="ragnarok"]bonjour à toutes et tous!
    voilà, je viens d'acheter des pots (enfin, des silencieux) vance & hines straightshots sur e-bay.
    livraison prévue pour dans 15 jours environ.
    je vais (essayer de) les poser sur mon nightster.
    seulement voilà, je suis une bille en mécanique, je n'y connais rien. J'ai entendu dire qu'il y avait une cartographie et une filtration à faire pour que les pots aient un rendement optimum.
    qu'est-ce c'est une cartographie et une filtration? ( en termes simples, non techniques)
    ça coute cher à faire?

    pots vance and hines :
    http://www.vanceandhines.com/products/sportster-0408-sshsslip/ss-hs-slipons.html[/quote]


    Tu vas trouver sur le forum des personnes très compétentes pour te répondre...
    ce que je peux déjà te dire....... c'est de ne rien monter avoir d'avoir réuni toutes les infos nécessaires... ta carto c'est ce qui régle ton injection... donc le rapport air/essence et donc ce qui remplace les carbus..

    donc........ si, tu veux non seulement avoir le meilleur rendement mais,aussi éviter d'endommager ton moteur...... attends d'avoir toutes les bonnes infos....

    et, je sais de quoi je parle..... j'ai évité le pire suite à une carto pas adaptée à mes pots de "lamorkitu"...

    la suite, d'autres vont de la donner..

    ve2
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    Message par Tanxane Jeu 27 Aoû 2009 - 12:56

    Une cartographie est une ensemble de données présentées sous forme de tables (tableaux) servant de base de travail au calculateur.

    Ces données concernent aussi bien la partie injection que l'allumage.

    La cartographie originale des motos récentes doivent permettre au constructeur de coller au normes anti-pollution, ce qui implique un taux de gaz imbrûlés résiduels proche de zéro.

    Pour ce faire, le ratio Air/fuel (mélange) est abaissé ce qui a pour conséquence une élévation importante de la température du moteur.

    On peut déjà tirer une première conclusion : Pour la "santé des moteurs récents, il est INDISPENSABLE d'apporter quelques modifications aux données stockées dans le calculateur et ceci avant même d'avoir changé quelque élément que ce soit.

    Le moteur est équipé de diverses sondes qui apportent en temps réel des informations fraîches au calculateur. Ces informations compilées avec la cartographie permettent le calcul de diverses données. Ces données induiront un temps d'injection par cylindre.

    Il est important de connaitre le volume d'air traversant chaque cylindre afin de donner la meilleure base de travail au calculateur. Ce volume est dépendant de l'ouverture du papillon des gaz mais est totalement dépendant des échappements et du filtre à air.

    Les solutions pour apporter les modifications nécessaires sont nombreuses, elles dépendent de toi.

    1° Je préfère faire confiance à mon conce
    2° Je me fais poser un boitier aditionnel et j'apprends à le programmer (simple)
    3° Je me paie l'interface delamorkitu et je reprogramme directement le calculateur de ma bécane.


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    Message par ragnarok Jeu 27 Aoû 2009 - 15:57

    Tanxane a écrit:Une cartographie est une ensemble de données présentées sous forme de tables (tableaux) servant de base de travail au calculateur.

    Ces données concernent aussi bien la partie injection que l'allumage.

    La cartographie originale des motos récentes doivent permettre au constructeur de coller au normes anti-pollution, ce qui implique un taux de gaz imbrûlés résiduels proche de zéro.

    Pour ce faire, le ratio Air/fuel (mélange) est abaissé ce qui a pour conséquence une élévation importante de la température du moteur.

    On peut déjà tirer une première conclusion : Pour la "santé des moteurs récents, il est INDISPENSABLE d'apporter quelques modifications aux données stockées dans le calculateur et ceci avant même d'avoir changé quelque élément que ce soit.

    Le moteur est équipé de diverses sondes qui apportent en temps réel des informations fraîches au calculateur. Ces informations compilées avec la cartographie permettent le calcul de diverses données. Ces données induiront un temps d'injection par cylindre.

    Il est important de connaitre le volume d'air traversant chaque cylindre afin de donner la meilleure base de travail au calculateur. Ce volume est dépendant de l'ouverture du papillon des gaz mais est totalement dépendant des échappements et du filtre à air.

    Les solutions pour apporter les modifications nécessaires sont nombreuses, elles dépendent de toi.

