Bonjour à tous ma présentation étant faite j'attaque le gros du morceau.
Un brun d'histoire :
Début 2009 après de multiple rencontre recherche etc.. je conclus que je devrait attendre un peu avant de me lancer faute de moyen. Le Twin ce paye et les pièces idem.
Quelque mois plus tard une personne désireux de ce débarrasser d'un "tako" pour reprendre ces mots me propose de reprendre à tarif très sympathique sa monture.
Problème cette machine est une 4 pattes, alors que faire? Je me renseigne sur le sujet et après de multiple recherche et réflexion personnelle dont je vous épargne les méandres je me dit :
"Hey ben pourquoi pas, après tout un chop c'est le fait de customiser une bécane à sont image dans un style "old school" en virant le superflu. Personne n'as dit qu'il fallait obligatoirement un Twin (j'avoue que c'est mieux)."
Alors cet été je craque est je casse la tirelire pour ce "tako".
La machine de bases :
XJ 600 de 1986 acheter en Belgique pour la modique somme de 100€ avec un moteur de rabe préparé et de multiple pièce de rechange (roue complètes, carbu, plastique, ...)
Photos :
Réalisation:
Je vais m'efforcer de tenir le topic le plus à jour possible.
1. Idée du concept final :
Excusez ma maladresse avec photoshop je sais c'est pas jolie mais cela vous donnent une idée du travail à réaliser.
2. Obtention de la carte grise française :
Alors pour ceux que ça intéresserai sachez que pour les moto de cette age la pas de passage au mine ni de bridage requis (c'est juste une histoire de fric comme toujours)
Il nous faux :
- Photocopie de la carte grise étrangère.
- Photo de Face, Profil, et arrière donc je vous ait donné deux
- Un pti chèque de 120€ (pour le coté fric)
- Une lettre de bonne foie du nouveau proprio quand aux modifications du véhicule.
- une enveloppe timbré
Vous envoyez tous ça à Yamaha France pour moi mais après ça dépend de la marque hein.
Après réception de l'avis de conformité du véhicule vous allez simplement donner votre dossier de carte grise a la préfecture de votre département comme pour les autres moto.
Pour le moment j'attends le certificats de chez Yamaha donc pas de modif en vu.
je vous tiendrais au courant dés qu'il y aura un changement de statut.
Pour le réservoir sur le modèle info c'est un réservoir de Shadow que j'ai déjà récupe et tester sur la machine sa rend exactement comme sur le concept voila pour l'info.
Un brun d'histoire :
Début 2009 après de multiple rencontre recherche etc.. je conclus que je devrait attendre un peu avant de me lancer faute de moyen. Le Twin ce paye et les pièces idem.
Quelque mois plus tard une personne désireux de ce débarrasser d'un "tako" pour reprendre ces mots me propose de reprendre à tarif très sympathique sa monture.
Problème cette machine est une 4 pattes, alors que faire? Je me renseigne sur le sujet et après de multiple recherche et réflexion personnelle dont je vous épargne les méandres je me dit :
"Hey ben pourquoi pas, après tout un chop c'est le fait de customiser une bécane à sont image dans un style "old school" en virant le superflu. Personne n'as dit qu'il fallait obligatoirement un Twin (j'avoue que c'est mieux)."
Alors cet été je craque est je casse la tirelire pour ce "tako".
La machine de bases :
XJ 600 de 1986 acheter en Belgique pour la modique somme de 100€ avec un moteur de rabe préparé et de multiple pièce de rechange (roue complètes, carbu, plastique, ...)
Photos :
Réalisation:
Je vais m'efforcer de tenir le topic le plus à jour possible.
1. Idée du concept final :
Excusez ma maladresse avec photoshop je sais c'est pas jolie mais cela vous donnent une idée du travail à réaliser.
2. Obtention de la carte grise française :
Alors pour ceux que ça intéresserai sachez que pour les moto de cette age la pas de passage au mine ni de bridage requis (c'est juste une histoire de fric comme toujours)
Il nous faux :
- Photocopie de la carte grise étrangère.
- Photo de Face, Profil, et arrière donc je vous ait donné deux
- Un pti chèque de 120€ (pour le coté fric)
- Une lettre de bonne foie du nouveau proprio quand aux modifications du véhicule.
- une enveloppe timbré
Vous envoyez tous ça à Yamaha France pour moi mais après ça dépend de la marque hein.
Après réception de l'avis de conformité du véhicule vous allez simplement donner votre dossier de carte grise a la préfecture de votre département comme pour les autres moto.
Pour le moment j'attends le certificats de chez Yamaha donc pas de modif en vu.
je vous tiendrais au courant dés qu'il y aura un changement de statut.
Pour le réservoir sur le modèle info c'est un réservoir de Shadow que j'ai déjà récupe et tester sur la machine sa rend exactement comme sur le concept voila pour l'info.
Dernière édition par Adrénaline le Ven 16 Oct 2009 - 12:31, édité 1 fois