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    cuve encrassé , pointeau ???

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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty cuve encrassé , pointeau ???

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 7:04

    comment démonter le carbu sans risque pour nettoyage , ilest tout noir le pointeau ne redessant pas tjrs !!! cuve encrassé ???
    sur 883C de 1999
    MERCI
    JE N4AIQUE QUELQUE NOTION DE mecanique (horloger de formation )
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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty Re: cuve encrassé , pointeau ???

    Message par polmar Lun 12 Oct 2009 - 8:43

    en allant sur le site de Mungu ou celui de Samouraï21, tu devrais trouver l'information qui convient, si tu a un CV.

    Sinon, comment vois tu qu'il est tout noir (trop de retour (pets) dans le carbu ?) sans l'avoir démonté ? A moins que ce ne soit que dans le l'entrée d'air.
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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty Re: cuve encrassé , pointeau ???

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 8:51

    oui j'ai des retour de pets ,et j'ai vu ds l'entré d'air et j'ai été sur sam 21 mais y montre pas les premiere phase de démontage du carbu , alors j'hésite peur de faire des connerie !!!!
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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty Re: cuve encrassé , pointeau ???

    Message par polmar Lun 12 Oct 2009 - 10:06

    Première phase:

    Détente des câbles allant à la poignée.
    Dépose de l'ensemble starter mais en le gardant raccordé sur le carbu.
    Un fois les fixations du filtre déposées, normalement, le carbu vient tout seul en tirant délicatement, il n'est qu'enfilé sur la pipe d"'admission avec interposition d'un joint. Prendre soin de faciliter l'extraction du starter (par le côté droit de la moto).
    Détacher les câbles de l'accélérateur du carbu, en gardant en mémoire où se fixe chacun (une inversion au montage doit faire bizarre)..


    Au remontage, manoeuvre inverse après vérification de l'état de la bague caouthouc.
    Faire attention que les lèvres se placent bien. Elles se retournent facilement et bonjour la prise d'air pleure
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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty Re: cuve encrassé , pointeau ???

    Message par Invité Lun 12 Oct 2009 - 11:51

    OK je vais regarder tout ça mais pas évident lorsque l'on a peur de casser ,et que pour avoir des pièces pas facile et très longs et très chere hyper taxés !!!
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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty Re: cuve encrassé , pointeau ???

    Message par sporty62 Lun 12 Oct 2009 - 16:58

    t'inquiète pas trop il est vraiment facile à descendre le carbu CV , comme dit polmar tu regarde bien au démontage ce que tu fais , et tu le tires doucement il vient tout seul ...et effectivement regarde bien l'état du joint de jonction de pipe d'admition ,il est un peut casse pied et tes entrées d'air peuvent venir de là
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    Message par FRAAL1340 Dim 18 Oct 2009 - 19:58

    Salut Pascal !

    Moi aussi j'ai rencontré le problème mais sur un 1340 Héritage. Il "pétait'" parfois à m'en déboiter le carbu du joint à lèvre de la pipe d'admission !! Après nettoyage de mon carbu, changement du joint à lèvre et des deux joints de la pipe d'admission, nettoyage du réservoir et du robinet d'essence (à membrane), ma machine n'est plus la même, elle tourne nikel et ne "pête" plus.Je pense avoir résolu ce que je j'identifie comme une prise d'air.
    Je précise que j'ai peu de connaissances mécaniques et que je me suis servi des conseils prodigués sur ce forum et sur d'autres dédiés à la santé de nos belles pour soigner la mienne. Et franchement, certains de ces "conseilleurs" sont des tout bons !! Respect...
    Donc tu ne devrais pas rencontrer de problème si tu suis ce qui est expliqué. Et si tu as déjà effectué ces travaux, j'espère que ton problème est réglé et que ta machine envoie comme tu le veux.
    En attendant, bon courage et à bientôt sur les routes ...
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    Message par Terminator Jeu 29 Oct 2009 - 17:54

    Merci pour ces conseils précieux !
    Je vais démonter le miens aussi, car outre qu'il pète comme un porc,
    il lui arrive de ne pas répondre à l'ouverture des gaz,
    la bécane reste à sa vitesse avec un bruit sourd,
    ça me rappelle quand mon 103 s'engorgeait...
    Pi au bout d'un (long) moment, ça pète fort et ça repart !
    FRAAL1340
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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty Re: cuve encrassé , pointeau ???

    Message par FRAAL1340 Jeu 29 Oct 2009 - 18:20

    Salut Terminator !!

    No problémo, ça va le faire. Je te précise quand même que j'ai du agir sur la vis de richesse pour trouver (ou essayer en tous les cas) le meilleur réglage. Et là, la couleur des bougies sont une bonne indication à ce niveau. Et si ta machine "pète" il n'est pas exclu que ton mélange air/essence soit trop pauvre (en essence). C'est un des symptomes en tous les cas mais ça peut aussi être une prise d'air...
    En tous les cas, c'est jouable en suivant les conseils prodigués par ces fous furieux de mécanique de nos machines !!
    Courage, tu vas assurer !!!
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    cuve encrassé , pointeau ??? Empty Re: cuve encrassé , pointeau ???

    Message par Terminator Jeu 29 Oct 2009 - 19:08

    Jusqu'à présent, avec l'aide Samouraï21 par dessus mon épaule,
    tous mes travaux mécaniques ont été couronnés de succès...

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