    1° Je préfère faire confiance à mon conce
    2° Je me fais poser un boitier aditionnel et j'apprends à le programmer (simple)
    3° Je me paie l'interface delamorkitu et je reprogramme directement le calculateur de ma bécane.

    merci pour ces précisions!
    les normes anti-pollution, je m'en fous (honte à moi), les normes anti-bruit aussi. Je souhaite simplement que le bruit ne soit pas fort au point que ça en devienne désagréable à la longue pour mes oreilles.
    je souhaite préserver au maximum mon moteur. je veux un bon son.
    je ne veux pas dépenser beaucoup de sous.

    aussi n'y-a t'il pas l'option 4 : quelqu'un qui sache le faire à ma place et qui a le matos? bien évidemment tout travail mérite salaire..
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    Message par Captain Yvig Jeu 27 Aoû 2009 - 19:12

    ragnarok a écrit: je souhaite préserver au maximum mon moteur. je veux un bon son.
    je ne veux pas dépenser beaucoup de sous.

    aussi n'y-a t'il pas l'option 4 : quelqu'un qui sache le faire à ma place et qui a le matos? bien évidemment tout travail mérite salaire..
    Very Happy excellent!
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    Message par froguy Jeu 27 Aoû 2009 - 19:48

    ben ton concessionnaire cheri a tout le matos qu'il faut, et pour son salaire, t'en fais pas, il saura bien te dépouiller! rir1
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    Message par Tanxane Jeu 27 Aoû 2009 - 20:20

    Tu n'auras rien à moins de 300€.

    Le nouveau Power Commander 5 me semble être adapté à tes besoins à condition que tu prennes un peu de temps pour l'installer (30mn si pas manchot) et pour apprendre à l'utiliser.

    Tu télécharges les cartos sur le oueb ert tu les balances dans ton Power commander via un PC portable. C'est bète comme choux.

    Tapes Power commander sur google et passes en mode recherche.


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    Message par ragnarok Jeu 27 Aoû 2009 - 20:39

    et....
    que se passe t'il si je monte les silencieux et que je ne fais ni cartographie si filtration? concrètement?
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    Message par lady Breizh Jeu 27 Aoû 2009 - 21:01

    ragnarok a écrit:et....
    que se passe t'il si je monte les silencieux et que je ne fais ni cartographie si filtration? concrètement?

    ce qui a faillitm'arriver...... degrande chance àlalongue d'endommager...... graveton moteur..mais, aveclesexplications de Tanx.. c'est on ne peut plus clair ..... les risques !! le rapport air/essence ne sera pas bon....... concéquence ton moteur va en patir....

    je t'accorde que pour un néophyte ou proche néophyte comme moi.. les explications de Tanx ne sautent pas en compréhension immédiatement dans nos cerveaux.. Haarg2

    d'ailleurs @Tanx quand je vais te voir à Cannes va falloir qu'on cause tout les 2 de ma carto justement..Haarg1

    Wink
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    Message par Tanxane Jeu 27 Aoû 2009 - 21:08

    Rien de bien grave si ce n'est un gommage prématuré tant que tu n'agis pas sur l'admission d'air. Mais bon, j'ai un peu de mal à concevoir que l'on fasse les choses à moitié en méca.

    @ Lady : pense à m'apporter une bonne bière comme ils savent en faire là haut ! bisou


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    Message par FredP Jeu 27 Aoû 2009 - 21:44

    Tanxane a écrit:

    @ Lady : pense à m'apporter une bonne bière comme ils savent en faire là haut ! bisou

    Pensez à me prévenir, des fois que je traîne par là... Embarassed

    Wink


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    Message par Tanxane Jeu 27 Aoû 2009 - 21:48

    Alors 2 ...... Lady, ça sera 2 bières s'teuplé .... choisies par ton chéri, tu m'as dit qu'il était expert.

    rire02


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    Message par lady Breizh Jeu 27 Aoû 2009 - 21:52

    ok... les tits loups...... mais, donnez moi la bière que vous souhaitez.. c'est qui y'en à une "tripotée" ici.. si, je peux j'vous fais une tit assortiment.. j'vous rappelle qu'en même que je viens by plane......!!! Haarg2
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    Message par lady Breizh Jeu 27 Aoû 2009 - 21:53

    Tanxane a écrit:Alors 2 ...... Lady, ça sera 2 bières s'teuplé .... choisies par ton chéri, tu m'as dit qu'il était expert.

    rire02

    nos posts se sont croisés...... il en sera fait ainsi que tu le souhaites mon "bon prince"....Haarg1
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    Message par lady Breizh Jeu 27 Aoû 2009 - 21:54

    Tanxane a écrit:Rien de bien grave si ce n'est un gommage prématuré tant que tu n'agis pas sur l'admission d'air. Mais bon, j'ai un peu de mal à concevoir que l'on fasse les choses à moitié en méca.
    @ Lady : pense à m'apporter une bonne bière comme ils savent en faire là haut ! bisou


    ben!!!!!!!!! D'après ce que m'a dit mon gris les risques sont bcp plus gravessssssssss:Haarg2:
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    Message par Tanxane Jeu 27 Aoû 2009 - 21:55

    rir2


    bisou


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    Message par Captain Yvig Jeu 27 Aoû 2009 - 22:02

    lady breizh et Zeviking a écrit:ce qui a faillitm'arriver...... degrande chance àlalongue d'endommager...... graveton moteur..mais, aveclesexplications de Tanx.. Wink
    Lady, si tu veux j'ai un clavier qui me sert plus, avec une barre "espace" qui fonctionne; je te l'apporte à Lefrénétikouch?

    Mais pour l'orthographe il peut rien...



    :biker2: courage, fuyons...
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    Message par ragnarok Ven 28 Aoû 2009 - 1:50

    fais chier, je ne savais pas qu'il y avait tout ces machins à faire juste pour foutre de nouveaux silencieux. Et je n'ai pas pris des vance and hines pour qu'on me les foute aux normes anti-pollution européenne! je veux du son!

    alors la solution la moins chère, c'est quoi? (enfin je veux dire : pour un néophyte en mécanique) parce que je pars une semaine en vendée en fin du mois et j'ai plus un rond...
    est-ce que quelqu'un ici, ou de votre connaissance a le matos pour le faire et qui ne prendrait pas cher?
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    Message par lady Breizh Ven 28 Aoû 2009 - 8:53

    Captain Yvig a écrit:
    lady breizh et Zeviking a écrit:ce qui a faillitm'arriver...... degrande chance àlalongue d'endommager...... graveton moteur..mais, aveclesexplications de Tanx.. Wink
    Lady, si tu veux j'ai un clavier qui me sert plus, avec une barre "espace" qui fonctionne; je te l'apporte à Lefrénétikouch?

    Mais pour l'orthographe il peut rien...



    :biker2: courage, fuyons...


    rire02 rir1 j'sais pas pourquoi.......j'me suis dit que si j'avais pas une tite remarque "d'instituteur"....j'allais pas passer un bon vikende.....ah !! ce Yvig:pleur:

    donc, là c'est fait.... donc le vikende s'annonce bien:Haarg1: Wink

    mon clavier .........hélas.... c'est la barre d'espacement qui fatigue.. et cela serait trop couteux de réparer.....et, donc je vais faire + attention...

    ah!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce capt'ain yvig......... l'a l'oeil à tout.......demon1
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    Message par sergentgarcia Ven 28 Aoû 2009 - 10:44

    ragnarok a écrit:fais chier, je ne savais pas qu'il y avait tout ces machins à faire juste pour foutre de nouveaux silencieux. Et je n'ai pas pris des vance and hines pour qu'on me les foute aux normes anti-pollution européenne! je veux du son!

    Bienvenu dans l'univers merveilleusement dispendieux de la Factory.
    La solution la moins chère est de laisser ta brèle complètement d'origine et
    de t'inscrire au HOG.

    Sinon faut sortir la carte bleue, pour faire un « stage un » par un cons ou un
    ami très éclairé. Ca fait mal au cul, mais ça vaut le coup.
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    cartographie et filtration Empty Re: cartographie et filtration

    Message par RoadKing Ven 28 Aoû 2009 - 21:22

    ragnarok a écrit:fais chier, je ne savais pas qu'il y avait tout ces machins à faire juste pour foutre de nouveaux silencieux. Et je n'ai pas pris des vance and hines pour qu'on me les foute aux normes anti-pollution européenne! je veux du son!

    alors la solution la moins chère, c'est quoi? (enfin je veux dire : pour un néophyte en mécanique) parce que je pars une semaine en vendée en fin du mois et j'ai plus un rond...
    est-ce que quelqu'un ici, ou de votre connaissance a le matos pour le faire et qui ne prendrait pas cher?

    Bonjour,
    je me permets d'intervenir.
    La seule solution pour toi, c'est de te payer un Screamin'Eagle Race Tuner (je pense que c'est le meilleur système).
    Une fois que tu auras ça, tu pourras régler ton brélon comme tu le voudras.
    En attendant, et surtout avec des Vance, évite la modif: tu risques une surchauffe avec tous les problèmes que ça entraîne.
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    Message par froguy Ven 28 Aoû 2009 - 22:13

    part pas en vendée, mets des zonzonz de coté et fais ce qu'il faut!


    sergent, t'es trop bon! rir1
    je vais faire une tite balade avec une guzzi en compagnon de route demain...
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    Message par lady Breizh Sam 29 Aoû 2009 - 15:54

    ROADKING a écrit:
    ragnarok a écrit:fais chier, je ne savais pas qu'il y avait tout ces machins à faire juste pour foutre de nouveaux silencieux. Et je n'ai pas pris des vance and hines pour qu'on me les foute aux normes anti-pollution européenne! je veux du son!

    alors la solution la moins chère, c'est quoi? (enfin je veux dire : pour un néophyte en mécanique) parce que je pars une semaine en vendée en fin du mois et j'ai plus un rond...
    est-ce que quelqu'un ici, ou de votre connaissance a le matos pour le faire et qui ne prendrait pas cher?

    Bonjour,
    je me permets d'intervenir.
    La seule solution pour toi, c'est de te payer un Screamin'Eagle Race Tuner (je pense que c'est le meilleur système).
    Une fois que tu auras ça, tu pourras régler ton brélon comme tu le voudras.
    En attendant, et surtout avec des Vance, évite la modif: tu risques une surchauffe avec tous les problèmes que ça entraîne.


    et, là... tu peux écouter les conseils.....de RoadKing...... on s'connait depuis + de 30 ans (avec une tite coupure).........j'ai le + grand respect j'lui confirais ma Caroline les yeux fermés.... moi, c'est ce que j'ai acheté un "screamin eagle race tuner) cher........ mais, au moins, j'suis tranquille.. mais, vu que tu dis ne rien y connaitre..et, que tu veux pas aller chez le cons. (là, je te le dis sur ce coup là..tu as tord) vois avec RK ou Tanx pour la suite des opérations.. mais, encore une fois évite de monter tes pots.. sans avoir fait le nécessaire...j'ai eu un méchant problème de chauffe...!! pour ne pas l'avoir fait...!! sans compter le bleuissement impressionnat des pots en quelques centaines de kms..

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    Message par RoadKing Dim 30 Aoû 2009 - 19:25

    lady breizh et Zeviking a écrit:
    et, là... tu peux écouter les conseils.....de RoadKing...... on s'connait depuis + de 30 ans (avec une tite coupure).........j'ai le + grand respect j'lui confirais ma Caroline les yeux fermés.... moi, c'est ce que j'ai acheté un "screamin eagle race tuner) cher........ mais, au moins, j'suis tranquille.. mais, vu que tu dis ne rien y connaitre..et, que tu veux pas aller chez le cons. (là, je te le dis sur ce coup là..tu as tord) vois avec RK ou Tanx pour la suite des opérations.. mais, encore une fois évite de monter tes pots.. sans avoir fait le nécessaire...j'ai eu un méchant problème de chauffe...!! pour ne pas l'avoir fait...!! sans compter le bleuissement impressionnat des pots en quelques centaines de kms..

    en même temps... c'est toi qui voit.....

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    'Jour Lady,
    Ben alors?
    Quand est-ce que tu (vous) passes nous voir?

    Wink
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    Message par lady Breizh Dim 30 Aoû 2009 - 21:20

    ROADKING a écrit:
    lady breizh et Zeviking a écrit:
    et, là... tu peux écouter les conseils.....de RoadKing...... on s'connait depuis + de 30 ans (avec une tite coupure).........j'ai le + grand respect j'lui confirais ma Caroline les yeux fermés.... moi, c'est ce que j'ai acheté un "screamin eagle race tuner) cher........ mais, au moins, j'suis tranquille.. mais, vu que tu dis ne rien y connaitre..et, que tu veux pas aller chez le cons. (là, je te le dis sur ce coup là..tu as tord) vois avec RK ou Tanx pour la suite des opérations.. mais, encore une fois évite de monter tes pots.. sans avoir fait le nécessaire...j'ai eu un méchant problème de chauffe...!! pour ne pas l'avoir fait...!! sans compter le bleuissement impressionnat des pots en quelques centaines de kms..

    en même temps... c'est toi qui voit.....

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    'Jour Lady,
    Ben alors?
    Quand est-ce que tu (vous) passes nous voir?

    Wink

    bien eu ton mp........ mais, on profite du beau temps pour sortirle we, je voulais te répondre en début de semaine, comme au z'animal.... .......Fred n'a que le vikende (toujours en déplacement)...j'y pense.. j'y pense.. le temps me manque et un peu les fiances en ce moment.. pour un vikende c'est un peu juste .. en moto..et, y fait encore trop beau pour venir en voiture...!!


    pourquoi.. vous ne viendriez pas avec toute la bande BS/Patriot's au Northsea.......ça s'rait super.....!!!

    mais, on continue en mp.......j'veux pas pourrir ce topic, avec du hors sujet.. j'râle assez après ça.. pour pas le faire à d'autres.....

    @+ à toi et biz à vous 2

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